Bonjour,
Je replonge avec bonheur dans l'univers Fuji.
Pour faire bref, la version courte pour les fainéants : j'ai revendu mon Canon 5D Mark II pour prendre un Fuji XPro2
Et pour les plus courageux, la version longue

: J'ai débuté la photo au siècle dernier avec un Nikon argentique (Nikon F601). Après qq années de photo argentique, la passion s'est peu à peu estompée. Le prix du développement combinée à la disparition progressive des enseignes de développement a eu raison du plaisir de photographier ...
Passer au numérique, a vraiment chamboulé ma façon de photographier. Surtout que j'ai pu m'équiper sans trop me ruiner grâce à un photographe pro déçu par son Fuji S2 Pro utilisé juste quelques jours. Il me l'a revendu au son tarif d'achat pro. Je met ainsi le pied dans le monde du numérique et dans l'univers Fuji avec un capteur exceptionnel. Le rendu des couleurs et la plage dynamique en faisaient un des boitiers les plus avancé de l'époque ... Malheureusement il a fini par vieillir avec l'arrivée des plein format comme le Canon 5D Mark II et leur gestion de la lumière à la pointe de la technologie. La Vidéo HD sur un reflex semi pro : Wouaou !
Mais voila, après qq années de photos insipides, le plaisir de prendre de photos s'amenuisait au fur et à mesure que le sac photo s'alourdissait. J'ai fini par bouder la photo au bout de quelques années.
Et puis BANG ! le hasard d'une pub pour le Fujifilm X pro3 sur youtube et le tapage médiatique autour de ce nouveau boitier m'interpelle et au bout de qq jours de youtubite aigue, j'ai fini par craquer pour ... un X Pro2 et je ne suis pas déçu. Le plaisir de la photo est de retour.
Au plaisir de partager avec vous cette "redécouverte" de la photo
Il fallait se présenter en quelques mots ? Ah bon !