Un truc qui m'avait échappé et qui n'est repris apparemment par aucun des essayeurs, du moins ceux dont j'ai pu lire la production.
Les RAW embarquent désormais une vignette jpg de 4416 pixels au lieu de 1920 pixels sur les générations précédentes. Du coup, si l'on shoote en RAW seulement ou en RAW + JPG séparés il est désormais possible de zoomer un peu plus pour contrôler sa mise au point.
Mais, mais, mais, ce qui est génial c'est que si tu shootes en RAW sur la carte 1 et JPG sur la 2 et que tu vérifies ta prise de vue tout de suite, affichage DETECTEUR OCC. + AFF. IMG LCD, c'est le JPG de la carte 2 qui est lu, pas la vignette de la carte 1 !! Et là , tu zoomes à 100% sur le jpg de 6240 pixels. Plus de manip à faire et changer de slot pour vérifier sa mise au point et/ou plus besoin de shooter en RAW + JPG sur la même carte. Ils sont pas cool chez Fuji ?
Pa contre, dès que tu repasses en lecture, c'est à ce moment là la vignette embarquée dans le RAW qui est lue, donc 4416 pixels au lieu de 6240 et un zoom un peu moins fort mais qui reste suffisant pour vérifier la mise au point.