Auteur Sujet: FUJI X-100V [Topic général]  (Lu 192815 fois)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #405 le: 06 août 2020 à 13h03 »
C'est toujours bien le live !

C'est à dire ?
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #406 le: 06 août 2020 à 13h15 »
C'est à dire qu'il aime bien mes déconnades, qu'il trouve que j'ai du talent kwâââ...  :FU
 :div
En tout cas plus que pour faire des photos

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #407 le: 06 août 2020 à 13h20 »
Je suis d'accord  :M
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

ZeDuK

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 328
  • Boitier 1: Fujifilm X-S20
  • Boitier 2: Ricoh GR III
  • Objectif 1: Fujinon XF 23 mm f/1.4 R LM WR
  • Objectif 2: Fujinon XF 16-55 mm f/2.8 R LM WR
  • Objectif 3: Fujinon XF 18-55mm f/2.8-4 R LM OIS
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #408 le: 06 août 2020 à 15h46 »
Il est super ce X100V, y a pas a dire.
Mais il ne survivra pas à ces vacances en ce qui me concerne.
J’ai voulu en faire mon boîtier principal, en me disant qu’il serait possible de cropper un 50 mm, mais j’ai sous-estimé l’intérêt et le confort d’un zoom par rapport à mes besoins.
Il ne devrait pas y avoir trop de concurrence sur LBC si peu de temps après sa sortie, il fera un.e heureux(se).

Kleinjer

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 365
  • Boitier 1: Fuji X-H1
  • Boitier 2: Fuji X100v
  • Objectif 1: Fuji XF 10-24 F/4, Fuji XF 16-80 F/4 WR, Fuji XF 50-140 F/2.8 WR OIS
  • Objectif 2: Fuji XF 16 F/1.4,Fuji XF 35 F/1.4, Fuji XF 80 F/2.8
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #409 le: 06 août 2020 à 16h03 »
Intéressant ton retour car je me tate à basculer sur x100v en second boitier pour remplacer mon x-t30 et la focale fixe me fait hésiter. J'ai pas mal de focales fixes que je repartis sur mon H1 et mon T30. Le format x100 est intéressant, j'hésite à me lancer sur du neuf mais en occasion a voir.

ZeDuK

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 328
  • Boitier 1: Fujifilm X-S20
  • Boitier 2: Ricoh GR III
  • Objectif 1: Fujinon XF 23 mm f/1.4 R LM WR
  • Objectif 2: Fujinon XF 16-55 mm f/2.8 R LM WR
  • Objectif 3: Fujinon XF 18-55mm f/2.8-4 R LM OIS
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #410 le: 06 août 2020 à 16h06 »
J’ai le teleconvertisseur pour passer a du 50 mm mais ma conclusion, c’est que c’est davantage un boîtier complémentaire, orienté plaisir.
Tu peux me contacter par MP si tu as des questions, ça n’engage à rien.  ;)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #411 le: 06 août 2020 à 16h56 »
Jamais servi du convertisseur et je ne m'en servirais jamais, il faut l'acheter en connaissance de cause, cela veut dire accepter sa focale unique de 23 et en accepter les contraintes si il y en a... Je n'irais jamais chasser le gallinacé en Provence avec, mais la gazelle à Paris oui !
 :ROUL
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

ZeDuK

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 328
  • Boitier 1: Fujifilm X-S20
  • Boitier 2: Ricoh GR III
  • Objectif 1: Fujinon XF 23 mm f/1.4 R LM WR
  • Objectif 2: Fujinon XF 16-55 mm f/2.8 R LM WR
  • Objectif 3: Fujinon XF 18-55mm f/2.8-4 R LM OIS
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #412 le: 06 août 2020 à 18h39 »
Le 23 mm couvre 80% de mes besoins.
Mais pour les fêtes de famille en particulier, c’est bien de pouvoir se trouver un peu plus loin car on n’a pas toujours le temps de se trouver en permanence au bon endroit.
Et ce teleconvertisseur permet de ne pas dégrader l’optique.

Kleinjer

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 365
  • Boitier 1: Fuji X-H1
  • Boitier 2: Fuji X100v
  • Objectif 1: Fuji XF 10-24 F/4, Fuji XF 16-80 F/4 WR, Fuji XF 50-140 F/2.8 WR OIS
  • Objectif 2: Fuji XF 16 F/1.4,Fuji XF 35 F/1.4, Fuji XF 80 F/2.8
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #413 le: 06 août 2020 à 19h03 »
J’ai le teleconvertisseur pour passer a du 50 mm mais ma conclusion, c’est que c’est davantage un boîtier complémentaire, orienté plaisir.
Tu peux me contacter par MP si tu as des questions, ça n’engage à rien.  ;)

Ça marche. Pour moi le convertisseur casse le côté compact du x100v mais apporte une souplesse. Je vais regarder les focales utilisées pendant mes vacances en Bretagne et je te contacte pour avoir quelques infos complémentaires. Merci

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #414 le: 06 août 2020 à 19h05 »
Tu gardes le X100V et tu prends un XE3 avec le 18-55  :SI

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1240
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #415 le: 06 août 2020 à 19h50 »
Je n’ai pas trop utilisé le convertisseur sur X100. j’en ai eu un mais ça m’embarrassait, je trouve qu’on perd tout le charme et la philosophie du X100. Soit on accepte la contrainte du 35 mm soit on change le système. Après c’est vrai que depuis que j’ai goûté au 28 mm, je trouve le 35 un peu long surtout pour les photos famille, tout venant, avec le 35 je manquais souvent de recul mais c’est bien aussi de s’adapter à la focale, on apprend beaucoup avec.

Fabuleuse expérience que ce X100V, franchement, je l’ai beaucoup aimé.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #416 le: 06 août 2020 à 19h54 »
Voilà
 :MERCI
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #417 le: 06 août 2020 à 20h59 »
A l'instar d'une Panigale ou d'une H2 le X100V, Vème du nom donc, est un objet exclusif. Tu sais pourquoi tu l'achètes, tu sais déjà t'en servir avant de l'avoir entre les mains et il fera ton bonheur.
Ou alors tu t'en tiens loin.
Mais arrêtez d'écouter -même d'une oreille distraite- les discours marketing bon sang de bois ! "Ils" n'ont pas les mêmes intérêts que vous, et de loin !

Ps : Copiez collez pour les modèles cités au début ;)

ZeDuK

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 328
  • Boitier 1: Fujifilm X-S20
  • Boitier 2: Ricoh GR III
  • Objectif 1: Fujinon XF 23 mm f/1.4 R LM WR
  • Objectif 2: Fujinon XF 16-55 mm f/2.8 R LM WR
  • Objectif 3: Fujinon XF 18-55mm f/2.8-4 R LM OIS
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #418 le: 06 août 2020 à 22h10 »
J’ai eu le Q2 aussi Nathalia et j’ai jamais réussi à m’habituer et encore moins à apprécier le 28 mm.
Pourtant les images sont somptueuses.

Je n’estime pas m’être fait emberlificoter par les messages publicitaires.
Je savais bien avant que le 23 mm APS-C correspondait à ma focale de prédilection.
Mais sans un boîtier complémentaire avec zoom ou focales fixes à trimbaler, il y a forcément des manques.

J’ai pensé au X-E3, et même au X-T4 (j’ai eu le X-T3 et l’arrivée de la stabilisation est très tentante) avec le 16-80/4.0. Rien n’est encore décidé mais il est possible que je continue d’alléger encore mon sac avec un Lumix GX9 avec zoom 12-60.

Je réfléchis encore, rien n’est décidé.
J’ai une licence Capture One 20 Fuji toute neuve en plus.

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1240
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #419 le: 06 août 2020 à 23h39 »
J’ai eu le Q2 aussi Nathalia et j’ai jamais réussi à m’habituer et encore moins à apprécier le 28 mm.
Pourtant les images sont somptueuses.

Je n’estime pas m’être fait emberlificoter par les messages publicitaires.
Je savais bien avant que le 23 mm APS-C correspondait à ma focale de prédilection.
Mais sans un boîtier complémentaire avec zoom ou focales fixes à trimbaler, il y a forcément des manques.

J’ai pensé au X-E3, et même au X-T4 (j’ai eu le X-T3 et l’arrivée de la stabilisation est très tentante) avec le 16-80/4.0. Rien n’est encore décidé mais il est possible que je continue d’alléger encore mon sac avec un Lumix GX9 avec zoom 12-60.

Je réfléchis encore, rien n’est décidé.
J’ai une licence Capture One 20 Fuji toute neuve en plus.

Comme quoi les goûts et les couleurs... Pour moi le Leica Q n’a pas d’équivalent, le FF avec un objectif de caractère. je n’ai pas essayé d’autres boîtiers Leica, pour moi le Q est le meilleur rapport qualité/prix, je pourrais m’en contenter mais j’ai un projet photo et c’est d’ailleurs pour ça que j’avais investi dans un 56 mm au départ. Je ne sais pas encore ce que ça va donner et si j’arriverai à ce que je veux, on verra...

Le marketing ça marche bien, en ce qui me concerne, j’aime bien tester mais les specs des derniers sortis me laissent toujours un peu septique... Je ne comprends toujours pas pourquoi les appareils sont si performants et je suis consciente qu’il y a trop de tout... C’est pour ça que je me fixe des limites pas plus de 2 boîtiers et 3 objectifs, je n’accumule pas et surtout j’utilise mon matériel presque tous les jours. Ce qui ne sert pas repart à la vente. Je monte des projets...

En ce qui concerne le m4/3, je peux te parler de mon expérience car j’en viens. C’est compact oui, c’est une des raisons qui m’a fait choisir ce format et c’est même la raison principale mais plusieurs choses m’ont fait renoncer.

- Il fait de magnifiques photos mais dès que ça manque de luminosité, on ouvre toujours au max pour gagner dans les basses lumières, la montée en iso n’aide pas, difficile de dépasser les 1600. En gros, ce sont les soirées feu de camp qui m’ont fait renoncer (Bouillie de pixels, manque de dynamique). La différence de taille de capteur est à considérer amha.
- L’encombrement pas si différent qu’un apsc surtout chez Fuji, si tu veux compenser le manque de lumière, tu prends des objectifs Super lumineux assez incontournable et on gagne donc en poids surtout pour les zooms.
- Le prix pas si intéressant même en occas et je trouve personnellement le coût des objectifs pro chez Olympus assez prohibitifs pour un si petit capteur... On trouve des petits fixes très sympa et lumineux mais idem chez Fuji. J’ai vendu mon 24-70 zeiss pour offrir à ma fille un 12-40 à coller sur son EM5, même prix, qualité équivalente mais pas du tout le même format de capteur.

Après, l’avenir du m4/3, on ne sait franchement pas où ça va, si j’avais mis toutes mes billes dedans, je pense que je m’inquièterais un peu. Il me reste toujours un Pen F à vendre et il ne semble pas intéresser grand monde...

Grâce à des prêts et des échanges, j’ai testé beaucoup de boîtiers dans les 2 marques dont un GX8.

Bien entendu, ce n’est que mon constat, ce format ne me convient pas, seul la stabilisation boîtier pourrait me manquer... Mon avis n’est en aucun cas une vérité.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22