La communauté Fuji-x.fr > La Guinguette !

La photographie populaire, les tendances et l'esthétique.

(1/2) > >>

Richielem:
Bonjour à tous !

L'article du jour sur les tendances du site 500px. C'est un peu humoristique surtout, si vous aimez les couchers de soleil HDR ne le prenez pas mal  :)

Bon dimanche.

Tonio:
'y manquerait pas un lien ?  :P ;D

JFL:
Il suffit juste de faire un tour sur 500  ;D

Chbib:

--- Citation de: Tonio le 14 octobre 2018 à 14h15 ---'y manquerait pas un lien ?  :P ;D

--- Fin de citation ---
Le lien y est Tonio. Je viens de modifier le post de Poivfm pour le mettre en Gras+ Bleu pour qu'il soit vraiment visible.

Tonio:

--- Citation de: Chbib le 14 octobre 2018 à 14h34 ---Le lien y est Tonio. Je viens de modifier le post de Poivfm pour le mettre en Gras+ Bleu pour qu'il soit vraiment visible.

--- Fin de citation ---
Oups, pardon alors  :D


--- Citation de: JFL le 14 octobre 2018 à 14h17 ---Il suffit juste de faire tour sur 500  ;D

--- Fin de citation ---
C'est pas faux  ;D

J'avais lu un article intéressant il y a quelques d'année d'un type qui avait pris le temps de faire des statistiques sur le classement de popularité des photos sur 500px.
L'article a été écrit fin 2011, ça date mais je trouve que c'est toujours d'actualité aujourd'hui quand on fait le tour des images sur 500px.

Le gars en question avait fait ses stats en se basant sur les 100 premières photos du Popular pendant plusieurs heures, voici ce qu'il en avait déduit :

- 35% des photos du Top 100 du Popular sont des portraits de femmes.
De ces 35%, 69% sont catalogués mode, 29% sexy, et 2% portraits en voyages.

- 27% des photos du Top 100 du Popular sont des paysages, dont 37% sont des poses longues sur de l'eau.

- 14% des photos du Top 100 du Popular sont des macros de plantes (fleurs, arbres, etc).

- 11% des photos du Top 100 du Popular sont des animaux.

- 10% des photos du Top 100 du Popular sont des photos d'architecture, dont 40% sont en noir et blanc.

- Et globalement, 10% des photos du Top 100 du Popular sont des noir et blanc.

- Enfin, sur ce Top 100, il n'y a que 4% de street photography, 2% de photos de voyage/aventure et seulement 1% de photos de sport.

Donc en bref, pour avoir de la visibilité sur 500px, il faut faire des portraits de mode sexy avec des bébés panthères et des fleurs en arrière plan sur un fond de paysage avec un joli torrent qui coule en pose longue.
 ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique