Le matériel de prise de vue > Trucs et astuces

Réglages H-Tn, S-Tn, COL et CCR sur Fuji X

(1/4) > >>

Chicco:
Avant de retourner le X-T3, on a fait ce dimanche une prise en main assez poussée avec quelques potes désireux de passer chez Fujifilm. J'ai pensé que cela pouvait aussi intéresser le forum, en particulier les gentils nouveaux qui découvrent le monde Fujifilm, mais pas que...  :SI

https://flic.kr/s/aHsmqPu9W9

Voici donc le lien vers un album Flickr qui reprend les grandes lignes des réglages H-Tn, S-Tn, COL et CCR (ce dernier réglage n'est disponible que sur X-T3 pour le moment). Je pense qu'il n'est pas besoin de plus d'explications, les photos de la charte Xrite parlent d'elles même.

Moins égale moins, mois de lumière, moins de couleur, moins d'ombre et par conséquent plus égale plus !

Pour le paramètre CCR, il permet d'obtenir plus de détail dans les teintes très saturées de rouge, de magenta ou d'orange et notamment avec les simulations les plus saturées comme le Velvia et même le Provia. Pour moi il corrige un défaut gênant du capteur Fujifilm quand on shoote en jpg. Défaut qui n'est pas forcément facile de corriger en Raw.

Des questions ? Feel free..

Jc:
 :M
Merci Chicco !

Chicco:
you're welcome my dear!

Porte-Poisse:
Merci bien pour ce partage

Jc:

--- Citation de: Chicco le 12 novembre 2018 à 14h55 ---you're welcome my dear!

--- Fin de citation ---

 :PP

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique