Moi aussi je pense à ce Sony A7rIII...Superbe machine...
Je ferais le saut l'année prochaine entre lui et le Pentax K1 markII....Deux appareils totalement différent l'un de l'autre!!!
Je suis également comme vous, dans un choix entre un A7Riii et un un 50R... Je charge beaucoup de raw des 2 boîtiers (50S en fait, mais il ne devrait pas y avoir de diff de qualité avec le R) pour comparer, et (malheureusement ???) la qualité est toujours nettement supérieur avec le 50S. Je n'ai pas trouvé un seul raw "paysage" qui donne le piqué le détail et la précision du 50S sur le A7Riii, et je trouve la différence énorme même avec sa gamme G Master (c'est un peu mieux sur les portraits et autres photos à PDC limitée). En zoom 100% à l'écran (donc environ 110dpi), autant c'est plus que parfait dans la plupart des raw Fuji, autant c'est brouillon sur l'Alpha (j'ai l'impression de voir un 100% de mon XT2

). C'est comme si tous les raw Sony que je visualise étaient victimes de micro bougés. Bien sur, à ces définitions de capteurs, on reste très longtemps à 300dpi sur les tirages, mais l'autre possibilité de ces capteurs riches en mpx, c'est le recadrage (même violent) surtout que je n'envisage que les focales fixes, surtout si GFX (en 1er un 35mm, donc 45 chez fuji).
Malheureusement cette qualité avec les objos GF se paye cher, et un GFX n'a pas la polyvalence de l'Alpha. Alors je réfléchis, et pour l'instant je suis dans l'expectative. Dans ces tarifs, mieux vaut ne pas se louper...

De plus, si le monde du FF ne me fait pas peur, je trouve le MF quelque peu "intimidant" bien que ce 50R équipé du 45 ne soit ni plus lourd ni (presque) plus encombrant qu'un gros réflex avec un 35mm de qualité. J'espère pouvoir avoir en main ce 50R au salon de la photo...
Dur dur :