Auteur Sujet: Premier stress, 3 batteries déchargées pour 0 photos :( ça fait peur  (Lu 10614 fois)

geckomichel

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 18
  • Boitier 1: XT 2
  • Objectif 1: 18-55
  • Objectif 2: 55-200
  • Objectif 3: samyang 12 mm
Premier stress, 3 batteries déchargées pour 0 photos :( ça fait peur
« Réponse #15 le: 19 décembre 2018 à 12h26 »
attention aussi au bug de l'appareil qui indique les batteries vides il suffit de retirer les batteries et les remettre pour que tout rentre dans l'ordre

geckomichel

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 18
  • Boitier 1: XT 2
  • Objectif 1: 18-55
  • Objectif 2: 55-200
  • Objectif 3: samyang 12 mm
Premier stress, 3 batteries déchargées pour 0 photos :( ça fait peur
« Réponse #16 le: 19 décembre 2018 à 15h49 »
lire le grip plutot que l'appareil

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
Premier stress, 3 batteries déchargées pour 0 photos :( ça fait peur
« Réponse #17 le: 19 décembre 2018 à 17h01 »
Solution toute simple pour éviter ça, programmer l'extinction automatique de l'appareil au bout d'un temps X.
Ca évite les mauvaises surprises avec la molette qui tourne toute seule dans le sac.

Hagen74

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
  • Boitier 1: FUJI XH1
  • Objectif 1: FUJI 100-400
  • Objectif 2: Fuji 50-140
  • Objectif 3: Fuji 16-55 viltrox 56 1.4
Premier stress, 3 batteries déchargées pour 0 photos :( ça fait peur
« Réponse #18 le: 19 décembre 2018 à 17h41 »
Citer
c'est pas mal comme devise ça
je me permet de te la piquer  :TTC


Si cette phrase devient célèbre, je veux être cité ^^


Sinon je crois que je vais opter pour une mise en veille de 5 minutes avec l'EVF seul et je vais essayer de ne pas oublier de l'éteindre mais comme ça au pire j'ai une sécurité.

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29969
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Premier stress, 3 batteries déchargées pour 0 photos :( ça fait peur
« Réponse #19 le: 19 décembre 2018 à 17h49 »
Comme je te disais, il faut éteindre l'appareil, dès que tu arrêtes de faire des photos. Contrairement aux reflex, la consommation est moindre si tu éteins et rallumes sans arrêt qu'en le laissant en veille.
Il me semble que j'ai réglé l'extinction au bout de 2 min.
Une fois que tu as pris l'habitude, c'est rapide et tu ne loupes rien.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Premier stress, 3 batteries déchargées pour 0 photos :( ça fait peur
« Réponse #20 le: 19 décembre 2018 à 20h48 »
Si cette phrase devient célèbre, je veux être cité ^^

c'est déjà le cas.
regarde plus bas  :PP
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Premier stress, 3 batteries déchargées pour 0 photos :( ça fait peur
« Réponse #21 le: 19 décembre 2018 à 21h20 »
c'est déjà le cas.
regarde plus bas  :PP

 :clap :TTC

Marcury

  • Invité
Premier stress, 3 batteries déchargées pour 0 photos :( ça fait peur
« Réponse #22 le: 23 décembre 2018 à 20h09 »
Je me connecte un peu tard sur ce post, mais je note plusieurs éléments.

- Tu panaches différentes batteries, ce n'est pas bon car la moins performante peut faire chuter l'ensemble. Certes, normalement elles sont ici en parallèle et non en série, ça devrait donc peu jouer, mais panacher des batteries de différentes provenances dans un même système n'est jamais conseillé, au contraire.

- Effectivement, un réflex ne consomme de l'énergie que pour faire ses mesures (expo, AF...), faire la MAP, afficher des diodes dans le viseur et réarmer le rideau. Le réflex ne consomme pas d'énergie pour afficher l'image sur le pentamiroir ou le prisme, donc quand il passe en veille il ne consomme rien du tout. Maintenant, certains réflex disposait d'un système de détection de la présence de l'oeil au viseur pour les sortir plus vite du mode veille. Par contre un hybride doit également afficher la visée sur un dispositif (écran ou viseur). Ces dispositifs sont beaucoup plus énergivores qu'un prisme. De mémoire, la notice Fuji explique que le viseur consomme bien plus que l'écran arrière. Comme manifestement tu as réglé ton appareil pour qu'il soit le plus réactif possible, en le laissant allumé dans un sac, la détection oculaire a détecté une présence derrière le viseur, allumé celui-ci ainsi que la mesure d'expo et passé son temps à chercher à faire le point... Sur un hybride, pour économiser de la batterie il est même conseillé de l'éteindre le plus souvent possible.

- Il m'est arrivé une fois de tomber en panne d'électrons sur mon X-T20 (carnaval de Venise, j'ai vidé mes 2 batteries en moins d'une journée). Ma batterie externe pour mobile branchée sur le port USB m'a permis de continuer de prendre des photos. Cette petite batterie externe pas chère peut donc sauver une séance.

Maintenant, fais tienne la célèbre devise de Hagen74  ;)

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Premier stress, 3 batteries déchargées pour 0 photos :( ça fait peur
« Réponse #23 le: 23 décembre 2018 à 21h03 »
C'est étonnant le fait que les batteries de Fuji n'ont pas beaucoup d'autonomie...Mon Sony fait le DOUBLE!!!

Sans doute un des rares reproches à Fuji...mais on sait maintenant que la technologie est là pour faire des batteries à longue autonomie!

Bjl36

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 24
  • Boitier 1: FUJI XT2
  • Objectif 1: XF 18-55 f2.8-4
  • Objectif 2: XF 55-200 f3.5-4.8
  • Objectif 3: XF 100-400 f4.5-5.6
Premier stress, 3 batteries déchargées pour 0 photos :( ça fait peur
« Réponse #24 le: 24 décembre 2018 à 08h43 »
Le plus simple c'est de ne pas oublier de mettre sur off ton XT2 quand tu le ranges dans son sac  ;)
Mais blagues à part,  tu peux aussi regarder du côté du anker 26800. J'en ai un comme alimentation principale pour filmer. Je tiens la journée de tournage et ça remplace au moins 6 accu W126S voir plus. Vu le prix actuel à 70 euros.
En mode photo dès que tu poses ton XT2 dans ton sac tu pourrais mettre ton grip à recharger et si tu te retrouves avec ton grip vide tu peux connecter le anker avec un cable d'au moins 50cm, le mettre dans une poche de ta veste, et faire tes photos.
Faut juste faire attention parmi la multitude de choix anker de bien choisir les deux modèles approuvés par fuji. Avec le XT3 le cable usbC à usbC est fourni avec par contre avec le XT2 faudra que tu trouves un cable usbC à usbmicro.
https://www.amazon.fr/26800-mAh-Delivery-Batterie-Externe-Recharge/dp/B06XQ19LWL/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1545164619&sr=8-1&keywords=anker+26800+pd
http://digital-cameras.support.fujifilm.com/app/answers/detail/a_id/20151/p/8453/session/L3RpbWUvMTU0NTE2NTkxMy9nZW4vMTU0NTE2NTkxMy9zaWQvZlVTQU11ajZQYXRScWJGa0hpNVRabzlfcmlZNnQ4bHBwRWw2anJ6amM5dzBHVW1tUk95RzRpUEdCS2ZNQnlLbzdaXzBMYnRNZEJwTHZweWFuekpsRWFhdHVSMzA0OUxEeUk4bE91ODZnaWhNcnMzVzZVR0daTXNBJTIxJTIx

Bonjour, peux tu m'en dire un peu plus sur le mode de branchement du Anker sur le XT2.
J'ai 2 batteries Anker, mais je ne vois pas comment raccorder ça sur le XT2.
Merci du complément d'info.

BCH

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 240
Premier stress, 3 batteries déchargées pour 0 photos :( ça fait peur
« Réponse #25 le: 24 décembre 2018 à 13h48 »
Bonjour, peux tu m'en dire un peu plus sur le mode de branchement du Anker sur le XT2.
J'ai 2 batteries Anker, mais je ne vois pas comment raccorder ça sur le XT2.
Merci du complément d'info.
Toutes les batteries Anker ne fonctionnent pas. Il te faut une sortie USBC sur ton chargeur ANKER (question de puissance). Ensuite pour le XT3 se sera USBC à USBC. Pour les autres (XT2, XH1,etc) se sera un câble USBC côté ANKER et USBmicroB côté boitier FUJI.

Porphyre

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 528
  • Boitier 1: X-T2
  • Boitier 2: X-E2s
  • Objectif 1: 18/55 f:2,8-4 10/24 f:4
  • Objectif 2: 55/200 f:3,5-4,8
  • Objectif 3: 60 f:2,4 et 27 f:2,8
Premier stress, 3 batteries déchargées pour 0 photos :( ça fait peur
« Réponse #26 le: 24 décembre 2018 à 15h46 »
C'est étonnant le fait que les batteries de Fuji n'ont pas beaucoup d'autonomie...Mon Sony fait le DOUBLE!!!

Je resterais prudent sur ce genre de comparaison à l'emporte pièce..... Les batteries ont elles la même capacité ?


Je suis certain que l'on peut deja faire varier la conso d'un boitier du simple au double en fonction des réglages, allumage écran et/ou viseur, détection occulaire, pré AF...    j'en oublie peut être ? 

Et ajouté à ça, ce que l'on a très souvent l'air d'oublier : quel objectif ?
Stabilisé ou non et importance de l'amplitude et de la masse en mouvement lors de la mise au point.

Avec le 27mm, je me garderais bien de chiffrer, mais avec lui mes batteries durent considérablement plus longtemps et de loin.

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Premier stress, 3 batteries déchargées pour 0 photos :( ça fait peur
« Réponse #27 le: 24 décembre 2018 à 16h15 »
Je resterais prudent sur ce genre de comparaison à l'emporte pièce..... Les batteries ont elles la même capacité ?


Je suis certain que l'on peut deja faire varier la conso d'un boitier du simple au double en fonction des réglages, allumage écran et/ou viseur, détection occulaire, pré AF...    j'en oublie peut être ? 

Et ajouté à ça, ce que l'on a très souvent l'air d'oublier : quel objectif ?
Stabilisé ou non et importance de l'amplitude et de la masse en mouvement lors de la mise au point.

Avec le 27mm, je me garderais bien de chiffrer, mais avec lui mes batteries durent considérablement plus longtemps et de loin.

Je parle de cote officiel. LA NORME CIPA. Fuji dit que ses batteries font un certain nombre de photos avec tel appareil dans leurs publicités ( site internet) et Sony fait la même chose. Et Sony leurs batteries offre beaucoup plus d'autonomie...

Ce que vous mentionnez est exact mais on peut faire la même chose ( les mêmes tests, les mêmes objectifs respectifs, utilisation égale de l'écran ou du viseur, température extérieure, etc...) avec chacune des compagnies est dans tous les cas  Sony durera plus longtemps...Je mentionne des faits! Seulement des faits! Que l'on soit d'accord ou non!

On peut toujours dit qu'avec tel appareil photo Fuji j'ai pu faire 1 000 photos avec la même batterie...et d'autres diront qu'ils ont fait 2000 photos avec leur batterie Sony!!! Tout est possible suivant notre pratique !!! Il y aura toujours des cas particuliers...Mais il faut bien comparer avec des chiffres officiels pour avoir un semblant de vérité...

Je n'ai aucun parti pris avec une marque!!! S'il faut que je crache sur Sony sur certains points je le ferais sans aucun remord!!! Si Sony font des batteries à haute capacité donc à haute autonomie Fuji est capable aussi de le faire!!! Il suffit de vouloir...

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Premier stress, 3 batteries déchargées pour 0 photos :( ça fait peur
« Réponse #28 le: 24 décembre 2018 à 20h00 »
joe ne te fie pas à ces données.
chicco avec une batterie tape dans les 7 à 800 photos quand d'autres vont péniblement en faire 300
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Premier stress, 3 batteries déchargées pour 0 photos :( ça fait peur
« Réponse #29 le: 24 décembre 2018 à 20h21 »
joe ne te fie pas à ces données.
chicco avec une batterie tape dans les 7 à 800 photos quand d'autres vont péniblement en faire 300

Il faut bien se baser sur quelque chose sinon toutes les batteries auraient la même autonomie suivant les utilisateurs!!!

C'est une caractéristique l'autonomie d'une batterie. Mon X-T1 avait une vitesse maximale d'obturation de 1 /32 000 de sec et mon Sony seulement 1/8 000 de sec. C'est une caractéristique. Sur le site de Fuji il est inscrit que la batterie durera 310 photos sur un X-H1 selon la norme CIPA et sur le site de Sony il est inscrit que le A7R3 possède une autonomie  de 640 photos. C'est certain que dans la vrai vie ça représente UNE MOYENNE ces chiffres là...Mais encore une fois si la norme CIPA est DEUX FOIS PLUS ÉLEVÉ avec Sony alors dans la vraie vie la batterie de Sony fera le double de photos!

Et pour reprendre ton exemple Christac avec mon Sony j'aurais fait le double de photos de chicco!

Le nouveau Nikon Z7 (et le X-H1) ont une autonomie de 310 photos et le A7R3 de 640 photos....Mais cela est une MOYENNE!!!Certaines personnes vont faire beaucoup plus de photos avec la même charge et d'autres beaucoup moins! Ça veut rien dire ça!!!!!!!????!!!!

LA NORME CIPA n'est quand même pas fait pour les chiens....!!!

Bon j'arrête si personne ne veut comprendre ... ::)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22