Mon plus gros problème est de travailler avec les différents réglages perso du menu Q
Si j’ai bien compris comment cela fonctionne, une fois que j’ai choisi ce que je veux mettre dans chaque case, cette configuration est la même pour les 7 versions C, je ne peux pas avoir des éléments différents dans chaque configuration C,je ne peux que modifier les valeurs de chaque élément?
Je n’ai pas compris non plus dans le menu IQ, p.3 select regl perso et mod/rég reg perso, ce sont les mêmes listes exactement et la seule différence permise apparemment est le film simulation. Tout cela est très déroutant...
Le menu de configuration C1-C7 te permette de pré-régler les réglages de développement de tes JPG. Pas les modes PASM qui sont eux sur les barillets/bagues.
P : barillet des vitesses sur A, bague des diaphragme sur A (ou, selon l'objectif, mettre le bouton d'objectif sur A).
A : barillet des vitesses sur A et bague des diaphragmes sur la valeur d'ouverture choisie.
S : bariilet des vitesses sur la vitesse souhaitée et bague des diaphragme sur A (ou, selon l'objectif, mettre le bouton d'objectif sur A).
M : tu sélectionnes ta vitesse sur le barillet et l'ouverture sur la bague.
En plus tu peux régler les ISO en manuel ou en Auto. En auto, tu as trois menus paramétrables pour donner la plage de variation et la vitesse mini à respecter. Cette vitesse mini peut être automatique en fonction de la focale de l'objectif (si objectif avec contact).
Dans les réglages C1-C7, tu peux leur donner un nom. Pour chaque réglages, tu peux choisir des valeurs différentes pour les paramètres suivant :
- le rendu colorimétrique général avec la simulation de film
- la saturation (COULEUR)
- le réglages des Hautes Lumières (H-TONE) : en + tu les éclaircies, en - tu les baisses.
- le réglages des ombres (S-TONE) : en + tu les renforces (assombrissement) en - tu les remontes un peu
- la netteté : NETT
- La réduction du bruit : NR
- La plage dynamique (D-RANGE). Tu laisses l'appareil monter un peu en ISO, il sous expose la prise de vue puis remonte les ombres pour obtenir un fichier correct.
- Effet de grains : perso, je n'en mets pas mais chacun ses goûts.
- Balance des blancs : je m'en sers peu. Généralement, si c'est nécessaire, je fais une BDB manuel en début de prise de vue.