Auteur Sujet: Problème AF-S sur mon X-H1  (Lu 1716 fois)

Yoyo_fr

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
  • Boitier 1: X-T1
  • Boitier 2: X-H1
  • Objectif 1: 23mm f 1.4
  • Objectif 2: 56mm f 1.2
  • Objectif 3: 14mm f 2.8
Problème AF-S sur mon X-H1
« le: 11 mars 2019 à 11h12 »
Bonjour,
Avec l’acquisition de mon X-H1, je suis touché par le problème des "photos pas bien nettes" (de temps en temps). Problème connu, facile à constater, il suffit de faire plusieurs fois la mise au point en AF-S sur le même point pour voir parfois la mise au point se décaler....  Problème théoriquement partiellement corrigé avec les dernières MàJ sur T2 & H1, problème ne touchant pas tous les appareils, et accentué suivant les objos utilisées (je ne l'avais pas sur mon T2, mais d'autres l'avaient).
Mais le but de mon post n'est pas de revenir sur ce vieux problème, SURTOUT PAS.

Par contre le fait d'avoir de trop nombreuses  photo ratées par la mise au point était plutôt gênant pour moi  :-[

Depuis que je suis (re)passé à la technique dite "du back bouton" pour faire la mise au point, technique que j'utilisais sur mon X-T2..... plus de problème, la mise au point dans ce mode est toujours parfaite. Donc si parmi vous il y en a qui subissent ce même problème, la solution est efficace.

Pour rappel de cette technique : On garde le sélecteur AF sur "AF-C"; on désactive l'AF sur le déclencheur et on donne la priorité du AF-C à "déclenchement". La mise au point se fait donc uniquement par le bouton arrière "AF-ON" (configuré en tant que tel par défaut).
Il n'est plus nécessaire de changer le sélecteur de mode pour avoir les 3 modes : Pas d’appui sur AF-ON, on règle la netteté en manu sur la bague de l'objo; un appui court cela revient à l'AF-S; maintient sur "AF-ON" pour être en "AF-C". Par contre, hors réglage manu, on perd l'indication de la distance de mise au point (de toute façon aléatoire).
Une fois l'habitude du bouton "AF-ON" prise pour faire la mise au point, que des avantages, en plus d'avoir.... des photos nettes.

Pourquoi la mise au point avec cette technique fonctionne en pseudo AF-S, je n'ai pas trouvé réellement (que des suppositions).

Bonnes photos à vous, et malgré mon problème (qui sera résolu avec le H2 comme pour le T2 avec le T3), le H1 reste pour moi un appareil génial  :luv

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22