Auteur Sujet: Compatibilité : Rig, Follow Focus, Gyro, Filtres  (Lu 7184 fois)

ZefDef

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 59
Compatibilité : Rig, Follow Focus, Gyro, Filtres
« le: 18 juillet 2019 à 02h37 »
Salut.
J'aimerais accessoiriser mon XT3 pour faire de la vidéo pro, mais j'ai jamais fait ça.
Je ne sais pas comment ça se passe au niveau de la compatibilité des accessoire entre eux,  et c'est important pour ne pas me planter et être bloqué ensuite.


En gros je voudrais ce genre de configuration :

 
(Rig,  moniteur, Un follow focus,  filtres, Batterie Externe eventuellement ..)


Mais pouvoir la monter au choix sur un stabilisateur type Ronin-S, ou sur un trepied ou une cross.

Hors je ne sais pas si c'est possible de monter un rig sur un gyro,  ou si on doit acheter tout les accessoire en fonction du Gyro specifiquement....

Dans ce cas ça serait assez gênant.....

thk

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Compatibilité : Rig, Follow Focus, Gyro, Filtres
« Réponse #1 le: 18 juillet 2019 à 11h42 »
Soit tu pars en caméra d'épaule avec un rig + crosse, soit tu pars sur un stabilisateur. Mais tu ne pourras pas monter un ring complet + caméra sur un stabilisateur, en tout cas pas dans les budgets à ta portée. Un stabilisateur capable d'emporter une Alexa accessoirisée va te coûter dans les 50 k€ au bas mot.

BCH

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 240
Compatibilité : Rig, Follow Focus, Gyro, Filtres
« Réponse #2 le: 19 juillet 2019 à 00h49 »
Comme le dit Chicco sur un stabilisateur, tu ne peux pas mettre de rig. Et même si tu as un stabilisateur avec un moteur pour le focus des optiques manuelles, il faut que tu utilise la base plate et le seul rod, la plus part du temps fourni avec le stab.
Maintenant tu peux aussi te construire un rig épaule ou appui épaule que tu utilises dans d’autres types de plans. Dans ce cas c’est comme des legos, tu peux partir de kit tout fait mais tu peux aussi acheter les pièces une par une pour coller pile à tes besoins. Sur Amazon.fr tu peux taper dans les marques Fotga, Smallrig, Neewer sans problème. C’est tout chinois mais de bonne qualité.
Le moniteur c’est très bien aussi pour l’expo du FLog et monitorer avec des Luts pour voir une image « normale ». Le meilleur rapport qualité prix actuellement c’est le Swit CM 55C
http://www.swit.cc/productshow.aspx?id=320
J’ai déjà tout dit  sur ce moniteur dans ce post : http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,11420.0.html
Une alimentation externe c’est aussi une bonne idée. Le mieux dans ce cas c’est de suivre les recommandation Fuji avec 2 Anker possible ( bien regarder les images et caractéristiques parce qu’il y a beaucoup de modèle Anker)
http://digital-cameras.support.fujifilm.com/app/answers/detail/a_id/20151/kw/Anker/p/8453/session/L3RpbWUvMTU2MzQ4OTkxNi9nZW4vMTU2MzQ4OTkxNi9zaWQvZlU2a0thTUhRUkR6MzdrcGJHSkVXR3g4NWVNdWJaOEdzSFdlWXVZOVV3aXFxWDE5U0lqVUNneno3NkdBYzdUc3podUxtSFBZUjNaNHh5TWZKd2p5R2VhU2tyU19MRjhuWHRFQ3pvY1BKX09sTHI5Q3U1aEZpV1dRJTIxJTIx
Avec le 26800 j’alimente mon XT3 et mon moniteur Swit pour une journée de tournage sans souci.

ZefDef

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 59
Compatibilité : Rig, Follow Focus, Gyro, Filtres
« Réponse #3 le: 20 juillet 2019 à 01h58 »
Ok merci de vos réponses.
Donc il faudra bien faire deux montage spécifiques : Gyro, et Autres....

J'ai acheté mon ronin-S.

Ça a l'air assez louches les adaptateur focus rig pour optiques mécaniques. Le moteur est fixé avec un seul point d'attache, toute la force est sur une seul visse qui doit supporter les mouvements de la poulie en bout de bras...


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22