Le matériel de prise de vue > Trucs et astuces

Question scanners, numérisation négas, ...

(1/7) > >>

Julius:
j'intègre ici ce sujet récurent ;)


--- Citation de: jzei le 20 août 2018 à 07h39 ---Merci pour vos passages  :TTC
Julius j'ai repris le scanage des mêmes photos (notamment la photo de  l'éléphant plus haut) avec le logiciel Epson et silver Fast de deux façon : soit en laissant les paramètres d'origine avec certaines corrections automatiques notamment le profil couleur soit en enlevant tout ce qui était automatisé et le résultat est totalement différent, du coup je vais virer les profils automatiques car le résultat est largement meilleur.

--- Fin de citation ---

 :M  ça vaut  souvent le coup de se plonger un peu dans les curseurs du scan en couleur ;)

Ceden:
Cette photo est jolie. Maintenant, tu sais ce que je pense des photos de coucher de soleil...

Tu as quoi comme scanner?
Car je vais sans doute passer commande ce we!

jzei:

--- Citation de: Ceden le 23 août 2018 à 23h31 ---Cette photo est jolie. Maintenant, tu sais ce que je pense des photos de coucher de soleil...

Tu as quoi comme scanner?
Car je vais sans doute passer commande ce we!

--- Fin de citation ---

J'ai un Epson V800 je l'ai eu lors d'une très bonne offre

Ceden:

--- Citation de: jzei le 24 août 2018 à 06h54 ---J'ai un Epson V800 je l'ai eu lors d'une très bonne offre

--- Fin de citation ---
Et tu en es satisfait ?
Quid de l’ergonomie du logiciel Silver F, rapidité pour scanner un film, etc?

jzei:

--- Citation de: Ceden le 26 août 2018 à 21h49 ---Et tu en es satisfait ?
Quid de l’ergonomie du logiciel Silver F, rapidité pour scanner un film, etc?

--- Fin de citation ---

Le scan. Fonctionne très bien, et je ne le trouve pas lent surtout que je lui demande la résolution maximum. Une pellicule de 35mm 36 pauses me demande 60 minutes mais parce que je me bagarre avec la poussière ... c'est ça le plus compliqué et pour ne pas me ruiner en bombes pour l'éliminer j'ai acheter un souffleur électrique qui m'aide beaucoup (attention à bien tenir la pellicule car il est puissant) Silver E fonctionne très bien, j'ai eu du mal à le maîtriser il avait des presets automatisés genre gestion de la couleur que j'ai enlevé, le correcteur automatique pour nettoyer les poussières aussi je l'ai réduit au minimum car il avait tendance à virer des choses qui étaient bonnes. Attention aussi à vérifier le dossier de destination des photos scannées car il a tendance (du moins sur le Mac) à vouloir choisir le même dossier  à chaque fois que tu le rallumes alors que j'en ai créer un pour les photos argentiques.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique