Auteur Sujet: Série Z nikon  (Lu 91015 fois)

LeZinzin

  • Invité
Série Z nikon
« Réponse #135 le: 16 décembre 2018 à 20h56 »
Après le problème,  si tu as un matériel qui navigue à 10 000 pieds au dessus de ta compétence,  faut juste pas avoir peur du ridicule.

Mais ça,  c est une affaire personnelle  :)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Série Z nikon
« Réponse #136 le: 17 décembre 2018 à 00h45 »
y'a pas beaucoup de gens capable d'exploiter vraiment une bugati veyron.
là c'est un peu pareil.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Série Z nikon
« Réponse #137 le: 17 décembre 2018 à 10h41 »
y'a pas beaucoup de gens capable d'exploiter vraiment une bugati veyron.
Et la Koenigsegg non plus ...
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Série Z nikon
« Réponse #138 le: 17 décembre 2018 à 19h41 »
Avant tout on change de matos juste pour nous (se) faire plaisir...

Brunof

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 390
  • Boitier 1: Fuji XT-3
  • Objectif 1: XF 23 f:2
  • Objectif 2: XF 50 f:2
  • Objectif 3: Samyang 12 f:2
Série Z nikon
« Réponse #139 le: 17 décembre 2018 à 20h05 »
Moi j’ai vu des Leica en or dans une célèbre boutique à New-York
JE l’ai pas pris, les optiques étaient en fer 😂😂😂

LeZinzin

  • Invité
Série Z nikon
« Réponse #140 le: 17 décembre 2018 à 20h27 »
y'a pas beaucoup de gens capable d'exploiter vraiment une bugati veyron.
là c'est un peu pareil.

Le plaisir n' est pas dans la possession mais dans l' expertise .




Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Série Z nikon
« Réponse #141 le: 20 décembre 2018 à 16h38 »
De toute façon, les "fanboys" de la marque (Nikon) vont trouver que ce Z7 est la 8ième merveille du monde...

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Série Z nikon
« Réponse #142 le: 20 décembre 2018 à 23h46 »
De toute façon, les "fanboys" de la marque (Nikon) vont trouver que ce Z7 est la 8ième merveille du monde...

Peut-être seulement la 9e ?
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

LeZinzin

  • Invité
Série Z nikon
« Réponse #143 le: 11 janvier 2019 à 09h48 »
De toute façon, les "fanboys" de la marque (Nikon) vont trouver que ce Z7 est la 8ième merveille du monde...

Non seulement le boitier n' est pas mature ( banding capteur , AFC indigent ) , mais la gamme optique ne fera pas rêver avant 3 ou 4 ans ... au mieux . ( sans compter les poids/volume des gammes S 1.8 supérieur à la gamme F 1.8 , à l' opposé des critères désirés sur le concept hybride )

https://petapixel.com/2019/01/08/this-is-nikons-updated-mirrorless-lens-roadmap/

Pour l' instant , la gamme F reste intouchable et de très loin .

De ce point de vue , avec une gamme optique et un XT3 matures , Fujifilm conserve une avance significative sur la technologie hybride  :FU


JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Série Z nikon
« Réponse #144 le: 11 janvier 2019 à 14h58 »
Non seulement le boitier n' est pas mature ( banding capteur , AFC indigent ) , mais la gamme optique ne fera pas rêver avant 3 ou 4 ans ... au mieux . ( sans compter les poids/volume des gammes S 1.8 supérieur à la gamme F 1.8 , à l' opposé des critères désirés sur le concept hybride )

https://petapixel.com/2019/01/08/this-is-nikons-updated-mirrorless-lens-roadmap/

Pour l' instant , la gamme F reste intouchable et de très loin .

De ce point de vue , avec une gamme optique et un XT3 matures , Fujifilm conserve une avance significative sur la technologie hybride  :FU

Merci pour votre lucidité  :M Non seulement l'avance est significative mais de l'autre côté il y a énormément de retard, il fallait le faire avant !
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

LeZinzin

  • Invité
Série Z nikon
« Réponse #145 le: 13 janvier 2019 à 09h45 »
Merci pour votre lucidité  :M Non seulement l'avance est significative mais de l'autre côté il y a énormément de retard, il fallait le faire avant !

Quand tu as goûté à l’eye-tracking associé à un AFC performant , pour un portraitiste , tu te dis que jamais plus tu n’achèteras un boîtier qui en est dépourvu .

C’est un peu comme à une époque , alors que j étais en Canon , Sony a sorti les premiers capteurs Exmor absolument sans banding ( pour ma part D800E et Xpro1 ) , plus jamais je n’ai acheté de boîtier présentant le moindre banding .

Et pour les optiques , homogénéité et qualité du bokeh .

C’est fou ce qu’en vieillissant on chope comme exigences  :ERIR

vegetaleb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3359
  • Boitier 1: Fujifilm x-T3
  • Objectif 1: Le Roi 18 F1.4
Série Z nikon
« Réponse #146 le: 16 février 2020 à 12h10 »
Salut
Je suis a 2 doigts de vendre mon x-t3 + 16 f1.4 pour me prendre un Z6 + 24-70 en attendant de prendre un 35mm f1.8 (d'occaz en occaz)
Si je fait une folie arrêtez moi
Les trucs qui m'ont convaincu:
-Ça fait un moment que j'ai envie de passer au FF pour son meilleur dynamisme et ISO très utiles en paysage, le x-t3 est très bon mais je sens qu'il y a un truc qui manque et l’évolution depuis le x-t10 que j'ai eu y a des années n'est pas énorme
-LE Z6 a une meilleure ergonomie que le x-t3 et le a7iii, je l'ai essayé en magasin et le grip est fantastique, plus besoin d'une sangle a main supplémentaire
-L'EVF est meilleur que le sony
-Les optiques Nikon Z sont fantastiques, le 35mm f1.8  est tout simplement meilleur que le 16 f1.4 de Fuji qui est pourtant le meilleur de Fuji
-Le menu Nikon intuitif VS le menu zarbi de Sony
-Le poids du Z6 est de +130grm par rapport au x-t3 oui mais a cause de la sangle main que j'ai rajouté au x-t3 son poids total est de 1100grm, le z6 + 35mm f1.8 est de 1045grm.
-Le poids du X-T4 sera très probablement plus lourd que le x-t3 voir +100 a +150grm selon les rumeurs
-Nikon je connais, j'ai eu un D50 puis un D90 pour une totalité de 10 ans avant de passer au X-t10

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Série Z nikon
« Réponse #147 le: 16 février 2020 à 15h07 »
J'ai fait le saut de Fuji à Sony. Aucun regret. Le Nikon possède un seul emplacement pour la carte mémoire et le battery grip ne sert à rien puisque l'on ne peut pas déclencher verticalement! Selon la norme CIPA l'autonomie de la batterie du Sony est le double de celle de Nikon ( mais là je parle du Z7 versus le A7R3 pour comparer boîtier d'environ le même prix)!

Je pense que les derniers (les plus récents donc!) objectifs de toutes les marques (Sony-Fuji-Nikon-Canon) sont excellents! Je ne pense pas donc qu'il y a une marque meilleure que l'autre...

Au point de vue focus les gens qui possèdent le X-T3 diront peut-être des choses par rapport au Z6...De toute façon le Z6 est sûrement une bonne bête...

vegetaleb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3359
  • Boitier 1: Fujifilm x-T3
  • Objectif 1: Le Roi 18 F1.4
Série Z nikon
« Réponse #148 le: 16 février 2020 à 15h47 »
J'ai fait le saut de Fuji à Sony. Aucun regret. Le Nikon possède un seul emplacement pour la carte mémoire et le battery grip ne sert à rien puisque l'on ne peut pas déclencher verticalement! Selon la norme CIPA l'autonomie de la batterie du Sony est le double de celle de Nikon ( mais là je parle du Z7 versus le A7R3 pour comparer boîtier d'environ le même prix)!

Je pense que les derniers (les plus récents donc!) objectifs de toutes les marques (Sony-Fuji-Nikon-Canon) sont excellents! Je ne pense pas donc qu'il y a une marque meilleure que l'autre...

Au point de vue focus les gens qui possèdent le X-T3 diront peut-être des choses par rapport au Z6...De toute façon le Z6 est sûrement une bonne bête...

Le Z6 n'avait pas de AF eye, ils l'ont rajouté avec un FW mais ils peuvent encore l’améliorer vu que ce n'est pas au niveau des Sony
Oui certainement les Sony A7iii et A7R3 ont des atouts comme la batterie et le choix des objos, si je prends un A7R3 + 35mm f1.8 il sera plus léger que mon x-t3 + 16 f1.4 de quelques grammes, ceci dit en voyant le niveau de piqué selon lenstip pour le 35mm f1.8 de nikon , c'est plus du niveau d'un objo GM de Sony que leur 35mm f1.8, pour moitié prix. Le A7iii a un filtre passe bas plus virulent que celui du Z6, du coup je ne cherchais que des A7R3 en occaz mais ici au Liban c'est très rare d'en trouver et quand il y en a c'est très cher pour de l'occaz.
Comme je l'ai dit j'aime bien le menu nikon vu que j'ai eu 2 dslr dans le passé tandis que sony est connu pour avoir un menu ''spéciale'' , au dire des utilisateurs venant du monde de Fuji, il est aussi agreable de photographier avec le Z6 qu'avec un Fuji, par contre c'est pas le cas avec les sony, certes plus capable en terme de qualité d'image mais trop typé ''ordinateur''
Bref tout comme les smartphones, la camera idéale et parfaite n'existe pas
Un autre truc sympa ds le Z6 c'est le mode intégré timelaspe, pas que je ferai ça tous les jours mais au cas ou il y a un endroit propice pour ça c'est sympa je trouve

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Série Z nikon
« Réponse #149 le: 16 février 2020 à 16h51 »
Le Z6 n'avait pas de AF eye, ils l'ont rajouté avec un FW mais ils peuvent encore l’améliorer vu que ce n'est pas au niveau des Sony
Oui certainement les Sony A7iii et A7R3 ont des atouts comme la batterie et le choix des objos, si je prends un A7R3 + 35mm f1.8 il sera plus léger que mon x-t3 + 16 f1.4 de quelques grammes, ceci dit en voyant le niveau de piqué selon lenstip pour le 35mm f1.8 de nikon , c'est plus du niveau d'un objo GM de Sony que leur 35mm f1.8, pour moitié prix. Le A7iii a un filtre passe bas plus virulent que celui du Z6, du coup je ne cherchais que des A7R3 en occaz mais ici au Liban c'est très rare d'en trouver et quand il y en a c'est très cher pour de l'occaz.
Comme je l'ai dit j'aime bien le menu nikon vu que j'ai eu 2 dslr dans le passé tandis que sony est connu pour avoir un menu ''spéciale'' , au dire des utilisateurs venant du monde de Fuji, il est aussi agreable de photographier avec le Z6 qu'avec un Fuji, par contre c'est pas le cas avec les sony, certes plus capable en terme de qualité d'image mais trop typé ''ordinateur''
Bref tout comme les smartphones, la camera idéale et parfaite n'existe pas
Un autre truc sympa ds le Z6 c'est le mode intégré timelaspe, pas que je ferai ça tous les jours mais au cas ou il y a un endroit propice pour ça c'est sympa je trouve

Vous avez raison sur pas mal de points....Mais le "nouvel" objectif Sony 35mm f/1.8 a de très bonnes notes aussi...Effectivement l'appareil parfait n'existe pas...Encore une fois l'on choisi son appareil selon SES choix et SES priorités...Il faudra faire un compromis à quelques part...Salutations du Québec au Liban!!! ;)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22