Auteur Sujet: Transférer des photos depuis la carte SD pour les stocker sur une tablette  (Lu 7178 fois)

François

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 102
  • Boitier 1: Fuji XT1
  • Boitier 2: Leica Digilux 2
  • Objectif 1: XF56mm f1.2
  • Objectif 2: XF23mm f1.4
  • Objectif 3: XF14mm f2.8
Amis fujistes,

Un question le trotte depuis pas mal de temps. Je voyage et je souhaite voyager léger. Pour l'instant, je voyage avec mon apple portable équipé de LR et je m'amuse comme un fou le soir en rentrant le soir après mes périnigrations de la journée.  Le Mac c'est lourd ... comment effectuer cela avec une petite tablette ? pratiquez vous la choses ?

A bientôt

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Transférer des photos depuis la carte SD pour les stocker sur une tablette
« Réponse #1 le: 03 décembre 2014 à 14h50 »
je ne suis pas totalement au point, mais si tu as la dernière version de lightroom, il y a une partie mobile qui te permet de faire du tri sur une tablette (je crois que c'est pas encore sorti sur android) et ensuite, cia une sorte de cloud, quand tu remets tes photos dans ton lightroom de l'ordi, ça t'éjecte ce que tu as sélectionné au préalable sur la tablette

Nitax

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2169
  • Boitier 1: X Series
Transférer des photos depuis la carte SD pour les stocker sur une tablette
« Réponse #2 le: 03 décembre 2014 à 16h06 »
J'ai pu tester le transfert de mes cartes SD sur mon iPad lors d'un récent voyage, via un adaptateur trouvé chez Apple.
Le transfert prend tout de même pas mal de temps.
Le problème qui se pose surtout, c'est la taille des fichiers, ce qui fait qu'au bout de quelques jours mon iPad était saturé.

Je ne sais pas si le transfert inclut les fichiers RAW ce qui pourrait expliquer celà...

D'autres avis ?

Xcam

  • Invité
Transférer des photos depuis la carte SD pour les stocker sur une tablette
« Réponse #3 le: 09 décembre 2014 à 21h36 »
c'est juste une mauvaise idée ... récupérer des photos sur tablette pour des envois immédiats  oui, transferer un voyage au quotidien avec pas mal de prises chaque jour ... c'est juste une hérésie compte tenu du peu de capacité des tablettes ( aller 32 GO ? 64 ?  moins l'os, moins les applis, moins les musiques et autres fichiers ... tu stokes meme pas une carte ... ). Je prefere trimballer des batteries et des cartes ... et si je veux mater les images je les matte sur l'appareil direct ou au mieux en me trimbalant le cable hdmi sur un ecran ( hotel etc ) ... tablette ... encore un truc à porter ... tant qu'a faire de porter ... autant porter un ultra portable avec un bon ssd  ;-)

amha


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22