Auteur Sujet: Interro surprise ...  (Lu 16361 fois)

Porte-Poisse

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 259
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-135
Interro surprise ...
« Réponse #45 le: 08 septembre 2018 à 12h38 »
 :ERIR :ERIR :ERIR
La photographie c'est comme la vérité, c'est une question de point de vue ...

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Interro surprise ...
« Réponse #46 le: 08 septembre 2018 à 23h10 »
+1.

Et j'ajouterais que j'ai failli réagir dès la première page à tes propos favorables au marketplace, mais cela avait été fait, tant mieux, en te disant que non seulement tu faisais une lourde erreur, mais qu'également tu pouvais indirectement laisser entendre à d'autres personnes cherchant à acheter un boitier, que c'était là une solution tout à fait  envisageable , le plus naturellement possible, justifiant ainsi ton pseudo.(humour)

Grave erreur, il suffit d'aller sur quelques forums, pour s'apercevoir du contraire.
ou d'aller lire les informations sur le vendeur ou les questions/réponses dans les annonces marketplace.

Bref, tu peux oublier l'éventuelle création d'un nouveau fil : problèmes avec un boitier acheté en marketplace, comment faire pour ...etc

Ne t'inquiètes pas Mchris, la Charte du forum interdit clairement les propos favorisant la pub pour le marché gris, et nous savons faire la respecter  :SI
Simplement avant de tirer sur un membre nous attendons qu'il ait carrément franchi la ligne, et pas seulement mordu du coin d'une roue  ^-^
Et le simple fait d'avouer regarder la marketplace d'une enseigne ne constitue pas une promotion du marché gris.  ;)

Porte-Poisse

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 259
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-135
Interro surprise ...
« Réponse #47 le: 08 septembre 2018 à 23h13 »
Merci pour ce discernement
La photographie c'est comme la vérité, c'est une question de point de vue ...

Porte-Poisse

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 259
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-135
Interro surprise ...
« Réponse #48 le: 13 septembre 2018 à 12h28 »
Je viens de recevoir mon nouveau jouet, plus qu'à le découvrir et à le prendre en main ...
La photographie c'est comme la vérité, c'est une question de point de vue ...

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1751
Interro surprise ...
« Réponse #49 le: 13 septembre 2018 à 14h24 »
Commandé samedi 8 sept. et reçu jeudi 13 sept. , quand même, c'est très bien.

Sans vouloir insister, en revenant sur le sujet de l'interro, je m'aperçois que j'ai mis l'accent sur les inconvénients possibles d'un achat par marketplace. Mais ce n'est pas du tout représentatif de ce que je voulais écrire sur le sujet. (en deux ou en trois parties)

Car même si inconvénients il n'y avait pas, genre "j'ai jamais eu de problème avec les boitiers auparavant" ou "je tente ma chance" ou "je prends les risques en connaissance de cause"...etc ce ne serait pas une raison, du moins à mon sens.

J'adhère totalement à ce qu'à écrit Jc :
Oui puis c'est aussi une question de philosophie. Les différences de tarifs ne sont pas énormes par rapport à ce que j'ai connu dans d'autres domaines, et tu as la satisfaction d'avoir fait travailler un commerçant de ton pays.
N'y vois aucun prosélytisme, simplement notre équilibre social dépends justement de cette démarche


En conclusion ( ou en troisième partie ?)
Quand tu ajoutes à cela, les conditions que Litchie nous as obtenues en négociant directement sur place (merci Litchie), les frais de livraison gratuits ?, et les délais de livraison, il n'y a plus à hésiter.

Porte-Poisse

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 259
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-135
Interro surprise ...
« Réponse #50 le: 13 septembre 2018 à 15h12 »
@mchris, nous sommes totalement d'accord, j'étais dans l'erreur et e l'ai reconnu.

Le service de CAMARA NANTES est irréprochable, bravo à eux et merci à Litchie
La photographie c'est comme la vérité, c'est une question de point de vue ...

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Interro surprise ...
« Réponse #51 le: 13 septembre 2018 à 17h24 »
oui camara nantes envoient gratos
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

heliotrop-H

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 913
  • Boitier 1: X100T
  • Boitier 2: XT1
  • Objectif 1: 35 mm
Interro surprise ...
« Réponse #52 le: 13 septembre 2018 à 22h21 »
Très intéressant, ce fil. Permettez-moi de dévier un peu :
. comment puis-je retrouver le fil initié par Chicco sur le mode AF-C du XT-2 ? Y a t il des similitudes de réflexes ou de comportements à avoir avec un X-T1 ?
. "l'accord" qui a été conclu entre Litchie et Camara Nantes est-il valable pour toutes sortes d'inscrits ? Ou seulement une catégorie particulière d'inscrits (membres ?)
Merci.   

Porte-Poisse

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 259
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-135
Interro surprise ...
« Réponse #53 le: 19 septembre 2018 à 10h43 »
Premier retour d'expérience.

J'ai reçu le Fuji jeudi et vendredi je suis parti pour trois jours au Puy en Velay pour les fêtes renaissance du roi de l'oiseau, l'occasion idéale de tester la bête et je suis très content des résultats obtenus, aucuns regrets.

Les menus du Fuji ne sont certes pas des plus ergonomique mais une fois les paramétrages de base effectués et les boutons personnalisables configuré il n'y a quasiment plus besoin d'y aller et le boitier en lui même est d'une prise en main que je trouve très intuitive et son utilisation très agréable.

passez l'euphorie de la découverte je verrai si mon sentiment évolue ou non ...
La photographie c'est comme la vérité, c'est une question de point de vue ...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22