Auteur Sujet: Premier appareil premier Fuji ?  (Lu 6403 fois)

Keklo

  • Invité
Premier appareil premier Fuji ?
« le: 23 septembre 2018 à 21h42 »
Hello,

Ça fait quelques temps que je tâte la photographie avec mon iPhone et vu que ça me plait pas mal j’aimerais passer au niveau au dessus, je n’y connais absolument rien donc j’ai besoin de votre aide pour choisir mon premier appareil !

Bon je me suis quand même un peu renseigné sur toutes les sortes d’appareils et je pense partir sur un hybride parce que je veux quelque chose de léger et de facilement transportable (je suis du genre à grimper un peu n’importe où pour faire une photo), avec le wifi/Bluetooth pour déclencher à distance ça serait cool aussi !
Niveau utilisation ça varie du tout au tout, portrait, paysages, urbain ... sauf l’animalier
Après niveau objectif j’ai cru comprendre que tout dépendait de ce qu’on photographiait donc je pense qu’un zoom de base me conviendrait pour l’instant
Par contre je reste perdu au milieu de toutes ces marques et du nombre de boîtiers qu’il existe ... j’ai regardé du côté de fujifilm avec le XT2 mais j’aimerai bien que le prix descende un peu avec à la sortie du XT3 ahah

Niveau budget je suis autour des 700/800 pour un boîtier + kit neuf voir 1000 si ça en vaut vraiment vraiment le coup

Voilà, merci à ceux qui me viendront en aide

Yannick

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8138
    • Instagram
  • Boitier 1: fuji X-E1
  • Boitier 2: fuji X-E3
  • Objectif 1: 18/27/56/60/90
  • Objectif 2: 15-45/50-230
  • Objectif 3: minolta 50 ƒ/1.7 rokkor MC 50 ƒ/2
Premier appareil premier Fuji ?
« Réponse #1 le: 23 septembre 2018 à 22h02 »
Bonjour,

le tour sera vite fait (prix indicatif chercher les offres) :

Sans viseur (donc uniquement écran arrière)

X-A5 avec petit zoom 14/45mm — 599€
X-A3 avec petit zoom 16/50mm — 649€

Avec viseur + écran :

X-T100 avec petit zoom 15:45mm — 699€


Sinon au dessus le X-T20 en kit on trouve parfois a un bon prix... mais normalement au dessus de ton prix et aussi plus gros !
Sinon sans zoom et sans viseur à 499€ le dernier compact X-F10.

Globalement tous avec capteur 24 mega pixels...

PS : le X-T2 c'est déjà assez gros et hors budget même avec la promo actuelle... le X-T20 avec 100€ de promo est à 699€ et il faut rajouter un objectif...
« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. » – Jiddu Krishnamurti

https://www.instagram.com/yannickschwarz7/

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4198
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Premier appareil premier Fuji ?
« Réponse #2 le: 23 septembre 2018 à 22h08 »
Un Kit avec le X-T20 ca peut le faire...

Keklo

  • Invité
Premier appareil premier Fuji ?
« Réponse #3 le: 24 septembre 2018 à 20h38 »
Merci pour ces retours !
En effet le xt20 a l’air plutôt intéressant et je pense que c’est sur celui là qu’en je vais me pencher même si j’ai peur qu’il soit trop petit, le xt2 reste trop cher effectivement
J’ai vu que les Fujifilm n’avaient pas de stabilisation dans les capteurs ni dans les focales fixes, est-ce vraiment un gros désavantage ?

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4198
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Premier appareil premier Fuji ?
« Réponse #4 le: 24 septembre 2018 à 21h01 »
Non ce n'est pas un problème selon moi. Tu as le X-H1 qui a la stabilisation... mais c'est au-delà de ton budget.

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
Premier appareil premier Fuji ?
« Réponse #5 le: 24 septembre 2018 à 21h30 »
Pareil pour la stabilisation, j'ai testé sur une autre marque et c'est pratique mais sur Fuji, je m'en passe (jusqu'à ce que ça arrive à un prix démocratique!).

Pourquoi absolument du neuf ? Le marché de l'occasion fourmille de boîtiers qui ont souvent peu servi et sont parfois même encore sous garantie. En faisant un peu attention, c'est le top. Pour 350 €, on trouve maintenant le X-T1 qui est un ancien boîtier "pro", en tout cas tout à fait sympa, capteur 16mpix standard, bonne qualité de construction et ergonomie avancée.


Yannick

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8138
    • Instagram
  • Boitier 1: fuji X-E1
  • Boitier 2: fuji X-E3
  • Objectif 1: 18/27/56/60/90
  • Objectif 2: 15-45/50-230
  • Objectif 3: minolta 50 ƒ/1.7 rokkor MC 50 ƒ/2
Premier appareil premier Fuji ?
« Réponse #6 le: 24 septembre 2018 à 21h33 »
Merci pour ces retours !
En effet le xt20 a l’air plutôt intéressant et je pense que c’est sur celui là qu’en je vais me pencher même si j’ai peur qu’il soit trop petit, le xt2 reste trop cher effectivement
J’ai vu que les Fujifilm n’avaient pas de stabilisation dans les capteurs ni dans les focales fixes, est-ce vraiment un gros désavantage ?

Tu as peur qu'il soit trop petit... et tu veux quelque chose de léger et facilement transportable  ::)

Pour la stabilisation Fuji en a mis dans les objectifs quand c'est réellement nécéssaire et si tu fais des pauses lentes avec une focale fixe il te reste la possibilité de mettre un pied... pour la vidéo ça peut être un plus, tout dépend de ce que tu comptes faire comme photos ou vidéos...
« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. » – Jiddu Krishnamurti

https://www.instagram.com/yannickschwarz7/

Keklo

  • Invité
Premier appareil premier Fuji ?
« Réponse #7 le: 24 septembre 2018 à 21h48 »
J’ai regardé des photos et il semble minuscule dans une main
Quand je disais que je voulais quelque chose de léger et transportable c’était surtout pour justifier mon choix d’un hybride comparé à un refle
D’accord, le problème c’est que je ne sais pas exactement ce que je veux faire comme photo/vidéo et je n’ai pas envie de me fermer des portes, mais oui je pense que la stabilisation par capteur n’est pas une priorité

Yannick

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8138
    • Instagram
  • Boitier 1: fuji X-E1
  • Boitier 2: fuji X-E3
  • Objectif 1: 18/27/56/60/90
  • Objectif 2: 15-45/50-230
  • Objectif 3: minolta 50 ƒ/1.7 rokkor MC 50 ƒ/2
Premier appareil premier Fuji ?
« Réponse #8 le: 25 septembre 2018 à 00h37 »
J’ai regardé des photos et il semble minuscule dans une main
Quand je disais que je voulais quelque chose de léger et transportable c’était surtout pour justifier mon choix d’un hybride comparé à un refle
D’accord, le problème c’est que je ne sais pas exactement ce que je veux faire comme photo/vidéo et je n’ai pas envie de me fermer des portes, mais oui je pense que la stabilisation par capteur n’est pas une priorité

Ça serait bien de te faire une idée en vrai des tailles, de la tenue en main, de ce qui te convient !

Ce que propose MMousse est judicieux, démarrer avec une occasion permettra de faire tes premiers pas et cerner vers quoi tu t'orientes et quel genre d'appareil te conviendrait.
« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. » – Jiddu Krishnamurti

https://www.instagram.com/yannickschwarz7/

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
Premier appareil premier Fuji ?
« Réponse #9 le: 25 septembre 2018 à 08h48 »
Honnêtement, quand on débute complètement, c'est très difficile de tomber sur LE matériel qui te correspond. On peut tout de conseiller, du bridge au moyen format (si le budget suit!). Il n'y a plus de mauvais appareil, pas plus que de mauvais objectif. Commence par choisir un boitier et un objectif de kit ou un fixe "standard".
Au fur et à mesure, tu verras ce que tu préfères comme photos, et peut-être que tu toucheras les limites de ton matériel. Il sera alors temps d'en changer. Inutile de débuter avec un boîtier à 1000 € et une ergonomie décourageante pour le néophyte, d'autant que tu y perdras des plumes si tu décides de passer à autre chose (autre hobby ou appareil plus simple!).

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Premier appareil premier Fuji ?
« Réponse #10 le: 25 septembre 2018 à 09h56 »
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Keklo

  • Invité
Premier appareil premier Fuji ?
« Réponse #11 le: 25 septembre 2018 à 12h39 »
J'avais pas vu ton autre réponse MMouse, en fait l'occasion j'ai jamais été un grand fan j'ai toujours peur de tomber sur quelque chose qui va pas, on peut pas savoir si l'appareil est déjà tombé par terre par exemple ... après c'est vrai que les prix sont vraiment intéressants comparé à du neuf
Merci pour le lien !

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
Premier appareil premier Fuji ?
« Réponse #12 le: 25 septembre 2018 à 14h18 »
On peut aussi n'avoir pas de chance avec du neuf, et c'est pas toujours simple même s'il y a la garantie.
Tu peux acheter sans risque sur certains forums auprès de membres de confiance. Sinon, Camara, images photo, ils contrôlent le matériel et c'est garanti entre 1 an et 6 mois.
Dans l'ensemble, à l'exception des X-Pro1, la plupart des appareils Fuji d'occase sont en très bon état et souvent peu servi.


Keklo

  • Invité
Premier appareil premier Fuji ?
« Réponse #13 le: 25 septembre 2018 à 18h14 »
C'est vrai mais les risques sont amoindris je pense
Les sites ont l'air sérieux, j'ai vu qu'il y avait un images photo pas loin de chez moi j'irai y faire un tour sait-on jamais !

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Premier appareil premier Fuji ?
« Réponse #14 le: 25 septembre 2018 à 20h51 »
Si tu prends soin de bien sélectionner ton vendeur (l'échange par mail et/ou téléphone est souvent assez parlant), tu peux faire de belles affaires. Tout mon matos Fuji (trois boîtiers et deux optiques) est d'occasion et globalement tout est nickel. Mon X100T est retourné au SAV, et la garantie a parfaitement fonctionné. Si tu es frileux, choisi donc des occasions qui me sont encore...
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22