Honnêtement, je ne vois pas comment l'eau pourrait passer par le filetage du Nisi et c'est jointé à l'intérieur et pour moi qui ne ménage pas mon matériel, je n'ai jamais eu de soucis sous l'averse, après il ne s'agit pas non plus d'aller sous la mousson au quel cas le bon vieux sac plastoc ferait l'affaire, pour le système WR de Fuji, pardonnez-moi mais je trouve que c'est vraiment du foutage de g***** ce truc devrait être dans la boîte, rien que pour le principe, je ne l'achèterais pas, mais bref... Chacun fait ce qu'il veut.
J'ai ce paresoleil Haoge et je ne l'utilise jamais pour la simple et bonne raison qu'il est hyper pénible à visser, si on veut changer le filtre par exemple, il faut dévisser le paresoleil et le joint oblige à forcer sur l'objectif si on veut le remettre droit. Là pour le coup, je trouve qu'il y un réel risque d'abîmer l'objectif en forçant dessus. Par contre, c'est certain que l'étanchéité doit être excellente. J'ai donc opté pour la version ronde de la même marque sans joint et quand il pleut, je mets le Nisi. Sûr que ça fait moins Leica