Ok alors j'avais bien compris

( Jolie photo au passage, elle a l'air très concentré sur son livre )
Ça m'amène à pas mal d'autres questions.
Pourquoi le DR mode tasse autant les hautes lumières ?
Si on shoot en F-Log et qu'on y applique un LUT "Xt3 F-Log TO eterna", la dynamique sera exploité de manière plus subtile il me semble ? La dynamique supplémentaire gagné dans les hautes lumière ne sera pas tassé entre 97 et 100 % ?
Alors pourquoi l'appareil ne fais pas ça en interne quand on active la DR ?
( c'est pas toi qui a fabriqué le boitier je sais, mais je suis sur que t'as une idée

)
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Ensuite autre question...je croyais commencer à comprendre toute ces histoires.
Puis j'ai fais de la photo, en RAW + JPEG.
Et me voila à nouveau au pied du mur, car l'image RAW n'as rien à voir avec l'image LOG,
on peux presque l'utiliser sans traitement, et je sais pas si c'est normal :
( Jpeg à gauche. Et Raw à droite )

Je m'attendait à une image delavée comme avec du LOG non traité. Normal, puisqu'en théorie on écrase du rec 2020 dans un gamut de REC 709, il faut donc étirer vers les extrémités basses / hautes lumières pour remplir cette espace.
Alors pourquoi ce n'est pas le cas ? L'image est aussi saturé qu'en Jpeg si ce n'est plus, et pleine de contrastes. Elle parait relativement "naturelle" sans traitement.
J'ai voulu voir si ça faisait pareil dans Resolve. La photo RAW que je glisse n'apparait tout simplement pas dans la bibliothèque de média
