Auteur Sujet: Rayure sur capteur  (Lu 704 fois)

Harry Kossek

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Rayure sur capteur
« le: 16 Décembre 2018 à 14h25 »
Bonjour,

j'avais quelques poussières sur le capteur de mon XT2. Après un passage de soufflette, et un contrôle à la loupe, pour fignoler, j'ai passé un coup de spatule, bingo j'ai réussi à rayer le capteur.
Grrr, j'ai séjourné en Crête cet été. La plage et le vent m'inquiétaient un peu vis-à-vis du sable. Je pense qu'un grain de sable s'est malencontreusement trouvé entre la spatule et le capteur....

La rayure se voit dès 7.1, évidemment plus je ferme et plus je m'énerve.

2 questions :

- Y a t il des possibilités d'estomper ce genre de truc? chez CARGLASS?
- Sait-on changer le capteur ou la première couche du capteur?

Sinon je reprends un second boitier et celui-là me servira en appoint

Cf photo, ici c'est a f/22, ca grossi un peu le trait.

HK

alain437

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Rayure sur capteur
« Réponse #1 le: 16 Décembre 2018 à 15h37 »
Oui, le capteur peut être changé, ou mieux, le filtre/revêtement (dixit le réparateur) ce qui revient beaucoup moins cher. Apparemmentnt, tu habites dans la région parisienne alors tu peux aller chez Procirep (01 45 80 10 04, 53 rue du dessous des berges, 75013 Paris) ou tout simplement dans une des boutiques Camara. Je connais Procirep qui a justement change le filtre du capteur de mon X-Pro2 avec lequel j'ai eu le même problème. De mémoire, j'ai payé autour de 200€.
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Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
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Harry Kossek

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Rayure sur capteur
« Réponse #2 le: 16 Décembre 2018 à 15h46 »
Bonjour,

Super nouvelle. Merci pour ton info Alain.

200€ ca va, c'est plus qu'honnête. Je ferais ca après les fêtes. En attendant je vais photographier des balafrés.  :SI

HK


Harry Kossek

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Rayure sur capteur
« Réponse #3 le: 03 Février 2019 à 15h02 »
Bonjour,

A titre d'info pour les indélicats à qui ca arriverait :

Capteur réparé pour 226 € via Camara. Ils ont changé le "coating" et non le capteur entier.
Il faut compter une dizaine de jour, 4/5 jours pour le devis et 4/5 jours pour recevoir l'appareil tout neuf.

Merci à Alain qui a été de bon conseil.
Cordialement

HK

 

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