Auteur Sujet: Un sac photo / harnais pour aller courir ?  (Lu 7563 fois)

p-a-h

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
Un sac photo / harnais pour aller courir ?
« le: 26 février 2019 à 15h52 »
Bonjour à toutes et à tous

Ma question est assez simple et je n'ai à priorie pas trouvé d'autres post sur le forum :

quelqu'un connait-il un modèle de sac harnais qui me permettrais de garder un compact à porter de main tout en allant courir ?

Je vais généralement faire un footing le matin juste avant le lever du soleil, et a chaques fois je me dis que j'aurais du prendre l'appareil, mais en sac à dos c'est pas pratique du tout, autour du coup c'est encore pire, et j'ai aps envie de courir avec une sacoche de ceinture.
 Alors je me dis qu'une poche sous forme de harnais, fixée sur le ventre, ce serait top : quand je vois un bon spot je m'arrête, je prend la photo et je repars

J'ai un x100f, donc vraiment tout petit !

Je pense a sac photo pour pouvoir avoir un truc relativement résistant à la pluie et amorti....

https://feub.net/2018/02/lenvironnement-coeur-sac-de-trail-can-guru/ en gros ça, mais qui ferme vraiment pour au moins pas noyer mon boitier en cas de pluie, comme le x100f est pas tropicalisé...

https://www.decathlon.fr/sac-2-positions-noir-id_8325467.html?LGWCODE=533269;11737;809&utm_source=google&utm_term=SAC%202%20POSITIONS%20NOIR&utm_medium=cpc&utm_campaign=&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=&utm_content=s_dc|pcrid|286270711640|pkw||pmt|&gclid=Cj0KCQiA5NPjBRDDARIsAM9X1GKtTCtbtkVNPuualBRdgWmTfp306BDAC_THHy_MGXzxBnISrKljXbYaAhjgEALw_wcB et ça a l'air cool pour le coup


Merci pour vos réponses

moyse

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 452
    • Mon Flickr
  • Boitier 1: Fuji XT2
  • Boitier 2: Fuji XT10
  • Objectif 1: XF 16-50mm F2,8
  • Objectif 2: XF 50-140mm F2,8
  • Objectif 3: XF 10-24mm f4 - XF35mm f2
Un sac photo / harnais pour aller courir ?
« Réponse #1 le: 27 février 2019 à 22h19 »
et les attaches peak design style :


Dubitatif

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 182
  • Je doute, donc je suis
    • Dubitatif - Carnets photographiques
  • Boitier 1: Fuji
  • Objectif 1: Dormir 7h par nuit (update 2016, objectif atteint)
  • Objectif 2: Perdre 10 kilos (update 2016, objectif atteint à 50%)
Un sac photo / harnais pour aller courir ?
« Réponse #2 le: 28 février 2019 à 07h58 »
Salut

A priori, le X100F ne pas pas se désintégrer à la première pluie, surtout s'il est déjà dans un sac...évidemment si tu sors faire ton footing alors que des trombes d'eau sont annoncées, ça peut finir par poser problème.

Plutôt que d'aller chercher un sac tropicalisé qui sera peut-être lourd et cher et dont l'aspect "tropicalisation" ne te servira peut-être jamais, pourquoi ne pas partir sur un sac normal comme celui que tu as repéré, quitte à ajouter lorsque nécessaire un petit sac plastique à l'intérieur.

Je n'utilise quasiment jamais de "vrais" sac photo mais plutôt des sacs lambda dans lequels j'ajoute parfois une garniture et surtout, dans le cas où la journée menace d'être humide, un bon vieux sac poubelle qui ne coûte rien et ne prend pas de place, comme ça si ça tourne mal, je sors matos et garniture, je les place dans le sac poubelle avant de remettre le tout dans le sac à dos ou la besace...je peux afffronter une bonne grosse averse si nécessaire sans m'inquiéter pour le matos, le tout pour un investissement ridicule.

Mais bon, j'ai beau avoir grandi en Bretagne, je ne ressens pas souvent le besoin de rester sous la flotte ;o)

Sinon, je suis d'accord avec que parfois le jogging matinal nous met en présence de chouettes lumières dont on voudrait profiter pas juste avec le téléphone.

p-a-h

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
Un sac photo / harnais pour aller courir ?
« Réponse #3 le: 28 février 2019 à 14h59 »
moyse : pas pratique du tout pour la course... j'aurais nulle part ou l'accrocher

Dubitatif : oui je vais finir par faire ça. Mais quit à investir dans un sac j'aurais pris un truc un peu costaud, pour pouvoir aussi el prendre en voyage, en transportant batterie supp, chargeur et deux toris bricoles dans des cmpoartiments dédiés.

Si je parle de pluie c'est que je suis en Bretagne aussi :)



Dubitatif

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 182
  • Je doute, donc je suis
    • Dubitatif - Carnets photographiques
  • Boitier 1: Fuji
  • Objectif 1: Dormir 7h par nuit (update 2016, objectif atteint)
  • Objectif 2: Perdre 10 kilos (update 2016, objectif atteint à 50%)

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Un sac photo / harnais pour aller courir ?
« Réponse #5 le: 01 mars 2019 à 13h16 »
Les harnais d'hydratation sont de plus en plus à la mode pour la course à pied, donc je suppose qu'ils doivent être agréables à porter (suppose car moi pas courir  :PP)

Et il doit bien y'en avoir un avec la poche d'eau dans le dos mais aussi avec une poche suffisamment grande devant pour y glisser un X100F?


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22