Exactement comme Chicco.
Mon trèfle est paramètre pareil sur le X-T2 et le X-Pro2 : mode AF (single, zone, ...), Balance des blancs, ... et c'est rudement pratique d'avoir 4 boutons de fonctions identiques sur tous mes Fujis !
C'est là où on voit les vrais pros...

En ce qui me concerne, j'ai désactivé la plupart des touches de fonction et en particulier le fameux trèfle qui ne me sert que lorsque je veux me balader dans les menus pour formater ma carte par exemple

. Je trouve que l'on peut faire tous les réglages de nos fuji avec les molettes mais il est vrai que, compte tenu de mon peu d'appétence pour le pilotage dès qu'il faut maîtriser plus de 3 ou 4 commandes, je ne recherche pas ce type de sophistication dans un boîtier.
Je souhaiterais même plutôt un appareil le plus simple possible de façon à ce que la technologie soit concentrée là où elle est nécessaire (pour moi) : le capteur, la mesure de lumière, la mise au point et le viseur...
Le reste comme l'écran (articulé ou non), les petits boutons et les petites lumières, les WiFi, Bluetouth, et pourquoi pas la
4G 5G, je laisse tout ça à mon téléphone (et encore, à la condition qu'il me serve bien à téléphoner

). Une fois tous ces "gadgets" désactivés, mon X-Pro2 me va parfaitement parce que justement Fuji ne m'oblige pas à les utiliser, c'est parce qu'il m'offre le choix de les utiliser ou non que j'ai choisi leurs appareils

)
Bref, je suis un photographe techniquement incompétent et ce n'est pas à mon grand âge que je vais changer : désespérant non ?