Le matériel de prise de vue > Autres marques
Réflexions autour d'un changement de matériel
Julius:
j'ai lu, compris ton constat de départ, mais je n'ai pas compris l'arrivée ... ou alors j'ai loupé une marche dans ton cheminement :SI :SI
Pourquoi avoir terminé avec un appareil aussi imposant ?
tu voulais un 35mm ou équivalent (le ultron est très agréable) avec du pixel, on trouve des choses bien plus compactes, non ?
Chbib:
--- Citation de: Julius le 03 décembre 2019 à 08h30 ---j'ai lu, compris ton constat de départ, mais je n'ai pas compris l'arrivée ... ou alors j'ai loupé une marche dans ton cheminement :SI :SI
--- Fin de citation ---
Un peu la même interrogation. Après, il y a un côté plaisir/coup de cœur que je peux comprendre.
Homerwells:
--- Citation de: Julius le 03 décembre 2019 à 08h30 ---j'ai lu, compris ton constat de départ, mais je n'ai pas compris l'arrivée ... ou alors j'ai loupé une marche dans ton cheminement :SI :SI
Pourquoi avoir terminé avec un appareil aussi imposant ?
tu voulais un 35mm ou équivalent (le ultron est très agréable) avec du pixel, on trouve des choses bien plus compactes, non ?
--- Fin de citation ---
En tout cas moi je ne les ai pas trouvées :OP... en FF avec plus de 35/40 Mpixels le choix n'est pas si grand ou alors je me suis totalement planté !
En termes de mensuration le Z7 est par rapport au XT2 :
- 1 mm plus large
- 9 mm plus haut, Ã vue de nez le viseur est responsable des 3/4, le reste est sur le corps
- 18 mm plus épais, à vue de nez la "poignée" à droite est responsable des 2/3 (ce qui rend d'ailleurs la tenue plus agréable et sûre), le reste sur le corps
- 218 grammes plus lourd
Pour l'avoir manipulé toute la mâtinée avec l'Ultron (103 grammes de plus que le XF23 f2) j'ai trouvé l'ensemble agréable, équilibré et maniable (une fois que l'on s'habitue à la bague de mise au point de l'Ultron). On verra sur une journée :D
Faudrait que je fasse une photo des deux boîtiers nus, et montés avec les deux objectifs... peut-être ce week-end.
Julius:
j'avais compris que tu souhaitais moins encombrant que le XT2 ;)
le boitier est moins encombrant que le T2, mais l'objo avec son pare soleil est plus encombrant que le 23mm, non ?
Après, je n'ai jamais été un grand fan de la méga course au pixel, au delà de 20mpix, on a déjà beaucoup de marge pour recadrer, donc à part le besoin de tirer en A1 ... quand au FF je n'ai jamais été très convaincu non plus par contre je trouve le MF beaucoup plus intéressant, là on a vraiment du flou ;)
Sinon, j'aurai été vers la gamme sony RX1, et même quand on a les moyens et qu'on le trouve, un RX1R II :SI
jlb15:
--- Citation de: Julius le 03 décembre 2019 Ã 19h08 ---
... par contre je trouve le MF beaucoup plus intéressant, là on a vraiment du flou ;)
--- Fin de citation ---
Et un peu de net aussi, ne penses-tu pas ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique