Auteur Sujet: FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]  (Lu 220939 fois)

Arno

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 409
  • Boitier 1: X-Pro3
  • Objectif 1: 23mm f2WR
  • Objectif 2: 32mm f2,8R
  • Objectif 3: 8-16 f2,8WR
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #30 le: 25 octobre 2019 à 22h09 »
Bonsoir.
Merci Arno pour ton compte-rendu sur le X-Pro3.
Je suis en phase de réflexion pour l'achat d'un X-Pro mais je dois reconnaître qu'après la lecture cela ne m'a pas trop convaincu. Surtout que Fuji fait souvent profité les modèles précédent de certaine des nouveautés apparue sur les nouveaux
Mais il est vrai que c'est son prix qui me freine, surtout que pour le moment (jusqu'au 15 janv) il y a 200 euros offert par Fuji sur un X-Pro 2, ce qui le place a un peu plus de 1240 euros (à la Fnac) presque 700 euros de différence.
Bien sur cette réflexion est la mienne.

Bon, c'est vrai que le prix fait un peu mal, surtout dans les finitions Dura. Fuji consent des remises importantes pour ses fins de gamme. J'avais acheté mon XT-1 800€, quelques mois avant la sortie du XT-2. Si je devais le revendre aujourd'hui, je pourrais le revendre 350€. La décote du X-Pro2 a déjà commencé. On en trouve à 900€. Bref, dans tous les cas, on perd 500€.
Ce que j'ai compris en manipulant le X-Pro3 aujourd'hui, c'est qu'il y a d'importants changements d'ergonomie et que ces changements nous ramènent vers un usage et une manipulation assez proches de ceux qu'on pouvait avoir avec l'argentique. ça me convient assez.
Le niveau de performance a l'air élevé.
Bref, on n'achète pas un prix et l'objet paraît de nature à libérer la créativité.

Menneken

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1956
  • Boitier 1: Fuji X-E1
  • Boitier 2: Nikon D750
  • Objectif 1: XF 10-24 mm ƒ:4 - XF 35 mm ƒ:1.4 - XF 55-200 mm ƒ:3.5-4.8
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #31 le: 25 octobre 2019 à 23h50 »
On va rentrer dans un long débat.
"... pour ses fins de gamme.". Qui sont toujours de qualité.
Fuji y met toujours plus d'automatisme, cela apporte quoi à ta photo.
Tu le compares "... une manipulation assez proches de ceux qu'on pouvait avoir avec l'argentique.". Pour moi, tous les boitiers peuvent être employé, manipulé comme un argentique.
Regarde ce que certains sortent avec le X-Pro 1 ou le 2, question : feras tu mieux avec le 3.
Comme le dit Jc :"Perso pour moi ce qui compte c'est de faire les meilleures photos, et même pas -surtout pas- le plus vite possible, pas de jouer à l'appareil photo."
Comme je l'ai déjà dit, c'est mon point de vue personnel et à chacun son opinion, c'est cela qui est intéressant sur un forum, ces différents points de vue.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Une belle photo s'obtient à la prise de vue, et non en postproduction (Nicolas Mériau)

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #32 le: 26 octobre 2019 à 10h00 »

Y'en a un qui suit !  :PP ......
 Ça me rappelle furieusement un sac rose tout ça...  ::)

Là je sors le joker !  ::)

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #33 le: 26 octobre 2019 à 11h19 »
Là je sors le joker !  ::)

Je sors le 2e
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Arno

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 409
  • Boitier 1: X-Pro3
  • Objectif 1: 23mm f2WR
  • Objectif 2: 32mm f2,8R
  • Objectif 3: 8-16 f2,8WR
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #34 le: 26 octobre 2019 à 11h56 »
On va rentrer dans un long débat.
"... pour ses fins de gamme.". Qui sont toujours de qualité.
Fuji y met toujours plus d'automatisme, cela apporte quoi à ta photo.
Tu le compares "... une manipulation assez proches de ceux qu'on pouvait avoir avec l'argentique.". Pour moi, tous les boitiers peuvent être employé, manipulé comme un argentique.
Regarde ce que certains sortent avec le X-Pro 1 ou le 2, question : feras tu mieux avec le 3.
Comme le dit Jc :"Perso pour moi ce qui compte c'est de faire les meilleures photos, et même pas -surtout pas- le plus vite possible, pas de jouer à l'appareil photo."
Comme je l'ai déjà dit, c'est mon point de vue personnel et à chacun son opinion, c'est cela qui est intéressant sur un forum, ces différents points de vue.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Tu prêches un converti. Je rappelle que j’utilise toujours un boîtier XT1 et il m’arrive d’en sortir des trucs pas mal.
Maintenant, avec 2 générations d’écart, et alors même que je ne suis pas un dingue de la course aux pixels, je pense que 10 millions de pixels en plus, ça doit commencer à se voir.
Mais le vrai changement selon moi, c’est de n’avoir pas d’écran visible à l’arrière. Je trouve que nous sommes envahis par trop d’écrans, qu’ils s’intercalent entre le réel et nous et captent trop de notre attention.
Pour répondre à ta question, non je ne pense pas faire de meilleures photos avec un X-pro3, en revanche je le prendrais plus facilement en balade.
C’est un bel objet, un peu une machine à remonter le temps.
Mon dernier achat photo ? Ni un boîtier, ni un objectif : un écran Benq SW271. Pour regarder/travailler ses photos ou des films, c’est super !


https://500px.com/arnaudpes
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

doppelganger

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #35 le: 26 octobre 2019 à 12h43 »
Autre détail qui me surprend, c'est la comparaison entre le XT et le X Pro, qui n'ont rien à voir. Un peu comme ce qui comptait serait d'avoir la dernière technologie le plus vite possible.

Ils n'ont rien à voir ? Le X-Pro3 n'est autre qu'un X-T3 dans le corps d'un X-Pro.



Perso pour moi ce qui compte c'est de faire les meilleures photos, et même pas -surtout pas- le plus vite possible, pas de jouer à l'appareil photo. Ça me rappelle furieusement un sac rose tout ça...  ::)

Bref si ce 3 sort des images aussi convaincantes que le Vénérable je me laisserai peut être tenter mais je ne suis pas pressé. Il ne faut jamais être pressé.

Nul besoin d'attendre le X-Pro3 alors.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #36 le: 26 octobre 2019 à 14h33 »
Doppelganger c'est exactement ce que je dis.
Là tu t'intéresses plus à la technique contenue dans le boitier qu'à ce que tu peux faire avec. C'est ça que j'appelle faire de l'appareil photo (et pas des photos). Si tu ne fais pas de différence entre un XT et un X Pro, effectivement prend le moins cher...

Et pour te répondre, non je n'attends pas le X Pro 3. Mes Vénérables me vont très bien ;)

Là je sors le joker !  ::)

Je sors le 2e

Rhôôôô... l'histoire du sac rose est aussi connue des anciens ici que celle du pigeon ;) Nous avions un membre qui cherchait toujours le dernier cri, le up to date pour faire plaisir à Chicco, et donc qui changeait de matériel environ 3 fois par an, sans exagérer. Et un jour il à voulu vendre un Billingham je crois, rose.
J'ai failli mourir. De rire.

Jean-Claude

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1786
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #37 le: 26 octobre 2019 à 17h28 »
Je vois qu'il est annoncé en Suisse pour fin novembre (ça sent Noël  :clap ) pour 2'189.--  CHF alors que la version 2 est  à 1'949.--, soit 240.-- de plus. (les deux en version noire) C'est pas tant que ça.
Évidemment qu'on trouve le 2 moins cher que le prix officiel Fuji, mais le 3 va suivre la baisse dans les échoppes qui cassent le prix du 2.

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #38 le: 26 octobre 2019 à 17h33 »
Bref si ce 3 sort des images aussi convaincantes que le Vénérable je me laisserai peut être tenter mais je ne suis pas pressé. Il ne faut jamais être pressé.

Je ne pense pas..
J'ai pas le PRO3  :ERIR mais un T3  :SI et apparemment les entrailles d'un Pro3 c'est kif kif le Terminator3 :PP

De temps à autre, je sors mon vénérable, bah ouais faut bien s'occuper des vieux  :ROUL et dessus soit le 18 ou le 35..
Bref, l'image du pro1 à un je ne sais quoi, que je ne saurais pas définir, notamment dans les couleurs.
Par contre en B&W le T3....Pfiouuu largement au dessus.. (Sachant que je fais toujours 90% de jepg, suivant le vieil
adage exposer mieux, post traiter moins...) là je ne sais pas pourquoi...

Allez en passant, je remercie toujours celui qui me l'a donné suite au vol du mien..

La série Pro, c'est selon moi, un boîtier à l'âme tranquille, pour faire des photos tranquille sans trop ce faire chier.
La série T, un boîtier pour faire autre chose que l'autre, exemple faire de la proxy de Champignon, avec le T, son écran qui va dans tous les sens, les accès aisés aux fonctions primordiales et essentielles est pratique. L'écran tactile en complément..
Puis des trucs qui bougent vite aussi..

Pis la vidéo.. Ouaip je m'y met... L'image qui bouge et le son.... C'est pas con non plus et tout dans le même appareil, c'est pratique. (enfin pour moi..)

Maintenant la différence de définition...Bon pour la Macro, c'est cool, pour le restant, ben, sur mon écran à la même taille, c'est sur le T3 a plus de détails.
C'est flagrant.
A l'impression... Ben fut une époque j'ai investi dans une imprimante A3, qui prenait même du papier en rouleau..
Heu finalement, ma pièce n'était pas assez grande pour y mettre les photos, et 80% d'entre elles sont toujours dans un carton à dessin.

Et puis ça coûte un bras ces grandes impressions, un jour je fais un portrait, t'ain je me déchire sur ce coup... Je l'imprime sur un A3 (après avoir fait des tests en A4 avant, pour la couleur, la lumière, etc, etc..), Mon pote viens.. Je lui montre le A3.

- Ouaip, c'est cool.. Vache c'est BO !!  :ERIR
- Mais tu l'as pas en plus petit, j'ai pas de grand album......................... :SI      :TT
Ca m'est arrivé plusieurs fois..
Donc maintenant c'est 10x15 ou 13x18......  :FU

Bah, là... les 10 Mpix de plus du T3, je ne les vois pas  :TT :TT

Maintenant il y a autre chose avec la sortie du Pro3.... Qui m'est arrivé avec le T3..
Tu viens du modèle 1 et tu passe au 3 direct  :FU..... C'est bandant..

Tu passe du modèle 2 au 3, bah il peut y avoir de la déception dans l'air.

Mais, tout de même, je pense que ce nouveau Pro3, sera la digne successeur du Pro1..








Mode Autre chose ON :
 :o
J'ai vu que Harley faisait des modèles électriques !!!!
Mais ou va t-on...
Mode Autre chose OFF :

Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #39 le: 26 octobre 2019 à 17h35 »
Rhôôôô... l'histoire du sac rose est aussi connue des anciens ici que celle du pigeon ;)
:ERIR :ERIR
Qu'est ce qu'il est devenu ? Parce que Hormis ce fait là, il était sympa l'père..
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #40 le: 26 octobre 2019 à 19h39 »
Doppelganger c'est exactement ce que je dis.
Là tu t'intéresses plus à la technique contenue dans le boitier qu'à ce que tu peux faire avec. C'est ça que j'appelle faire de l'appareil photo (et pas des photos). Si tu ne fais pas de différence entre un XT et un X Pro, effectivement prend le moins cher...

Et pour te répondre, non je n'attends pas le X Pro 3. Mes Vénérables me vont très bien ;)

Rhôôôô... l'histoire du sac rose est aussi connue des anciens ici que celle du pigeon ;) Nous avions un membre qui cherchait toujours le dernier cri, le up to date pour faire plaisir à Chicco, et donc qui changeait de matériel environ 3 fois par an, sans exagérer. Et un jour il à voulu vendre un Billingham je crois, rose.
J'ai failli mourir. De rire.

Ah merci ; je ne me souviens pas ; mais l'âge ...
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #41 le: 26 octobre 2019 à 21h04 »
Je ne pense pas..
...
...

Mais, tout de même, je pense que ce nouveau Pro3, sera la digne successeur du Pro1..
.
..
...
....
...
..
.

Mode Autre chose ON :
 :o
J'ai vu que Harley faisait des modèles électriques !!!!
Mais ou va t-on...
Mode Autre chose OFF :

Ho ! T'es là toi ? :M
Tu vas bien ?
Voui mon pauvre, et faudra que je te conte ma mésaventure avec la MoCo, ces f de p...   😡

Jlb en même temps vu le personnage on peut considérer ça comme un non évènement ;)

doppelganger

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #42 le: 26 octobre 2019 à 21h13 »
Doppelganger c'est exactement ce que je dis.
Là tu t'intéresses plus à la technique contenue dans le boitier qu'à ce que tu peux faire avec. C'est ça que j'appelle faire de l'appareil photo (et pas des photos). Si tu ne fais pas de différence entre un XT et un X Pro, effectivement prend le moins cher...

Non, ce qui m'intéresse, c'est ce que j'obtiens en sortie. C'est belle et bien de la photo que je fais. Dans le cas présent, il sortira du X-Pro3 la même chose que du X-T3 car techniquement, ce sont des jumeaux et réagissent de la même manière.

D'où le fait que je pense très fort au X-Pro3 pour seconder mon X-T3 et faire une croix définitive sur tout mon Nikon et compatible. Un seul parc optique, même batterie, le panard  8)

En parlant de batterie, pas de chargeur dans la boite du X-Pro3  ::)

heliotrop-H

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 913
  • Boitier 1: X100T
  • Boitier 2: XT1
  • Objectif 1: 35 mm
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #43 le: 26 octobre 2019 à 22h57 »
Bonjour. Il me semble que le X-Pro et le X-T n'ont pas le même dégagement oculaire. Pour un porteur de lunettes, c'est une différence à prendre en compte.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #44 le: 27 octobre 2019 à 00h16 »
Doppelganger tu as déjà utilisé un X Pro ?

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22