Le coin de l'argentique > Le matériel argentique
Présentation de nos boîtes à coucou.
Fujibob:
Belle acquisition :clap
On ne lit pas bien le modèle. Si c'est le X700, j'ai le même en noir dans ma collection. Il fonctionne ?
Fujibob:
--- Citation de: plein ER le 31 août 2025 à 20h58 ---Bonsoir à toutes et tous,
Il y a trois ans , après avoir tenu en mains les beaux M (pas si bohèmes quand même) d'amis tout autant amateurs que moi, j'ai glissé sur la planche bien savonnée sans essayer de me rattraper. D'où l'achat de ce magnifique M4 de 68/69.
--- Fin de citation ---
Bonsoir plein-ER,
Il est magnifique, Pour l'anecdote, les puristes de l'époque, reprochaient à Leica d'avoir introduit du plastique dans son esthétique, levier d'armement et sur les sélecteurs de cadres et du retardateur :ERIR par rapport au M3.
Tu l'as trouvé à un prix raisonnable ? Il y a longtemps que j'en cherche un en excellent état, mais depuis quelques années les prix sont devenus prohibitifs.
Pas besoin de savonner la planche, ça glisse tout seul, bienvenue au club :TTC
Scribouille:
--- Citation de: Fujibob le 03 septembre 2025 à 00h13 ---Belle acquisition :clap On ne lit pas bien le modèle. Si c'est le X700, j'ai le même en noir dans ma collection. Il fonctionne ?
--- Fin de citation ---
Merci
C'est un X500 et oui il fonctionne, j'ai également un X300 ainsi qu'un XG1. Dans ma jeunesse j'ai eu un X700 (noir) mais il a disparu avec toute ma sacoche photo lors d'un cambriolage >:( :'(
plein ER:
Scribouille, Ah ces Minolta, je ne me souviens pas lequel des X300 et X700 était une référence comme boitier école, mais qu'importe le boitier, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Sans parler de certains objectifs qui eux aussi sont des références, il suffit d'aller consulter quelques tarifs (voir le MC Rokkor 58mm f1,2).
Fujibob, prix prohibitifs ? oui ! j'ai trouvé ce M4 sur le forum summilux il y a environ 3 ans comme je l'ai écrit , je n'avais pas de référence de tarifs hormis tout ce que l'on voit sur différents sites de ventes (classiques ou aux enchères).
Mais pour moi, le plus beau est le M3 et j'ai mon anniversaire ces jours-ci !
Fujibob:
Non ! Non ! Non !
S'il n'en reste qu'un dans ma collection à survivre avec moi, ce sera bien le M 3 avec son Summicron 2/50, acheté moi aussi à un membre de Summilux il y a une dizaine d'année.
Je t'ai répondu au MP avant d'avoir vu ton post.
Bonne soirée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique