Auteur Sujet: Potins : un X-Pro3 et un X200 pour 2019 ?  (Lu 21958 fois)

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Potins : un X-Pro3 et un X200 pour 2019 ?
« Réponse #15 le: 09 février 2019 à 15h26 »
Plutôt cool ta jolie vendeuse  :M avec des offres pareilles c'est difficile de résister  :PP
Bon retour sur la terre ferme  ;)

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29969
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Potins : un X-Pro3 et un X200 pour 2019 ?
« Réponse #16 le: 09 février 2019 à 16h29 »
Bref, tu rationalises, Axel, comme Jc, Julius, JFL, ...  :PP

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Potins : un X-Pro3 et un X200 pour 2019 ?
« Réponse #17 le: 09 février 2019 à 16h58 »
Merci Myna  ;)

Bin comme j'ai été absent assez longtemps, je n'ai pas encore rattrapé le temps perdu et donc pas sûr de savoir comment Jc, Julius et JFL rationalisent ces derniers temps  :PP Mais pour ce qui est de l'achat du X-T3 bin tu te souviens peut-être que ça faisait déjà un sacré bout de temps que je cherchais un deuxième appareil dédiés aux gros zooms vs le X-Pro2 que je préfère utiliser uniquement avec des petites focales fixes... longtemps hésité pour le X-H1, mais le X-T3 l'a tué AMHA et après toute cette attente je ne voulais pas encore prolonger jusqu'à une éventuelle sortie du X-H2  :ROUL

Me voilà donc avec ces 2 systèmes différents qui ne se font pas concurrence pour moi, mais au contraire se complètent  :clap

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Potins : un X-Pro3 et un X200 pour 2019 ?
« Réponse #18 le: 07 mars 2019 à 17h20 »
Donc... selon les dernières rumeurs, il semblerait que le X-Pro3 pourrait être annoncé cette année avec une disponibilité en janvier 2020 !

Source : https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-pro3-coming-in-2019-trusted-source/
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Graphub

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 8
  • Boitier 1: Olympus OMD E6M1 mkII
  • Boitier 2: Fujifilm X-T20
Potins : un X-Pro3 et un X200 pour 2019 ?
« Réponse #19 le: 08 mars 2019 à 13h07 »
Je partage ton avis.

Perso, étant encore au X-Pro1, je vois là surtout la baisse du prix du X-Pro2, enfin plus abordable.

Çà va Etre compliqué de le toucher encore moins de ce qu'il était possible de faire en novembre lors du dernier "Blackfriday".
Il met revenu à 1079€ boitier nu. :-)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Potins : un X-Pro3 et un X200 pour 2019 ?
« Réponse #20 le: 10 mars 2019 à 12h27 »
C'est déjà très cher pour un boitier.

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Potins : un X-Pro3 et un X200 pour 2019 ?
« Réponse #21 le: 10 mars 2019 à 13h46 »
C'est déjà très cher pour un boitier.

1100 euros pour un boîtier c'est cher mais pas très cher...à la limite on pourrait presque parler du bas de gamme quand on compare les prix avec par exemple un A7R3, A9, OM-D E-M1X, D5, EOS-1D X Mark II,  TOUS les Leica et plein d'autres aussi! ;)

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Potins : un X-Pro3 et un X200 pour 2019 ?
« Réponse #22 le: 10 mars 2019 à 14h22 »
Sauf que si on compare avec le X-Pro1 de l’époque sorti en début d’année 2012 au même tarif que le X-Pro2 aujourd’hui, la décôte est quasi inexistante.
J’avais acheté mon X-Pro 1 à 1,800$ en avril 2012, il est ensuite passé à 1,400$ quelques mois plus tard  en septembre, puis 1,200$ et 1,000$ en 2013, 800$... Une décote très rapide pour ceux qui s’en souviennent.
Je me suis dit que je n’allais pas faire la même erreur pour le Pro2 et attendre patiemment quelques mois après sa sortie, au final son prix a même augmenté (en tout cas au Canada): 1,950$ (hors taxes) aujourd’hui. Donc fatalement, l’annonce d’un X-Pro3 serait une bonne nouvelle.
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Potins : un X-Pro3 et un X200 pour 2019 ?
« Réponse #23 le: 10 mars 2019 à 15h14 »
C'est un de mes chevaux de bataille justement, les prix de ce que nous achetons.
Traditionnellement les bases tarifaires -les notions de prix si vous préférez- sont établies par les vendeurs. Alors vous allez peut être me traiter d'hurluberlu mais j'ai ma propre échelle des prix...
Lire que les autres boitiers sont plus chers me déchire les yeux. Vous croyez vraiment que les constructeurs et vendeurs vont se priver ?
Je maintiens que 1.000 € pour un boitier qui ne va pas durer plus de 10 ans, c'est très cher, trop cher. Selon moi 500 ou 600€ seraient un maximum mais on sait tous que les tarifs sont des "prix marketing".

Bien entendu j'achète au prix demandé, ou pas d'ailleurs.
Je n'arrive pas à me résoudre à acheter trop cher (pour moi) si ce n'est pas une envie très forte.
Ce n'est pas de la radinerie car ceux ici qui me connaissent un peu savent que je ne lésine pas lorsque la qualité est au rendez vous, je suis capable d'y mettre le prix.
Lorsque récemment mon Vénérable a donné des signes d'infarctus imminent je me suis trouvé ... un autre X Pro 1. Bon, j'ai eu la chance de tomber ici sur un vendeur sympa et de confiance avec le quel je n'ai pas discuté ;)

Mais aujourd'hui mettre 1.000 balles pour un boitier numérique lambda, non. désolé, c'est trop cher pour ce que ça vaut.

Ps : Oui Tonio on se souvient tous de la dégringolade de la côte du X Pro 1. D'ailleurs je m'étais fait étriller sur chasseur d'images (par l'équipe de rédaction & GMC himself) à ce sujet. Ils déploraient cette dégringolade alors que je soutenais que son prix de lancement (de référence) avait été scandaleusement surévalué, et que là ils ne s'en étaient pas offusqués...

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Potins : un X-Pro3 et un X200 pour 2019 ?
« Réponse #24 le: 10 mars 2019 à 16h05 »
C’est pour cette raison que je préfère investir sur des objectifs plutôt que sur des boîtiers. Car en numérique les boîtiers sont assujettis à l’obsolescence programmée et leur décôte, ce qui n’est pas le cas des objectifs qui eux ne dévaluent pas (ou peu) et suivront plusieurs générations de boîtiers. C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que je n’ai jamais été tenté par la famille X100.
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Potins : un X-Pro3 et un X200 pour 2019 ?
« Réponse #25 le: 10 mars 2019 à 16h19 »
C'est un de mes chevaux de bataille justement, les prix de ce que nous achetons.
Traditionnellement les bases tarifaires -les notions de prix si vous préférez- sont établies par les vendeurs. Alors vous allez peut être me traiter d'hurluberlu mais j'ai ma propre échelle des prix...
Lire que les autres boitiers sont plus chers me déchire les yeux. Vous croyez vraiment que les constructeurs et vendeurs vont se priver ?
Je maintiens que 1.000 € pour un boitier qui ne va pas durer plus de 10 ans, c'est très cher, trop cher. Selon moi 500 ou 600€ seraient un maximum mais on sait tous que les tarifs sont des "prix marketing".

Bien entendu j'achète au prix demandé, ou pas d'ailleurs.
Je n'arrive pas à me résoudre à acheter trop cher (pour moi) si ce n'est pas une envie très forte.
Ce n'est pas de la radinerie car ceux ici qui me connaissent un peu savent que je ne lésine pas lorsque la qualité est au rendez vous, je suis capable d'y mettre le prix.
Lorsque récemment mon Vénérable a donné des signes d'infarctus imminent je me suis trouvé ... un autre X Pro 1. Bon, j'ai eu la chance de tomber ici sur un vendeur sympa et de confiance avec le quel je n'ai pas discuté ;)

Mais aujourd'hui mettre 1.000 balles pour un boitier numérique lambda, non. désolé, c'est trop cher pour ce que ça vaut.

Ps : Oui Tonio on se souvient tous de la dégringolade de la côte du X Pro 1. D'ailleurs je m'étais fait étriller sur chasseur d'images (par l'équipe de rédaction & GMC himself) à ce sujet. Ils déploraient cette dégringolade alors que je soutenais que son prix de lancement (de référence) avait été scandaleusement surévalué, et que là ils ne s'en étaient pas offusqués...

Pas juste les boîtiers qui sont trop chers! Les voitures, les vélos, nos maisons et appartements (location) et tout le saint-frusquin...!!!Pensez-vous sincèrement que tous ces "produits" valent le prix demandé? Jamais au grand jamais!!!  Les fabricants se prennent un ÉNORME pourcentage de profit dans TOUS les domaines!!! Nous comme individu on a le choix d'acheter ou non!!! C'est tout!!!

Un boîtier bien construit résistant et solide à la base peut durer facilement 10 ans...c'est à nous d'en prendre soin un peu avec le temps...  d'ailleurs c'est ce que j'ai l'intention de faire avec mon Sony A7R3 (42 Mpix, tout en magnésium et des joints d'étanchéité!)...Je vous en reparlerez plus tard ^-^...

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Potins : un X-Pro3 et un X200 pour 2019 ?
« Réponse #26 le: 10 mars 2019 à 17h28 »
Toutaf' Tonio, toutaf'  ;)

Mais bien sûr mon bon Joe ! Ici on parle photo, mais j'ai le même raisonnement pour tout ce que j'achète, ou que je n'achète pas.
Si un X machin ne vaut certainement pas 1.000€, un Leica ne vaut pas non plus 6.000 balles.

Tiens, j'ai acheté une voiture en décembre 2017. Me suis trompé et j'essaie de la revendre, elle a 12.000km, ben ça part pas. Les prix sont tellement hauts au départ qu'après il faudrait la donner, et encore...
Par contre une moto à 25K que tu revends 12K 11 ans après... ;)

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Potins : un X-Pro3 et un X200 pour 2019 ?
« Réponse #27 le: 21 mars 2019 à 17h03 »
Alors que le X-T3 a été délocalisé en Chine, les dernières rumeurs disent que le X-Pro3 sera fabriqué au Japon.
S'il ne sera donc pas un produit Made in China, ça veut surtout dire qu'il risque d'être plus cher que le prix de lancement du X-Pro2...

source: https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-pro3-will-be-made-in-japan-anonymous-source/
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Potins : un X-Pro3 et un X200 pour 2019 ?
« Réponse #28 le: 21 mars 2019 à 18h04 »
Déjà que le X-Pro2 n'est pas un gros vendeur...disons au Québec d'après ce que je remarque...J'allais écrire un appareil pour connaisseurs...

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Potins : un X-Pro3 et un X200 pour 2019 ?
« Réponse #29 le: 25 juin 2019 à 01h21 »
La dernière rumeur en date: le X-Pro 3 pourrait accueillir un écran LCD orientable.
-> https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-pro3-coming-with-tilt-screen

Une info à prendre cependant avec des grosses pincettes car Fui a toujours clamé que le tilt-screen ne correspondait pas à la philosophie de leur gamme range-finder (X-Pro, X-100, X-E). À suivre donc...
 :SI
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22