Auteur Sujet: WorkShop Street à Paris - ACTUALISÉ  (Lu 99794 fois)

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
WorkShop Street à Paris - ACTUALISÉ
« Réponse #195 le: 31 mai 2015 à 18h03 »
Pour résumer très rapidement Jzei, le pigeon est devenu en quelque sorte la marque de fabrique de notre forum  :PP
Une photo excellente deviendra carrément sublimissime si on y voit aussi un Pigeon  :M..... :FU

Je vais chercher des pigeons dans mes archives  ^-^

On ne le dit pas suffisamment mais poster un pigeon dans la rubrique dédiée est totalement indispensable pour être adoubé!!! :PP :FU

jzei

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9351
  • Boitier 1: XT3
  • Boitier 2: Leica SL2S
  • Objectif 1: Fujinon XF 16mm/1,4
  • Objectif 2: Fujinon XF 56mm
WorkShop Street à Paris - ACTUALISÉ
« Réponse #196 le: 31 mai 2015 à 18h23 »
Pour résumer très rapidement Jzei, le pigeon est devenu en quelque sorte la marque de fabrique de notre forum  :PP
Une photo excellente deviendra carrément sublimissime si on y voit aussi un Pigeon  :M..... :FU

Je vais chercher des pigeons dans mes archives  ^-^

On ne le dit pas suffisamment mais poster un pigeon dans la rubrique dédiée est totalement indispensable pour être adoubé!!! :PP :FU

Et elle se trouve où cette rubrique? et les pigeons en plus d'être au carré vous avez des préférences avec une patte une espèce quelconque, bagué ou pas que ke sache avant de commencer la collection :)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
WorkShop Street à Paris - ACTUALISÉ
« Réponse #197 le: 31 mai 2015 à 18h25 »
Pour résumer très rapidement Jzei, le pigeon est devenu en quelque sorte la marque de fabrique de notre forum  :PP
Une photo excellente deviendra carrément sublimissime si on y voit aussi un Pigeon  :M..... :FU

Je vais chercher des pigeons dans mes archives  ^-^

On ne le dit pas suffisamment mais poster un pigeon dans la rubrique dédiée est totalement indispensable pour être adoubé!!! :PP :FU

Et elle se trouve où cette rubrique? et les pigeons en plus d'être au carré vous avez des préférences avec une patte une espèce quelconque, bagué ou pas que ke sache avant de commencer la collection :)

Ne tourne pas autour du pot ! Du pigeon et pis c'est tout !!!  :ERIR :ERIR :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
WorkShop Street à Paris - ACTUALISÉ
« Réponse #198 le: 31 mai 2015 à 18h32 »
Elle se trouve ici

http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,892.0.html

Et sinon, les pigeons ont justes besoin d'être sur la photo qui elle peut avoir n'importe quel format.
Il faut seulement respecter les règles générales du forum ;)

http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,347.0.html

Lomathope

  • Invité
WorkShop Street à Paris - ACTUALISÉ
« Réponse #199 le: 31 mai 2015 à 18h42 »
Vous êtes beaux tous....
T'as un truc à nous demander ?  ;)
Non je déconnais ....  >:D >:D >:D >:D

michat

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1826
  • Boitier 1: Fujifilm X100S
  • Boitier 2: Fujifilm XE-2
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-55
  • Objectif 2: Fujinon XF 55-200
WorkShop Street à Paris - ACTUALISÉ
« Réponse #200 le: 31 mai 2015 à 18h42 »
jzei, tu vas avoir de la lecture...  :ERIR :ERIR :ERIR        :ROUL :ROUL :ROUL


 :FU
"Consulter les règles de la composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi sur la gravité avant de marcher."
Edward Weston

jzei

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9351
  • Boitier 1: XT3
  • Boitier 2: Leica SL2S
  • Objectif 1: Fujinon XF 16mm/1,4
  • Objectif 2: Fujinon XF 56mm
WorkShop Street à Paris - ACTUALISÉ
« Réponse #201 le: 31 mai 2015 à 19h01 »
jzei, tu vas avoir de la lecture...  :ERIR :ERIR :ERIR        :ROUL :ROUL :ROUL


 :FU

Je peux regarder que les photos X :)

donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
WorkShop Street à Paris - ACTUALISÉ
« Réponse #202 le: 31 mai 2015 à 19h16 »
Vous avez dû passer une excellente journée bande de veinards, çà fait envie quand on voit vos sourires. çà fait aussi plaisir de voir vos tronches "en vrai" !
Ch'tite question : vous vous appeliez par vos pseudos ?
Re-ch'tite question : vous avez appris des trucs ou autres astuces interessantes de la part de Xcam sur l'utilisation des fuji X (genre réglage génial, fonction que vous ignoriez etc...) ce serait sympa de nous en faire profiter...
 ;)

x-m1

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 531
  • Boitier 1: Un petit boîtier qui me convient
  • Boitier 2: Son clone un jour
  • Objectif 1: 50 1.8 simple et qui me plait.
  • Objectif 2: Peut être un jour
  • Objectif 3: Le bonheur des gens que je photographie.
WorkShop Street à Paris - ACTUALISÉ
« Réponse #203 le: 31 mai 2015 à 20h35 »
Pour la première question c'était selon l'humeur et la mémoire de chacun

Pour la deuxième on a aussi appris les uns des autres et de Fred énormément mais bien plus que des tips. :)

Et puis surtout on était tous ensemble.

 :COEUR
Si seulement vous pouviez voir ce que je vois.

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14793
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
WorkShop Street à Paris - ACTUALISÉ
« Réponse #204 le: 31 mai 2015 à 20h46 »
Oui Myna, à condition qu'elle soit au carré et en noir & blanc, bien sur. :ERIR

et si en plus c'est conceptuel limite bobo cad boboceptuel là tu as une photo pour la postérité  :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR

x-m1

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 531
  • Boitier 1: Un petit boîtier qui me convient
  • Boitier 2: Son clone un jour
  • Objectif 1: 50 1.8 simple et qui me plait.
  • Objectif 2: Peut être un jour
  • Objectif 3: Le bonheur des gens que je photographie.
WorkShop Street à Paris - ACTUALISÉ
« Réponse #205 le: 31 mai 2015 à 21h14 »
Oui Myna, à condition qu'elle soit au carré et en noir & blanc, bien sur. :ERIR

et si en plus c'est conceptuel limite bobo cad boboceptuel là tu as une photo pour la postérité  :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR
Si en plus on arrive a caler tout ça sur un joli portrait de Pierre on gagne quoi?  :ERIR
Si seulement vous pouviez voir ce que je vois.

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14793
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
WorkShop Street à Paris - ACTUALISÉ
« Réponse #206 le: 31 mai 2015 à 21h33 »
Et au fait Kitty, ils n'ont pas été trop méchants avec toi j'espère ;)

Kitty

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
  • Boitier 1: Fuji X-M1
  • Objectif 1: 16-50mm
  • Objectif 2: 27mm
WorkShop Street à Paris - ACTUALISÉ
« Réponse #207 le: 31 mai 2015 à 21h41 »
Un peu tard mais comme j'ai pas eu le temps de repasser par ici depuis hier :
Merci à Fred et aux autres Fujistes pour la journée d'hier!!!
Il est vrai qu'avec mon niveau de débutante je suis restée bien timide mais ça m'a pas empêchée de passer une très bonne journée et faire joujou avec tous les objectifs (ah le 50-140  :COEUR) en apprenant des petits trucs par-ci par là.

Puisqu'on parle des mollets de Gau, il est où mon pied en bulb?  :ROUL

Julius : non, ça va c'était de gentils monstres  :PP

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
WorkShop Street à Paris - ACTUALISÉ
« Réponse #208 le: 31 mai 2015 à 21h53 »
La journée ayant été l'occasion d'un troc de matériel, je suis reparti avec une télécommande filaire de gau :)
Afin de vérifier si elle permettait le fonctionnement en mode bulb, j'ai photographié les pieds de Kitty dans l'obscurité du dessous de table  :ROUL
La télécommande fonctionnait, mais je vous épargnerai le résultat: je ne doute pas de l'esthétique des pieds de Kitty, mais je doute en revanche des quelques photos abstraites résultantes que j'ai bennées ;)
Quant aux enseignements retirés d'Xcam:
Pour ma part j'ai appris de Xcam à ne pas être snob ;) Etre snob, c'est se dire que l'on n'est photographe que quand on est en tout manuel.
Xcam m'a confié que beaucoup de professionnels utilisaient aussi la puissance d'automatismes de plus en plus pertinents sur les matériels récents: sur le X-T1, par exemple, ça consiste à placer le boîtier en tout auto et ensuite à ajuster l'expo (avantage du viseur électronique) avec la correction d'expo dont la molette est particulièrement bien placée et ergonomique: ce qui permet des temps de réaction très rapides, avec une excellente sécurité, pour toutes les situations où l'on n'a pas besoin d'une PDC, d'une vitesse, ou d'une sensibilité bien précises, mais où l'instantanéité de la réaction et du déclenchement sont importantes (ça peut être le cas de la photo de rue par exemple).
Par ailleurs, j'ai pu échanger avec Xcam sur les paramétrages du boîtier, notamment ombres, lumières, couleur, netteté, DR, en fonction des situations et sur les commandes les plus utiles à assigner à des touches de fonction. Xcam nous a également fait part des conseils que lui avait donnés un de ses amis peintres et photographe de renommée, quand au cadrage en matière de portrait et notamment les "zones précises" où on peut "couper" une image: jamais au niveau d'une articulation, par exemple.
Lors du déjeuner nous avons évoqué aussi l'utilisation de l'éclairage artificiel (flashes et studio) et Xcam nous a exposé les raisons pour lesquelles, en pratique, Fuji n'était pas un handicap dans ce genre d'activités, même s'il n'offrait pas encore les fonctionnalités avancées d'un système Nikon par exemple (mais là, il faudrait que je revois mes notes :) ).
Je crois que mes petits camarades (j'ai pour ma part zappé cette partie qui ne me concerne pas) ont pas mal échangé sur l'éclairage naturel et l'usage des réflecteurs en matière de portrait en extérieur, ainsi que sur la conduite du modèle. A eux de confirmer et de compléter ce premier retour :)

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
WorkShop Street à Paris - ACTUALISÉ
« Réponse #209 le: 31 mai 2015 à 22h03 »
On a en effet beaucoup appris lors de cette journée. De Fred (xcam) bien sûr, de Stéphanie notre modèle, et aussi de chacun des participants. Pour ma part j'ai peut-être moins écouté les longues discussions du matin sur les réglages des boitiers car je ne voulais pas me bourrer la tête avec des infos dont je ne tirerais pas partit immédiatement puisque shootant à 100% en .raf, peut-être à tort ...  :SI  C'est mon coté mauvais élève  :PP
L'après midi, j'ai pu en effet voir l'utilisation d'un réflecteur (et vraiment l'utilisation, pas juste le diriger approximativement vers le sujet), et je ne m'attendais vraiment pas à pouvoir obtenir un tel résultat ! Je crois que j'emporterais le mien plus souvent maintenant. Merci à Matthias (x-m1) et à Fred (xcam) donc pour cette leçon !
Mais le principal, ce fut bien sûr toutes ces rencontres, bien au delà de la photo.  :TTC

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22