Bonjour a tous, cela fait un moment que j’ai fais ma présentation et que je navigue en sous marin sur le forum. Pour mémoire, j’ai acheté un Fuji X70 (compact expert focale fixe eq 28 mm) en 2017 et j’en suis ravie.
J’ai fais toutes mes photos de vacances en Suède avec et j’ai été conquise par le rendu Fuji et les qualités de ce petit compact.
Pourtant le manque de variabilité dans la focale m’a fait investir dans un Fuji XT20 et son 18 55 mm en novembre 2018. Et depuis c’est un peu la cata, je n’arrive pas du tout à me faire au XT20... je le trouve lourd et moins intuitif que le X70 alors que les réglages et l’ergonomie des menus sont similaires...
J’utilise principalement le X70 en sortie photo alors que j’ai toujours les deux avec moi.
Peut être me suis je trop habituée à la facilité d’utilisation du compact et de son grand angle? Je cadre à l’écran et hop je déclenche, meme pas besoin de régler quoi que ce soit quasiment... comme sur un smartphone en somme!
Avant fuji j’avais pourtant un reflex Canon avec lequel je m’eclatais, je connais donc le principe de photographier avec un viseur, d’effectuer mes réglages de profondeur de champ, vitesse...
Bref je ne sais pas trop ce qui m’arrive. Peut être un manque de motivation photo aussi en ce moment j’avoue que je ne me sens pas très inspirée et que j’ai du mal à trouver des sujets. Je devrai peut être faire une sortie en n’emportant que le XT20? Cela m’obligerait à le manipuler et j’apprendrai à l’aimer...
Et puis il y a tous ces réglages personnalisables...que je ne sais pas comment personnaliser.
Je ne shoote qu’en JPG car je n’y connais rien en développement numérique et je n’ai pas envie de passer du temps derrière mon ordi...le résultat est déjà très bien et me suffit...mais je ne sais pas comment m’y prendre pour affiner les paramètres netteté, ombres, lumières...
Avez vous déjà eu du mal à vous adapter à un appareil? Si oui comment avez vous résolu le problème?
Bonne journée à tous
Lidwine