Le matériel de prise de vue > Trucs et astuces

AE-L

(1/3) > >>

pat1957:
Bonjour à tous,

je tente sur mon XT2 auquel je ne suis pas habitué et j'ai regardé dans son manuel, je tente d'utiliser la fonction AEL et je ne vois rien fonctionner; voici comment je m'y prends:
- je fais la mise au point sur une lampe forte, j'appuie sur AEL (je ne vois pas de témoin) dans mon viseur...
- je change de sujet vers une plus foncé , je vise et je déclenche.
En principe , la photo devrait être sombre et si je fais l'inverse , viser du sombre, bloquer AEL et me tourner vers la lampe, ça devrait être cramé et ça ne se passe pas ainsi...
La mesure de la lumière est sur le point (spot) et dans le menu "MODE MEM. AE/AF" est sur ON/OFF donc si j'appuie une fois c'est "ON", et là ...
- est ce que je dois voir un sigle dans le viseur?
- faut il être en visée écran ou oeilleton ?
- est-ce que ma configuration est la bonne ?
Désolé si déjà posée ou si c'est idiot mais là, je rame un peu avec cette fonction ...
Merci 

Chbib:
Chez moi ça fonctionne.
Déjà, configurer l’écran pour que le symbole AFL ou AEL apparaisse (EVF et/ou LCD).
Ensuite, bien vérifier si ta touche AEL est bien affectée au blocage d’expo.
Vérifier ensuite le mode (si tu dois maintenir appuyer ou si un appui bloque et un nouvel appui débloque l’expo).
Même manip pour la touche AFL pour avoir le blocage de la MAP.

pat1957:

--- Citation de: Chbib le 04 septembre 2018 à 22h51 ---Chez moi ça fonctionne.
Déjà, configurer l’écran pour que le symbole AFL ou AEL apparaisse (EVF et/ou LCD).


--- Fin de citation ---
Je ne vois aucun de ces symboles sur mon écran....

Chbib:
Quand tu configures ce que tu veux activer sur l’EVf, il faut aussi passer en affichage personnalisé (touche DISP).

pat1957:

--- Citation de: Chbib le 05 septembre 2018 à 00h09 ---Quand tu configures ce que tu veux activer sur l’EVf, il faut aussi passer en affichage personnalisé (touche DISP).

--- Fin de citation ---
Sorry , mais je dois être à moitié aveugle ou je ne sais quoi , mais comment passer en affichage personnalisé ?
Si tu veux, je peux décrire toutes les icônes que j'ai à l'écran ...

P.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique