La communauté Fuji-x.fr > La Guinguette !

un moyen format ...? franchement c est pas un peu excessif ?

(1/11) > >>

laksap:
Hello par ici

suite à une discussion sur un autre fil, je me suis posé la question qui est dans le titre. c est pas un peu excessif un moyen format pour qqun dont cela n est pas le boulot..?
Par exemple, je suis publicitaire je fais une photo a 50 m de pixels. Le  client ne veut que la partie sup à gauche il me reste 14 m de pixels pas de soucis. je peux bosser.
si vous partez de 20 il vous restera 5,5 M de pixels moins pratique.  OK OK.  Mais  à part le cas de ce gars est ce logique de se saigner pour cette admiration ?


alors je vous livre mon avis et je souhaite, si cela vous intéresse,  échanger calmement et avec politesse sur le sujet.
Pas utile de se crier dessus ni de se dire que c est MIEUX ou j'ai le droit ou encore j ai l'argent etc...

je tente de comprendre si possible.
 :ROUL


Qqun  semblait trouver  un manque de piqué sur son xt 2, et avait envie de lorgner vers le gfx , il disait :
" quand je vois les images produites avec GFX 50S   :luv "

en effet il y a sur ce forum des photos faite au moyen format qui sont a tomber par terre.
mais fait on de la photo pour la photo ou pour les pixels...?  les deux mon general ? sauf que le gfx  c est POUR les 50 m de pixels. sinon j en prend un autre.

dit autrement quand je montre mes photos j attend que celui qui regarde soit étonné/ touché par la lumière la compo et le résultat
ou plutôt scotché par la définition finale...?

Car vous et moi avons plein de photos en tête de gens que nous trouvons formidables ET talentueux ! pour toutes les raisons photographiques que l on veut mais PAS
parce-qu ils font des cliches à 50 méga pixels !

ce qui revient a dire que c'est plus une histoire de geek que de photographe.  et Didfrommars, que j ai eu le plaisir de rencontrer avec son GFX  :ROUL,
 à qui je pense par ici, fait de belles photos ET heureusement ! car on lui parle souvent pour ne pas dire seulement de la définition extraordinaire de son GFX...

son fil est ici : http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,9337.msg206226.html#msg206226

bon allez je vais me faire des ami(e)s  pour le coup mais tant pis.
je vois trop de gens qui se jettent par terre, et pas qu ici, en disant :

" - wouaw la définition ....
  - oui mais sinon mon cliché tu en penses quoi ...?! "

Mon constat est le suivant : " Le photographe ne serait il pas en train de devenir PLUS consommateur que photographe...? "

 :SORT

christac:
très bien pensée comme réflexion  :M
je vais suivre ce débat avec grand intérêt car c'est un sujet des plus intéressant.
et je suis bien d'accord avec toi  :TTC

JFL:
C'est juste une question de fric.

mokaille:

--- Citation de: JFL le 24 septembre 2018 à 13h30 ---C'est juste une question de fric.

--- Fin de citation ---

C'est-à-dire ?

Julius:

--- Citation de: JFL le 24 septembre 2018 à 13h30 ---C'est juste une question de fric.

--- Fin de citation ---

dit le gars qui a des leicas numériques   :ERIR :ERIR

non, sans plaisanter, le constat que tu fais avec le Mf fuji est plus ou moins le même qu'avec les leicas numériques, on est plus ou moins dans les mêmes budgets. Après il y a toujours eu des gens pour qui le matériel est important, sans être pro.

Perso mon père était photographe de village (mariages, communions, photos d'identité, ...). A la fin de sa carrière argentique il y a 20 ans il bossait avec un MF fuji 4,5 x6 pour les photos de couple et de groupe (pour avoir la définition suffisante pour les agrandissements) et pour les reportages il bossait avec un nikon F401 + 35-70 de base, c'était largement suffisant. Par contre il avait bardé son appareil de gaffer pour q'un ne voit pas le modèle car de nombreuses fois les invités avaient le dernier boitier nikon semi-pro   :SI :SI

Perso j'ai un MF, amis argentique, il a une optique démentielle pour 250€ mais c'est de l'argentique  :ERIR :ERIR

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique