Auteur Sujet: FUJI X-100V [Topic général]  (Lu 193854 fois)

Doudou_Lyon

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2222
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T5 Black - X-T5 Silver
  • Boitier 2: iPhone 15 Pro Max
  • Objectif 1: XF16-50mm f/2.8-4.8
  • Objectif 2: XF70-300mm f/4-5.6
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #825 le: 20 décembre 2022 à 06h47 »
Méfiance. Le Bon Coin est un nid de truands.

Voilà ce qu'indique France Vérif dans l'analyse du site leboncoin.fr:
FLICKR: https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums
😜 Botswana - Zambie - Zimbabwe     https://flic.kr/s/aHBqjA8FmU  🤪
😜 Islande    https://flic.kr/s/aHBqjAPhsc  🤪
😜 Hong Kong & Nouvelle Zélande      https://flic.kr/s/aHBqjBhsAm 🤪

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #826 le: 20 décembre 2022 à 09h14 »
Tu peux oublier cette transaction.
Il te demande une avance et dès qu'il l'aura tu n'auras plus aucunes nouvelles.
C'est une arnaque courante sur le bon coin.
Ne te fait pas avoir.
D'autant qu'il te file une alors que ce n'est jamais utile dans une transaction.
C'est clairement une cni volée.
Pour moi c'est une arnaque même pas déguisée.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Fujixt

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 725
    • Mon site photos
  • Boitier 1: Fuji X100, Xt 20,
  • Boitier 2: Canon Eos 6dII
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #827 le: 20 décembre 2022 à 09h22 »
Bon ben j'ai enfin le mien !

Quel bonheur !!

Merci au vendeur  !!!!!!


Je viens de potasser le manuel d'emploi, et j'ai une question con mais je n'ai rien trouvé à ce sujet de vraiment précis.

Pour le réglage des isos , on est d'accord qu'il faut passer par le réglage des isos autos et mettre mini et maxi pareil pour avoir un iso constant ?
Et qu'on peut se faire 3 jeux de paramètres pour les isos ?

J'ai chercher pendant plus de vingt minutes et j'ai rien compris et ça m'a paru très bizarre.

Quelqu'un peut me confirmer ça ? ou alors je deviens fou  :HE

Doudou_Lyon

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2222
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T5 Black - X-T5 Silver
  • Boitier 2: iPhone 15 Pro Max
  • Objectif 1: XF16-50mm f/2.8-4.8
  • Objectif 2: XF70-300mm f/4-5.6
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #828 le: 20 décembre 2022 à 09h41 »
Ben non, si tu veux un iso constant, tu règles simplement la valeur que tu as choisi sur la molette des isos  ;)
FLICKR: https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums
😜 Botswana - Zambie - Zimbabwe     https://flic.kr/s/aHBqjA8FmU  🤪
😜 Islande    https://flic.kr/s/aHBqjAPhsc  🤪
😜 Hong Kong & Nouvelle Zélande      https://flic.kr/s/aHBqjBhsAm 🤪

Fujixt

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 725
    • Mon site photos
  • Boitier 1: Fuji X100, Xt 20,
  • Boitier 2: Canon Eos 6dII
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #829 le: 20 décembre 2022 à 10h14 »
Ok  :M

C'est ce que je pensais aussi à la fin mais je me suis dit c'est bizarre qu'il est pas mis dans les paramètres un réglage avec un iso constant ! :(


Ma question était donc vraiment très nulle !  :FU

Merci pour l'aide en tout cas !

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1240
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #830 le: 20 décembre 2022 à 11h34 »
C'est ce que j'ai proposé : un détour de 30 minutes par Nantes, sur la route de mes vacances. Le gars était OK, il m'a envoyé une CNI, une facture, et a même accepté le rendez-vous Zoom. Puis, tout en coup, il m'a suggéré de lui faire une avance de 150 à 200 euros. J'ai répondu : pas question, et pourquoi ? L'anniversaire de sa fille...
Là où j'ai eu des doutes, c'est 1) sur le prix pas exactement aligné avec les prix actuels ; 2) sur le motif : "je quitte Fuji pour Sony" alors que le gars avait souscrit une extension de garantie de 3 ans ; 3) l'accent qui, sans préjugés, ne correspondait pas trop à la photo et CNI d'un Stéphane blanc et chauve. Même si cette raison est la moins solide, elle s'ajoute aux autres.
On verra ce qu'il fait de notre rendez-vous Zoom mercredi...

Déjà, moins de 1000€.... En plus les gars qui passent chez Sony, ils essaient de gratter au max vu le prix des objectifs.

Tu as bien raison d'insister sur une remise en main propre et je serais curieuse de savoir jusqu'où il va aller avant de laisser tomber. Tu peux même déclarer l'usurpation d'identité, non ? J'ai fait beaucoup de transactions sur le bon coin, même très éloignées, j'ai eu cette chance de ne jamais avoir eu de problème, mais maintenant, je ne fais que de la remise en main propre via ce site. Les arnaques sont vraiment trop fréquentes. On peut les confondre de plus en plus avec les vraies ventes. Ma collègue a même été victime d'une tentative d'arnaque sur vinted pour des chaussures... C'est vraiment idiot, parce que je trouve que c'est bien sympa toutes ces plateformes d'échanges et de vente  :TT

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #831 le: 21 décembre 2022 à 14h29 »
Déjà, moins de 1000€.... En plus les gars qui passent chez Sony, ils essaient de gratter au max vu le prix des objectifs.

Tu as bien raison d'insister sur une remise en main propre et je serais curieuse de savoir jusqu'où il va aller avant de laisser tomber. Tu peux même déclarer l'usurpation d'identité, non ? J'ai fait beaucoup de transactions sur le bon coin, même très éloignées, j'ai eu cette chance de ne jamais avoir eu de problème, mais maintenant, je ne fais que de la remise en main propre via ce site. Les arnaques sont vraiment trop fréquentes. On peut les confondre de plus en plus avec les vraies ventes. Ma collègue a même été victime d'une tentative d'arnaque sur vinted pour des chaussures... C'est vraiment idiot, parce que je trouve que c'est bien sympa toutes ces plateformes d'échanges et de vente  :TT

Oui, et bien il a pas été très loin. Depuis que j'ai refusé sa demande d'avance, il ne répond plus. Et il avait accepté un Zoom aujourd'hui, mais bizarrement il n'est pas présent et ne répond pas au téléphone.  :o :o
Bon, c'est le deuxième qui essaie d'arnaquer sur le même site de vente pour le Fuji X100V, dont je donne l'adresse du site : https://www.occasionphoto.fr/
La première annonce n'a toujours pas été retirée, malgré mon signalement il y a une semaine. Contactés par sa page Facebook, les administrateurs disent être bénévoles, mettent 10 minutes à comprendre quand je leur ai dit que j'ai fait un signalement depuis la page de l'annonce, et bottent en touche en me disant qu'il y a autant d'arnaques sur le Bon Coin. Ça ne donne pas envie de retourner sur ce site. Bon, ils ont supprimé les annonces en direct suite à mon contact sur Messenger.
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #832 le: 21 décembre 2022 à 18h27 »
Pour revenir au X100V, quelqu'un m'avait répondu sur un fil qu'il était prêt à m'échanger un X100V black contre son X100V Silver. Malheureusement, je n'ai donc pas pu acheter un X100V black d'occasion. Mais ma préférence ici toujours au Silver. Si cette personne, qui se reconnaitra, est prête à le vendre, en attendant de trouver un modèle noir, je suis preneur et on peut discuter le prix.
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

Scub

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1177
  • Boitier 1: X-T4
  • Boitier 2: X-H1
  • Objectif 1: XF 16-55 2.8
  • Objectif 2: XF 10-24
  • Objectif 3: XF 80 Macro
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #833 le: 21 décembre 2022 à 20h08 »
C'est marrant cet engouement pour les "silver" ! Il fut un temps, dans les années 70-80, où les versions "black" étaient plus chères car plus "classes" !  ;)
Ceci dit, le 100v est magnifique en "silver", même si je préfère mon noir !  :P

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1240
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #834 le: 21 décembre 2022 à 20h20 »
J'ai toujours préféré le silver et puis j'ai eu un X100F noir et même un peu écaillé, je trouve que c'est pas mal aussi.Du coup, en cherchant un V, je n'avais pas défini de critère pour la couleur, j'ai pris ce que j'ai trouvé et ç'a été un silver. Cela me convient.Je n'ai que des argentiques silver donc je ne suis pas dépaysée ^^

derekbeb

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
  • Boitier 1: Fujifilm X100V
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #835 le: 21 décembre 2022 à 21h51 »
J'ai toujours préféré le silver et puis j'ai eu un X100F noir et même un peu écaillé, je trouve que c'est pas mal aussi.Du coup, en cherchant un V, je n'avais pas défini de critère pour la couleur, j'ai pris ce que j'ai trouvé et ç'a été un silver. Cela me convient.Je n'ai que des argentiques silver donc je ne suis pas dépaysée ^^
J’avais un 100F silver, tout le monde pensait que c’était un Leica. Depuis j’ai acheté neuf un 100V noir à la Fnac, et on m’emmerde moins question Leica. Et tant mieux. Je suis très content de mon 100V. Superbe machine !!!
Gérard Rouy
X100V

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1240
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #836 le: 21 décembre 2022 à 23h41 »
Ah tiens... On ne m'a jamais posé la question à moi, sauf quand j'avais un Leica :PP J'ai toujours eu peur qu'on me le chipe celui là, j'aimerais bien qu'il n'en soit pas de même avec le 100V....

Didier70

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 136
  • Boitier 1: X-T2 GS
  • Boitier 2: X-100V silver
  • Objectif 1: 35 mm f/1.4, 16-55 mm f/2.8, 18-135 mm f/3.5 - 5.6, 55-200 mm f/3.5 - 4.8
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #837 le: 23 décembre 2022 à 20h08 »
J'ai toujours préféré le silver et puis j'ai eu un X100F noir et même un peu écaillé, je trouve que c'est pas mal aussi.Du coup, en cherchant un V, je n'avais pas défini de critère pour la couleur, j'ai pris ce que j'ai trouvé et ç'a été un silver. Cela me convient.Je n'ai que des argentiques silver donc je ne suis pas dépaysée ^^
Mon X100V est silver. Je le préfère au noir. D'ailleurs tous mes autres boîtiers Fuji sont également silver. Le noir, c'est peut-être "chic" mais c'est trop foncé. 😂
S'attendre au pire, espérer le meilleur.

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #838 le: 21 janvier 2023 à 11h28 »
Après avoir 1) réfléchi sur les probabilités d'un successeur du X100V en avril (en résumé : pas du tout sûr, à mon avis) et 2) vérifié la disponibilité des X100V silver, j'en ai trouvé sur Digixo - boutique en ligne et Paris Opéra, à 5-7 jours, mais avec le kit de tropicalisation uniquement. Ça me convient, et j'économise 30 euros sur le kit de tropicalisation, que je comptais acheter de toute façon. Je les appellerai lundi, et on verra s'ils tiennent leurs délais (je pense le récupérer le 31 janvier.

Pour information, pour ceux que cela intéresse, avant ma commande, le site indiquait qu'ils avaient 4 ou 5 kits de ce type disponible sous une semaine. Vous pouvez peut-être les appeler et tenter votre chance lundi. Je n'ai pas été aussi patient.
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

Lenormand

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Boitier 1: Fuji X100T et X100 VI
  • Boitier 2: Leica M8.2 Olympus OMD1EM1
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #839 le: 21 janvier 2023 à 16h50 »
Par curiosité je viens d'aller voir il semblerait qu'il y en reste deux silver (dont peut-être celui de PierreJ) !

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22