Auteur Sujet: Application Fujifilm Camera Remote : vidéo 720p maximum ??  (Lu 5404 fois)

Galor Offroad

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
  • Boitier 1: Fujifilm X-H1
  • Objectif 1: Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R LM WR
Salut à tous  :)

Je n'ai étonnamment pas trouvé de sujet dédié récent à propos de l'application Smartphone Fujifilm Camera Remote malgré l'outil de recherche.

J'utilise depuis peu un Fujifilm X-E3 et à ma grande surprise, la résolution vidéo est limitée au 720p lorsque j'utilise cette application Smartphone pour l'accès à distance.
Est-ce une limite techniquement infranchissable pour des histoires de débit appareil/application ou est-ce que Fujifilm prévoit de monter au moins au 1080p dans un avenir proche ?

J'ai vu passer sur leur Facebook une publication qui parle d'une mise à jour majeure 4.0, mais toujours pas d'évolution de ce côté. Ce ne sont que des améliorations mineures en réalité et un relifting de l'interface apparemment : https://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/convivialite-et-connectivite-les-atouts-majeurs-de-la-nouvelle-version-fujifilm-camera-remote?fbclid=IwAR0CFhbC4mKK5sdUC4059tnsUnrTJ0ow_5l8TLoHiV3m3NM8cgAYl-dUat0

1 - Nouvelle interface plus conviviale et intuitive
2 - Fonction « Album » pour découvrir uniquement les images importées de l'appareil photo
3 - Connexion plus stable entre l'appareil photo et le périphérique mobile lors des changements de menu dans l'application

iOS : Disponible fin Mars 2019
Android : Disponible en Mai 2019

Je trouve ça très dommage en 2019 d'avoir une telle limitation de la résolution sur un boîtier si récent  :'(

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5624
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Application Fujifilm Camera Remote : vidéo 720p maximum ??
« Réponse #1 le: 18 février 2019 à 21h22 »
Compte tenu du débit autorisé par le connexion wifi, il n’est pas étonnant que l’on soit illimité à 720p. L’application n’est pas un pré requis au tournage d’une séquence que je sache. D’ailleurs à mon sens elle n’apporte rien, sinon des limitations. Si c’est d’un monitoring externe dont tu as besoin, alors il convient de brancher un écran externe sur le port hdmi

Galor Offroad

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
  • Boitier 1: Fujifilm X-H1
  • Objectif 1: Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R LM WR
Application Fujifilm Camera Remote : vidéo 720p maximum ??
« Réponse #2 le: 18 février 2019 à 21h34 »
Elle permet de vérifier le cadrage et de faire la mise au point à distance exactement là où on le veut, tout en ne faisant pas des allers-retours jusqu'à l'appareil pour couper et lancer les multiples enregistrements. C'est hyper pratique au contraire  :) Dans mon cas précis bien sûr.
Quand je dis ça, je me retrouve à 5 ou 10 mètres de distance régulièrement, je ne suis pas juste en face de l'appareil. Donc l'usage d'un écran externe en HDMI n'est pas adapté dans ce cas ;)

J'ai vu qu'avec le Fujifilm X-T3, elle permet de filmer en 1080p car elle sélectionne en fait automatiquement la résolution la plus faible disponible dans l'APN. Pour le X-T3 c'est le 1080p, et pour le X-E3 c'est du 720p. Donc techniquement, ce genre de connexion est sensé être capable de monter en Full HD.

francis-le-varois

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
  • Boitier 1: XT3
  • Objectif 1: 18-55
Application Fujifilm Camera Remote : vidéo 720p maximum ??
« Réponse #3 le: 03 mars 2019 à 20h55 »
Bonsoir,

la version 4 nous réservera peut être des surprises... :-)

Galor Offroad

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
  • Boitier 1: Fujifilm X-H1
  • Objectif 1: Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R LM WR
Application Fujifilm Camera Remote : vidéo 720p maximum ??
« Réponse #4 le: 03 mars 2019 à 21h06 »
Bonsoir Francis  :)
D'après les notes que j'ai vu passer, cette amélioration n'est pas prévue. Mais j'en ai fait part en message privé sur Facebook à Fujifilm qui me dit avoir entendu la demande, sans autre précision.

Je serais super heureux que cela arrive sur la v4  :P On garde espoir  :M

francis-le-varois

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
  • Boitier 1: XT3
  • Objectif 1: 18-55
Application Fujifilm Camera Remote : vidéo 720p maximum ??
« Réponse #5 le: 28 mars 2019 à 13h37 »
Bonjour à tous,

bon...bah la v4 semble ne pas être à la hauteur... :-/

Galor Offroad

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
  • Boitier 1: Fujifilm X-H1
  • Objectif 1: Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R LM WR
Application Fujifilm Camera Remote : vidéo 720p maximum ??
« Réponse #6 le: 28 mars 2019 à 14h03 »
Bonjour, oui je l'ai essayé ce matin et toujours pas de 1080p vidéo avec un X-E3 au travers de l'application. C'est quand même fou alors que ça marche avec un X-T3 par exemple, donc c'est techniquement possible.
C'est vraiment une amélioration mineure cette V4, l'ergonomie est à peine meilleure. Juste de quoi faire passer le temps et nous laisser croire qu'ils bossent sérieusement dessus.

T120

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 45
  • Boitier 1: Fuji Xe3
  • Boitier 2: Fuji X20
  • Objectif 1: 18-55
  • Objectif 2: Bague adaptation K&F Concept Nikon-->Fuji
  • Objectif 3: 23 f2
Application Fujifilm Camera Remote : vidéo 720p maximum ??
« Réponse #7 le: 30 mars 2019 à 19h01 »
Un petit test ce matin de la nouvelle version 4 en association avec un XE3. Quelle déception ! L'appli est toujours aussi poussive pour se connecter. Mais maintenant, le problème (un de plus), c'est que cette version, qui a changé esthétiquement, est carrément ILLISIBLE en plein soleil sur un iPhone ! À croire que le gars qui a développé ça travaille à Lascaux ! Il n'y a aussi aucune indication claire pour savoir si on est connecté ou non (juste deux minuscules icônes Bluetooth et wifi qui passent du gris moyen au gris clair  >:(). Bien sûr, la géolocalisation ne fonctionne pas en continu. Quand le XE3 prend les coordonnées géographiques (au bout de ½ heure !) et que l'on se déplace, il ne garde que le point de départ ! Comme avant...
Le seul tout petit point positif par rapport à la précédente version c'est la télécommande : simple et efficace.
Monsieur FUJI, il faut se remettre rapidement au travail !

Galor Offroad

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
  • Boitier 1: Fujifilm X-H1
  • Objectif 1: Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R LM WR
Application Fujifilm Camera Remote : vidéo 720p maximum ??
« Réponse #8 le: 09 novembre 2019 à 12h08 »
Bonjour à tous  :)

Je planifie l'achat du Fujifilm X-H1 pour remplacer mon X-E3, principalement pour améliorer la stabilisation à main levée en combinaison avec mon 18-55 mm et pour avoir minimum du 50 mbps en 1080p30 au lieu de 36 mbps actuellement.

Pour ceux qui ont ce X-H1, est-ce que l'enregistrement vidéo au travers de l'application "Fujifilm Camera Remote" permet au moins un enregistrement vidéo en 1080p30 ? Et à quels bitrate ?

 :MERCI

Galor Offroad

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
  • Boitier 1: Fujifilm X-H1
  • Objectif 1: Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R LM WR
Application Fujifilm Camera Remote : vidéo 720p maximum ??
« Réponse #9 le: 26 novembre 2019 à 17h37 »
Bon et bien je confirme que ce n'est toujours pas le cas avec un Fujifilm X-H1 maintenant que je l'ai. L'application Fujifilm Camera Remote bride d'office l'enregistrement vidéo en résolution 720p, c'est incroyable... affligeant même.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22