Bonjour,
mon prénom est Jean-Michel, j'ai commencé la photo gamin avec un un appareil photo jetable :-)
Plus tard, j'empruntai le Minolta Dimage 7i puis le Nikon D80 de mon paternel.
Mon premier appareil à moi était un Minolta Dimage XT, que je trimballais partout à la fac. S'en sont suivi l'un ou l'autre compacts.
En 2011, j'ai sauté le pas et je me suis offert mon premier reflex, un Nikon D5100 avec un 18-200 VR2, que j'ai complété avec un 35mm 1.8, un 10-20mm et finalement un 85mm 1.8. J'ai gardé le D5100 pendant 2 ans puis je suis passé au Nikon D7100 que j'ai toujours et que j'utilise occasionnellement (portraits avec le 85mm

).
J'étais heureux avec mon 7100, pourtant, il est lourd et encombrant (surtout avec 4 cailloux). J'ai tenté l'aventure du m4/3 avec un Panasonic G80 que j'ai rapidement revendu (trop touffu) et remplacé par un canon G7X mark ii. Mais celui-ci prend la poussière. Je dois admettre que la plupart du temps, je sors pour mobile. C'est tellement pratique...
Mais ce n'est pas de la photo. Je ne prends aucun plaisir à m'en servir. Du coup, j'ai envie de tenter l'aventure Fujifilm et son fameux x-trans qui a fait ses preuves. Il y a quelques années, je lorgnais sur un X100S (ou T ?). Avec la sortie récente du X100V, je pense que je vais re-sauter le pas.
Vais-je trouver mes marques ? Arrivera t'il à détrôner le D7100 dans mon coeur ?