Présentation des nouveaux membres > Se présenter en quelques mots

Chaberlin

(1/2) > >>

Chaberlin:
Quelques mots ?

Je fais des photos depuis un bon moment, et pentaxiste depuis toujours. J'ai commencé, il y a fort longtemps (mais j'étais encore très jeune...) avec un Spotmatic et j'ai évolué jusqu'à mes K5 et K3 actuels, avec quelques objectifs sympas.

J'ai fait à Pentax quelques infidélités (ou parenthèses), notamment avec des Leica M4-2 et M6 que j'ai dû abandonner lorsque l'évolution de ma vue ne m'a plus permis d'utiliser le télémètre, et j'ai dû les remplacer par un appareil que je continue à trouver génial, le Konica Hexar.

Puis le numérique arriva.

Toujours Pentax, K10, K20 et quelques autres jusqu'à mon matériel actuel, dont je suis très satisfait, et que je n'envisage pas de changer, même si je m'en sers de moins en moins.

Quand le X 100 est arrivé, j'ai tout de suite su que c'était ce lui que j'attendais depuis longtemps, et qui allait remplacer l'Hexar.

Je l'ai précommandé en novembre 2010, et je l'ai attendu, longtemps, très longtemps, jusqu'au jour où j'ai reçu le mail qui m'annonçait (en août 2011) qu'enfin il était arrivé.

Le X100 T puis le F lui ont succédé. Je n'utilise pratiquement plus que lui.

A préciser que je pratique la photographie depuis l'âge de 14 ans (j'ai commencé avec un Lubitel, comme tout le monde), que j'ai été professionnel pendant une quinzaine d'années, et que je suis aujourd'hui ravi d'être redevenu amateur : je n'ai plus besoin de la photo pour vivre (pas toujours très bien...) et je choisis moi-même mes sujets. J'ai surtout pratiqué la photographie de reportage (pour le boulot) et la photo de rue (pour le fun).

J'ajouterai que je suis très bavard (mais vous l'aviez sans doute déjà constaté...) et que je trouve votre forum très sympa.

Merci de m'accueillir parmi vous.

Quelques photos pour compléter ma présentation : https://www.flickr.com/photos/134701368@N07/

christac:
hourra pour cette belle présentation  :TTC
 :WELCOME

EBBE:
En effet intéressante et belle présentation.
:WELCOME

Chbib:
Je me joins à Christac pour te féliciter pour cette vraie et belle présentation. On pourra la citer en exemple.
Aussi, on est d'autant plus ravi d'accueillir un nouveau membre sur ce forum, qui a manifestement envie de partager sa passion en toute convivialité.

Chaberlin, je te souhaite donc la bienvenu ici avec un réel plaisir.
 :bienvenue:

Chaberlin:
 :MERCI :MERCI

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique