Auteur Sujet: FUJI X-100V [Topic général]  (Lu 189124 fois)

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5626
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #465 le: 22 septembre 2020 à 14h11 »
Non, non, pour une fois que la syntaxe est soignée on ne va pas goûter notre plaisir. C’est juste qu’il serait bien d’illustrer ton plaisir avec quelques exemples.
PS : Mollo sur l’insecticide 😄

alexandret

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 175
  • Boitier 1: X100V
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: XF 35mm f:1.4 et 18mm.
  • Objectif 2: 56mm f:1.2, divers objectifs manuels
  • Objectif 3: XC50-230mmF4.5-6.7 OIS II
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #466 le: 22 septembre 2020 à 14h14 »
J'ai tout de suite arrêté à «boitier secondaire», pas la peine d'aller plus loin ou de se fatiguer les yeux, sa spécialité est la rue, les gens, la vies...
On achète un appareil en connaissance de cause, toute autre erreur viens de notre part...
Sans être un esprit particulièrement chagrin, je trouve dommage sur un forum de discussion, en réponse à quelqu'un qui prend la peine de faire un long retour d'usage, de réussir en deux phrases à être à la fois bien affirmatif, méprisant (si si…) et sentencieux.

Le message de Kleinjer m'a intéressé, et il montre bien l'intérêt de la focale fixe et de la contrainte créative qu'elle induit.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #467 le: 22 septembre 2020 à 14h26 »
Sans être un esprit particulièrement chagrin, je trouve dommage sur un forum de discussion, en réponse à quelqu'un qui prend la peine de faire un long retour d'usage, de réussir en deux phrases à être à la fois bien affirmatif, méprisant (si si…) et sentencieux.

Le message de Kleinjer m'a intéressé, et il montre bien l'intérêt de la focale fixe et de la contrainte créative qu'elle induit.

C'est quelques unes de mes qualité, si si  ^-^
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5626
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #468 le: 22 septembre 2020 à 15h38 »
Sans être un esprit particulièrement chagrin, je trouve dommage sur un forum de discussion, en réponse à quelqu'un qui prend la peine de faire un long retour d'usage, de réussir en deux phrases à être à la fois bien affirmatif, méprisant (si si…) et sentencieux.

Le message de Kleinjer m'a intéressé, et il montre bien l'intérêt de la focale fixe et de la contrainte créative qu'elle induit.

On disserte épicétou, sans illustration on ne montre rien. Après on peut discuter des heures de l'intérêt de la focale fixe et de sa prétendue créativité induite. Bla, bla, bla et rebla. Si vous n'avez pas l'once d'une amorce de créativité, fixe ou pas, c'est nada.

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #469 le: 22 septembre 2020 à 16h51 »
Ici, Chicco, permets-moi de ne pas partager entièrement ta façon de penser, traduite, je le pense, par ton expression.

Nous lisons plus haut une personne qui prend la peine de réfléchir, de prendre du recul pour ne pas entrer dans l'action immédiate spontanée, d'exprimer correctement des choses, de les traduire en écrit et de manière limpide.
S'il nous plaît à tous, ne "fusillons" pas cette façon de faire. Elle me paraît être dans la logique des choses.
Entre Attila, Bonaparte et la philosophie pure, il y a de la place pour tous.

Si notre ami a des choses à montrer, alors il le fera probablement en son temps, s'il le désire encore.
Bien amicalement et respectueusement.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Kleinjer

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 365
  • Boitier 1: Fuji X-H1
  • Boitier 2: Fuji X100v
  • Objectif 1: Fuji XF 10-24 F/4, Fuji XF 16-80 F/4 WR, Fuji XF 50-140 F/2.8 WR OIS
  • Objectif 2: Fuji XF 16 F/1.4,Fuji XF 35 F/1.4, Fuji XF 80 F/2.8
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #470 le: 22 septembre 2020 à 17h08 »
Ici, Chicco, permets-moi de ne pas partager entièrement ta façon de penser, traduite, je le pense, par ton expression.

Nous lisons plus haut une personne qui prend la peine de réfléchir, de prendre du recul pour ne pas entrer dans l'action immédiate spontanée, d'exprimer correctement des choses, de les traduire en écrit et de manière limpide.
S'il nous plaît à tous, ne "fusillons" pas cette façon de faire. Elle me paraît être dans la logique des choses.
Entre Attila, Bonaparte et la philosophie pure, il y a de la place pour tous.

Si notre ami a des choses à montrer, alors il le fera probablement en son temps, s'il le désire encore.
Bien amicalement et respectueusement.

Merci pour cette intervention. Pour répondre à ta question les photos étaient prêtes pour être partagées mais vu la tournure que ce forum prend, ce ne sera pas le cas. Il y a encore quelques mois, on pouvait partager, échanger il y avait une certaine tolérance et une certaine bienveillance. Aujourd'hui je note que ça part surtout dans une certaine condescendance qui plus de modérateurs qui le revendiquent et qui ont oublié ce qu'était le respect d'autrui... et leur mission au passage. Ce sera donc mon dernier message car être pris pour un con non merci surtout que ce n'est pas la première fois

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5626
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #471 le: 22 septembre 2020 à 17h48 »
Ici, Chicco, permets-moi de ne pas partager entièrement ta façon de penser, traduite, je le pense, par ton expression.

Nous lisons plus haut une personne qui prend la peine de réfléchir, de prendre du recul pour ne pas entrer dans l'action immédiate spontanée, d'exprimer correctement des choses, de les traduire en écrit et de manière limpide.
S'il nous plaît à tous, ne "fusillons" pas cette façon de faire. Elle me paraît être dans la logique des choses.
Entre Attila, Bonaparte et la philosophie pure, il y a de la place pour tous.

Si notre ami a des choses à montrer, alors il le fera probablement en son temps, s'il le désire encore.
Bien amicalement et respectueusement.

Merci alors de partager en partie ma façon de penser. Ça me suffit.  ;)

Personne n'a fusillé personne, il me semble. Il y a des réactions, dont la mienne qui ne partage pas cette façon de disserter. Je le répète, pour qui pour quoi. C'est aussi notre liberté de le dire, que ça plaise ou pas. Il faut juste avoir le courage d'assumer ses propos. Et encore une fois, en illustrant avec des résultats on voit tout de suite de quoi on parle et de quoi il s'agit. Notre ami préfère monter sur ses grands chevaux d'offensé, comme c'est facile ! C'est aussi son droit. On ne verra donc rien, ni ici ni ailleurs. Pas de problème. Amen.

Habar

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 385
  • Boitier 1: X20
  • Boitier 2: X-E1 & X-T10
  • Objectif 1: XF 16/2.8
  • Objectif 2: XF 18/2
  • Objectif 3: XF 35/2
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #472 le: 22 septembre 2020 à 19h21 »
Je vous ai égalent trouvé dur avec Kleinger, j'ai également apprécié son écrit. Il n'est pas toujours nécessaire de jeter de suite des photos.

Pour avoir beaucoup pratiqué les forums au début d'internet, je sais qu'il est parfois difficile pour tout le monde d'ecrire des choses qui correspondent aux autres et la tolérance et la bienveillance sont des clefs.

Merci du temps que tu as consacré Kleinger, et si tu change d'avis pour nous mettre un photo ca sera avec plaisir.

jbo65

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9562
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : XPro-1 - X100F
  • Boitier 2: Argentique : Leica IIIg - Nikkormat - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #473 le: 22 septembre 2020 à 19h30 »
Merci pour cette intervention. Pour répondre à ta question les photos étaient prêtes pour être partagées mais vu la tournure que ce forum prend, ce ne sera pas le cas. Il y a encore quelques mois, on pouvait partager, échanger il y avait une certaine tolérance et une certaine bienveillance. Aujourd'hui je note que ça part surtout dans une certaine condescendance qui plus de modérateurs qui le revendiquent et qui ont oublié ce qu'était le respect d'autrui... et leur mission au passage. Ce sera donc mon dernier message car être pris pour un con non merci surtout que ce n'est pas la première fois

Je te remercie d'avoir pris le temps et le soin de faire un retour circonstancié et argumenté sur ton usage de ce X100V bien attrayant.  ;)

Certes, des photos seraient un plus.
Mais on peut aussi considérer que les performances qu'un conducteur lambda obtiendra au volant d'une Ferrari ne rendent pas complètement compte du potentiel de l'auto.
Je ne dis pas que tu ne sais pas te servir de ton X100V, hein ...  ;)
J'emprunte seulement cette image pour relativiser l'apport que d'autres attendent à partir de tes images.
Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).


Mon siiiite
Florilège


Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...
Challenge février 2024 : Paysage minimaliste couleur

Yannick

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8138
    • Instagram
  • Boitier 1: fuji X-E1
  • Boitier 2: fuji X-E3
  • Objectif 1: 18/27/56/60/90
  • Objectif 2: 15-45/50-230
  • Objectif 3: minolta 50 ƒ/1.7 rokkor MC 50 ƒ/2
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #474 le: 22 septembre 2020 à 20h00 »
Merci pour cette intervention. Pour répondre à ta question les photos étaient prêtes pour être partagées mais vu la tournure que ce forum prend, ce ne sera pas le cas. Il y a encore quelques mois, on pouvait partager, échanger il y avait une certaine tolérance et une certaine bienveillance. Aujourd'hui je note que ça part surtout dans une certaine condescendance qui plus de modérateurs qui le revendiquent et qui ont oublié ce qu'était le respect d'autrui... et leur mission au passage. Ce sera donc mon dernier message car être pris pour un con non merci surtout que ce n'est pas la première fois

Je lis souvent tes posts avec beaucoup de plaisir... celui-ci ne déroge pas par sa qualité.
Je n'ai pas ressenti à sa lecture le besoin qu'il soit étayé par des images. Les images présentées pouvant, en fonction des goûts, être réductrices de la portée de celui-ci...

Je te remercie pour les interventions que tu as pris le temps d'écrire au fil de ce forum  :M
« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. » – Jiddu Krishnamurti

https://www.instagram.com/yannickschwarz7/

Kleinjer

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 365
  • Boitier 1: Fuji X-H1
  • Boitier 2: Fuji X100v
  • Objectif 1: Fuji XF 10-24 F/4, Fuji XF 16-80 F/4 WR, Fuji XF 50-140 F/2.8 WR OIS
  • Objectif 2: Fuji XF 16 F/1.4,Fuji XF 35 F/1.4, Fuji XF 80 F/2.8
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #475 le: 22 septembre 2020 à 20h05 »
Je lis souvent tes posts avec beaucoup de plaisir... celui-ci ne déroge pas par sa qualité.
Je n'ai pas ressenti à sa lecture le besoin qu'il soit étayé par des images. Les images présentées pouvant, en fonction des goûts, être réductrices de la portée de celui-ci...

Je te remercie pour les interventions que tu as pris le temps d'écrire au fil de ce forum  :M

 :MERCI

Didier70

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 136
  • Boitier 1: X-T2 GS
  • Boitier 2: X-100V silver
  • Objectif 1: 35 mm f/1.4, 16-55 mm f/2.8, 18-135 mm f/3.5 - 5.6, 55-200 mm f/3.5 - 4.8
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #476 le: 23 septembre 2020 à 19h16 »
Notre testeur écrivain a encore frappé. Des exemples produits par ton précieux ? Une galerie qu’on peut admirer quelque part ?

Quelle condescendance ! Vous avez oublié de prendre vos gouttes ? Vous vous êtes levé du pied gauche ? Il n'y avait plus de bières dans le frigo ?

Personnellement,  j'apprécie un bon retour, bien rédigé, sur un boîtier ou un objectif comme l'a fait Jérémie. Je ne comprends pas votre acrimonie. Jalousie ?
S'attendre au pire, espérer le meilleur.

Didier70

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 136
  • Boitier 1: X-T2 GS
  • Boitier 2: X-100V silver
  • Objectif 1: 35 mm f/1.4, 16-55 mm f/2.8, 18-135 mm f/3.5 - 5.6, 55-200 mm f/3.5 - 4.8
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #477 le: 23 septembre 2020 à 19h20 »
Sans être un esprit particulièrement chagrin, je trouve dommage sur un forum de discussion, en réponse à quelqu'un qui prend la peine de faire un long retour d'usage, de réussir en deux phrases à être à la fois bien affirmatif, méprisant (si si…) et sentencieux.

Le message de Kleinjer m'a intéressé, et il montre bien l'intérêt de la focale fixe et de la contrainte créative qu'elle induit.

Tout à fait d'accord avec vous. Le texte de Jérémie m'a aussi intéressé d'autant plus que j'ai aussi un X100V. Vraiment, je ne comprends rien à votre agressivité.
S'attendre au pire, espérer le meilleur.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #478 le: 23 septembre 2020 à 21h14 »
Le texte de Jérémie devait être sans conteste fort intéressant, las sur un forum d'image où tous les intervenant maitrisent sa syntaxe il eut été plus court pour tout le monde d'illustrer le discours de manière efficiente.

Ne dit on pas "Une image vaut mille mots" ?

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30147
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
FUJI X-100V [Topic général]
« Réponse #479 le: 24 septembre 2020 à 00h41 »
Il est quand même dommage qu'une réflexion demandant juste d'illustrer par l'image le texte fasse partir en vrille un tel sujet.
Sur un fil technique, où le nombre d'image par jour n'est pas spécialement limité volontairement pour que chacun puisse étayer en donnant plusieurs exemples par l'image de ses affirmations, c'est pourtant une remarque tout à fait logique et normal.

Je remets ici la demande de Chicco telle quelle, avec son style bien à lui, mélangeant un discours direct et un peu d'humour.
Notre testeur écrivain a encore frappé. Des exemples produits par ton précieux ? Une galerie qu’on peut admirer quelque part ?

Si on n'est pas capable de répondre correctement à une demande logique, je me demande pourquoi il fallait absolument écrire ce texte si ce n'est pas pour en discuter, l'expliquer, ... Un forum, c'est fait pour échanger avec tout le monde, même avec ceux qui ne sont pas de notre avis ou qui juge le propos mal formulé (ou trop bien puisque l'effort de syntaxe souligné semble déranger). Fréquenter un forum, c'est accepter l'échange et donc, que ça fonctionne dans les deux sens. Sinon, il faut ouvrir un blog si on veut faire un échange à sens unique.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22