Effectivement, tout dépendra de l'attente des clients. Venant du FF j'appréhandais beaucoup le retour vers l'APS-C. La gamme d'optique X avec leurs performances m'a rassuré. Pourrais-je repartir sur un hybride FF ? Clairement non. Le gabarit des boitiers est identique mais pas celui des optiques. Un X-H1 avec un 50 140 est bien plus leger qu'un FF avec un 70 200 2.8, alors avec un X-T3 
C'est d'ailleurs là que je trouve de plus en plus pertinent de la part de Fuji d'avoir proposé la gamme X-T ET la gamme X-H.
J'ai exactement le même sentiment. Mais avec la puissance du marketing des Canon/Nikon, les clients vont être forcément tentés par l'hybride FF. Personnellement, je ne comprends pas comment on peut s'orienter vers les récents R et Z, au vue de la taille des objectifs, c'est dingue (en plus du prix, lui aussi dingue) !
Bref, mes premières impressions avec le xt3 sont plutôt très bonnes. Le changement est assez radical venant du Canon 6D. Il faut que je m'habitue au viseur EVF, c'est ce qui va être le plus dur je crois. Par contre niveau taille, il est plus grand que celui du 6D, ce qui est une sacrée surprise pour moi, surtout avec mes lunettes. Je suis bluffé par le confort qu'il offre, je ne m'y attendais clairement pas ! C'est un vrai bonheur !

La plus grosse claque vient de l'autofocus. Bah là si je compare avec mon ancien reflex, qui n'était pas du tout réputé pour ça, c'est le jour et la nuit. C'est hyper appréciable pour moi qui ratait un tas de photos de mon fils qui bouge tout le temps.

L'ergonomie est top.
Pour les parties négatives, les voici :
- Je suis à peu près sûr que le cache en caoutchouc du contacteur pour le grip va se barrer un jour (sous le boitier)
- Les molettes de sélection du mode de déclenchement et de sélection de la mesure sont chiantes à bouger quand le bouton est sur panoramique d'un coté, mesure spot de l'autre : il faut y aller avec l'ongle...
- l'EVF : il faut vraiment que je m'y fasse, mais c'est normal après autant d'années avec un reflex...
- le rendu général des images : idem, pas habitué à ce rendu, il va falloir que je fasse pas mal de tests en post prod pour arriver à un résultat convenable. En même temps pour le moment, mes tests se résument à des contre jours au coucher du soleil, et des photos en basse lumières. Il faut dire aussi que je ne peux pas utiliser pour le moment Camera Raw avec Photoshop, du coup je suis perturbé par le rendu Capture One. J'attends d'être satisfait de mes photos avant de vous en montrer ici.

- Dernière chose : aucun câble USB pour brancher l'appareil au PC, je trouve ça moyen...
En tout cas, si je devais résumer, je dirais que les possibilités de ce XT3 sont quasi sans limites par rapport au reflex. Les reflex ont toujours eu leurs points faibles, les hybrides n'en ont pas ou presque, on peut absolument tout faire avec. Ça offre de belles perspectives pour la suite.