Le matériel de prise de vue > Autres marques

Demande de témoignage

<< < (3/6) > >>

Joe 1234:

--- Citation de: MMouse le 25 octobre 2018 à 08h16 ---
Le 90mm macro Sony est extraordinaire. On me l'a prêté cet été, j'ai adoré l'utiliser... Mais c'est typiquement le genre d'objectif que je n'achèterai pas, bien trop gros.
--- Fin de citation ---

La seule vendeuse féminine de mon magasin photo possède cet objectif et elle aussi mentionne que cet objectif est superbe! C'est une ancienne, comme moi, du monde Fuji...alors que 5 autres personnes masculines de ce magasin ont changé leurs Nikon FF pour des Fuji...!!!

Pour la question de grosseur pour ce 90mm je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'il est trop gros...Tout d'abord, au Québec cet objectif est juste un peu moins cher que le 80mm macro de Fuji , possède le même diamètre de filtre (62mm) mais le 90mm Sony pèse moins que le Fuji (602 grammes pour le Sony versus 750 grammes pour le Fuji)...Et c'est un objectif FF par rapport à un APS-C aussi...Donc....??? Mais bon...chacun ses goûts... :) J'imagine que pour bien des personnes un objectif qui pèse plus que 450 grammes ça commence à faire pas mal lourd à transporter...effectivement.... ;)

Je voulais juste rajouter que la prise en main du A7rIII est un peu juste pour les grandes mains...moi je possède de petites mains alors le problème est limité...Il y a le petit doigt ( auriculaire) qui "tombe" dans le vide...Il existe une prolongation de la poignée ( une Sony) pour l'appareil photo au prix d'environ 130 euros...pas donné...!

https://www.sony.ca/fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables-autres-accessoires/gp-x1em

Joe 1234:

--- Citation de: Chbib le 25 octobre 2018 à 07h56 ---J'ajouterai le rendu des objectifs Batis en plus.
Mais c'est vrai que c'est un excellent boitier avec de très beaux objectifs. Il faut juste mettre prix.

--- Fin de citation ---

Bien résumé sur ces deux points! :TTC

Magicnony:
Bonjour a tous! :)

Je suis actuellement en plein dilemme entre passer chez Sony ou passer chez Fuji. (Et je suis pas le seul apparemment !)

Je viens d'un gx80, ait une utilisation 60% photo et 40% video et ressent 3 grosses limites sur cet appareil:
-L'autofocus
-Les performances basses lumieres
-Le format 4/3 (tellement plus fan du 3/2)

Sur l'autofocus, pas de soucis, entre Sony et Fuji cette nouvelle génération de boîtier est impressionnante. C'est kiff kiff apparemment et ça m'a l'air monstrueux de suivi. (Xt3/a7III)

Pour les performances basses lumieres donc, ma question est simple: Est ce qu'un FF a /4 reçoit exactement la même luminosité qu'un APS-C a /2.8?

Je me renseigne mais n'arrive pas a avoir une réponse clair.
Car comme j'aimerai garder un appareil le plus compact possible, j'ai l'impression qu'entre un zoom 24/105 f/4 de Sony et un fuji 18/55 f/2.8 il n'y aucune différence de compacité... Surtout si je dois me tourner vers un xh1 pour la stabilité en vidéo...

Donc en gros, a compacité équivalente, les optiques Sony offre telles autant de luminosité que les fuji?

Si c'est le cas, cette 'compacite' des APS-C n'est elle qu'un leurre?

Merci à vous!

Chbib:
Un FF à 4 reçoit deux fois moins de luminosité qu'un APS-C (ou autre format à 2.8).
La quantité de lumière entrant dans l'objectif pour une unité de surface donnée ne dépend que du diaphragme.
En revanche, les flous l'arrière plan vont effectivement dépendre de la taille du capteur et tu auras un rendu à f:4 pour un 24x36 assez proche d'un APS-C à f:2.8.

noodles:
Pour ce qui est des objectifs avec l'a7iii, pour l'instant je n'ai que le Sony Zeiss 1.8 qui est léger (281gr), de plus protégé contre les poussières et l'humidité. La qualité d'image est excellente. Le prochain objectif que je vais prendre est le Sony fe 85mm 1.8 qui pèse seulement 371 gr et également protégé contre les poussières et l'humidité et qui a une qualité d'image excellente avec le capteur 24MP et coûte "seulement" un peu plus de 600 euros, et bénéficie d'une promo sony jusqu'en janvier de 60 euros et 100 euros pour le 55mm.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique