Le matériel de prise de vue > Accessoires

MIOPS Mobile

(1/2) > >>

DirkKouglas:
Bonjour,

je suis tombé par hasard sur un produit étonnant (ou le marketing Google dans l'app store est-il si bien fait ?), l'app MIOPS Mobile.
Avec un câble (mobile dongle) à +/- 30€ sans le port (miops.com), vous transformez votre smartphone en télécommande pour prise de vue.

Cela permet les poses longues, du timelapse (avec option poses longue, contrôle d'exposition ou HDR), des prises de vue HDR jusqu'à 7 brackets de +/- 1/3 d'EV à 2 EV, le déclenchement à la détection du son (à travers le micro du smartphone), de la vibration (accéléromètre), ou de mouvement (à la travers la camera du smartphone).

Ça marche super bien avec mon X-T20 (j'ai pas testé le mouvement, j'attends un support smartphone pour sabot flash, voir si ça marche avec les feux d'artifice et les éclairs), avec une ergonomie largement supérieure à ma télécommande Yongnuo.

Il proposent également un boiter (mobile remote) qui fait la même chose mais ajoute un télémètre laser (sports mécaniques ?). un générateur de goutte d'eau / pilote de déclenchement (faut vraiment être un pro de la goutte d'eau...) et devraient sortir un moteur pour timelapse en décembre, le capsule 360.

Je suis ravi, ca fait tout ce que j'aurais voulu que fasse l'app Fuji Camera et même plus.





Chicco:
Et la prochaine version va ausssi faire le café. Pour le thé il faudra attendre la v4, plus si affinité mais ça Google n’en parle,pas.  :OREIL

lepetitpiero:
Je vais passer pour un ringard avec mon déclencheur souple sur mon X-Pro2  :PP :PP :PP

Porphyre:
Ringard peut être, mais essaie de trouver plus compact....

Et pour l'universalité, celui que j'utilise a à peu près  60ans et  parfaitement compatible avec 2 ou 3 boitiers des années 30

christac:
pas intéressé mais merci dirk de signaler une appli qui pourrait servir à quelqu'un  :M

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique