Wahou, au vu de ce que je lis partout, j'ai vraiment eu bon timing.
Petite balade hier, j'ai testé plusieurs choses donc l'AF qui est vraiment réactif et les rafales ne font pas chauffer l'appareil plus que ça, il tient bien la cadence et j'ai noté aussi qu'on peut voir rapidement les photos même après une rafale, en tout cas par rapport à l'A7RII que j'avais où le black out était assez long.
Sinon, c'est vraiment un superbe appareil, il est agréable à tenir en main. Le réglage iso c'est top, on peut changer l’œil au viseur. il est enfin possible de régler la molette devant pour la vitesse que je trouve plus pratique et précise que la mollette dédiée. La tropicalisation c'est un atout non négligeable pour moi et surtout, j'ai pu goûter hier au plaisir de l'écran orientable, pour le ras du sol, ça va être top.
Plus qu'à tester ça en conditions réelles de reportage pour moi, j'attends la moindre occasion

Après, question esthétique, les angles sont plus raides, il est beau mais la finition n'est pas tout à fait la même que sur les anciens, l’aluminium est "brut" et je me demande comment il va vieillir avec le temps d'utilisation. Je lui réserve un usage assez intensif en tant que mon boîtier principal et autant je craignais peu de bugner mes précédents boîtiers autant j'ai un peu peur pour celui-ci, c'est aussi peut-être parce que je n'ai jamais eu de boîtier neuf, c'est la première fois que j'achète un appareil dès sa sortie. A voir donc dans la durée.