Auteur Sujet: Série Z nikon  (Lu 91033 fois)

lio33

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 156
    • Galerie FlickR
  • Boitier 1: Nikon D500
  • Boitier 2: Fuji X-T2
  • Objectif 1: Fuji XF 16-55mm , XF 10-24mm, 18-55mm, 35mm f/1.4
  • Objectif 2: Nikon AF-S 50mm f/1.4, AF-S 105mm f/2.8, Sigma C 150-600mm
Série Z nikon
« Réponse #45 le: 23 septembre 2018 à 10h00 »
Bonjour à tous,
j'ai pu prendre également en main le Nikon Z7 lors d'une présentation.
Difficile de se faire une idée précise de ce que sera ce futur boitier dans une utilisation quotidienne.
Cependant, j'ai été surpris par sa taille relativement compacte. Les photos pourraient laisser pense le contraire.
Prise en main agéable et ergonomie sans surprise pour qui est habitué à la marque.
Le viseur semble bien défini.
Pour le reste, cela demanderait plus de pratique.
Coté optique, le 24-70mm F4 est relativement compact. L'aspect par contre ma laissé un impression optique entrée de gamme contrairement aux premiers retours.
Je n'ai pas vu la bague d'adaptation FTZ le commercial ne la retrouvait pas !! Elle me donne l'impression d'être assez volumineuse (?).

Aprés par rappport à ce qui a peut être été dit auparavant, je pense qu'il existe encore un gap entre APS-C et FF.
Sincèrement un hybride FF ne me déplairait pas ...

Ce qui me gêne :
  - Nouvelle monture, nouvelles optiques ... Pour le moment pas trop d'optiques lumineuses. J'attends d voir la taille du futur 24-70mm F2.8 et son prix ! La compacité et poids risquent de devenir tous relatifs et les tarifs devraient être dans la ligne Nikon, entre 2000€ et 3000€.
  - Une seul carte XQD... Si l'appareil est capable d'enrgistrer du RAW+JPG cela suppose de disposer d'une carte de grande capacité donc trés chère ! Une XQD 128Go coute 240€ :OP

Pour moi, donc urgent d'attendre les premiers retours. Notamment ceux du Z6 qui me conviendrait mieux.

Certes Fuji possède quelque petits défaut (APS-C - et encore, pour moi le principal est le traitement des RAF), mais on n'est pas dans la même échelle tarifaire  :FU

 ;)

Ou alors, une bonne surprise, une bague d'adaptation Nikon vers Fuji, qui reprendrait l'AF et l'louverture comme pour Nikon :M


Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Série Z nikon
« Réponse #46 le: 23 septembre 2018 à 10h31 »
J'ai un peu de mal avec les retours qui critiquent la nouvelle monture chez Nikon ou Canon pour les hybrides !
Avec un hybride, on peut avoir un tirage très court et c'est un avantage des plus importants. Quel constructeur lancerait une nouvelle gamme hybride en gardant les tirages mécaniques des reflex 24x36  (de 44 à 46,5mm). un changement de tirage impose forcément un changement de monture et donc, la création d'une nouvelle gamme d'optique.

dacom

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 943
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
Série Z nikon
« Réponse #47 le: 23 septembre 2018 à 11h00 »
Citer
J'ai un peu de mal avec les retours qui critiquent la nouvelle monture chez Nikon ou Canon pour les hybrides !
Avec un hybride, on peut avoir un tirage très court et c'est un avantage des plus importants. Quel constructeur lancerait une nouvelle gamme hybride en gardant les tirages mécaniques des reflex 24x36  (de 44 à 46,5mm). un changement de tirage impose forcément un changement de monture et donc, la création d'une nouvelle gamme d'optique.

Sur le fond tu as raison, mais...
cette gamme optique aura certainement un soucis pour s'imposer dans l'immédiat... compte tenu du prix et d'un marché déjà établi.
Changer un parc complet, alors qu'on a déjà des optiques de la marques en reflex... ou alors avec adaptateur et optiques volumineuse.

Là ou la philosophie des hybrides APSC-FF pose soucis, c'est que le poids devient de plus en plus conséquent et volumineux.
L'intérêt des hybrides, c'était aussi de contenir le poids/volume avec l'optique, et plus çà va... plus on a droit à des tromblons.

Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Série Z nikon
« Réponse #48 le: 23 septembre 2018 à 12h08 »
En ligne avec toi dacom, car c’est aussi pour une question d’encombrement que j’ai abandonné mon D700. D’un autre côté, plus je vois le marché évoluer, plus je pense qu’on se dirige vers une domination du mirrorless et un déclin des systèmes reflex. Ça paraît loin aujourd’hui mais on en reparle dans quelques petites années, sinon est encore sur ce forum ;)
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Série Z nikon
« Réponse #49 le: 23 septembre 2018 à 12h21 »
En ligne avec toi dacom, car c’est aussi pour une question d’encombrement que j’ai abandonné mon D700. D’un autre côté, plus je vois le marché évoluer, plus je pense qu’on se dirige vers une domination du mirrorless et un déclin des systèmes reflex. Ça paraît loin aujourd’hui mais on en reparle dans quelques petites années, sinon est encore sur ce forum ;)

Je suis dans le même cas de figure et dans la même façon de voir ces choses.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

dacom

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 943
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
Série Z nikon
« Réponse #50 le: 23 septembre 2018 à 12h25 »
Citer
D’un autre côté, plus je vois le marché évoluer, plus je pense qu’on se dirige vers une domination du mirrorless et un déclin des systèmes reflex. Ça paraît loin aujourd’hui mais on en reparle dans quelques petites années, sinon est encore sur ce forum ;)


Complètement en accord avec cette vision. Les hybrides vont remplacer les reflex dans les années à venir. Pour le moment les reflex gardent des avantages pour la photo de sport, la possibilité d'avoir des optiques à grandes focales, autonomie des batteries en voyage.
Le temps en recherche/développement va permettre de combler les lacunes des hybrides. Peut être y aura t'il de gros hybrides, taillés comme le boitier pro du marché (FF, solide, multi-batterie, etc).
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Série Z nikon
« Réponse #51 le: 23 septembre 2018 à 13h12 »

Complètement en accord avec cette vision. Les hybrides vont remplacer les reflex dans les années à venir. Pour le moment les reflex gardent des avantages pour la photo de sport, la possibilité d'avoir des optiques à grandes focales, autonomie des batteries en voyage.
Le temps en recherche/développement va permettre de combler les lacunes des hybrides. Peut être y aura t'il de gros hybrides, taillés comme le boitier pro du marché (FF, solide, multi-batterie, etc).

Oui, je crois que ces Z annoncent chez Ninon une amorce de changement en profondeur.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

lio33

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 156
    • Galerie FlickR
  • Boitier 1: Nikon D500
  • Boitier 2: Fuji X-T2
  • Objectif 1: Fuji XF 16-55mm , XF 10-24mm, 18-55mm, 35mm f/1.4
  • Objectif 2: Nikon AF-S 50mm f/1.4, AF-S 105mm f/2.8, Sigma C 150-600mm
Série Z nikon
« Réponse #52 le: 23 septembre 2018 à 13h34 »
Le changement de monture n'est pas à critiquer,  c'est dans la logique des choses,  juste que le changement  ça piquer un peu,  cela fera les affaires de Nikon  :FU
Dans les prochaines années les optiques vont sûrement faire encore des progrès technologiques  et peut être réduire leur taille. Quand on voit la taille du dernier  500mm Nikon ...

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Série Z nikon
« Réponse #53 le: 23 septembre 2018 à 15h21 »
Je me faisais la réflexion, ....
beaucoup de discutions et d'avis technique, c'est bien, ça permet d'aider les autres.
Maintenant un fil technique sur Nikon, .... là j'ai du mal à suivre, peut être un lien avec la catégorie hybride.
Forum Fuji, ici.

Sur l'activité du forum : peu de critique artistique des photos face aux nombreuses discutions technique.

Je me disais qu'il serait intéressant d'établir un ratio : critique photo / postage de photos /  discutions technique ...  :SI   :SI

J'ai eu des critiques sur mes photos, certaines où rien de plaisait. J'apprécie ces lectures "j'aime ou pas", je les prends toutes sans exception et je les demande même.
Toutefois je suis allé voir les contributions de certains.... ben zéro photo posté ou 1 à 2...

Dans un beau monde (imaginaire) de Forum Fuji, j'aimerai pouvoir relier les critiques aux pratiques des autres, afin de voir leur sensibilité photographique.

La technique c'est bien, l'art c'est mieux et cela passe par des images.

dacom

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 943
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
Série Z nikon
« Réponse #54 le: 23 septembre 2018 à 16h27 »
Pascal,
Sauf erreur... nous sommes dans le fil "autres marques"  :SI

Citer
La technique c'est bien, l'art c'est mieux et cela passe par des images.
oui, mais faut du temps, de l'inspiration, un sujet, et pas toujours évident, chacun ayant ses préoccupations, une météo capricieuse ou autre.
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

sikamik

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 166
    • Instagram
  • Boitier 1: xt3
  • Objectif 1: 16 f1.4 / 35 f1.4
  • Objectif 2: 50-140 f2.8
Série Z nikon
« Réponse #55 le: 23 septembre 2018 à 19h42 »
Bon, je me sens un peu visé. ;D
Forum Fuji, ici.
C'est pour cette raison que je ne poste pas encore de photos. J'étais équipé en Canon, et j'attends mon xt3...
J'ai eu des critiques sur mes photos, certaines où rien de plaisait. J'apprécie ces lectures "j'aime ou pas", je les prends toutes sans exception et je les demande même.
Toutefois je suis allé voir les contributions de certains.... ben zéro photo posté ou 1 à 2...
En quoi est-ce un problème ? Chacun utilise un forum comme il le souhaite. Il y a les discrets et les bavards, ceux qui ne font que lire, ceux qui pratiquent beaucoup et aiment partager leurs images, ceux qui préfèrent ne pas les montrer pour diverses raison, les pros de la technique, et j'en passe... Donc pour émettre une critique, il faut obligatoirement poster des photo sinon on n'a pas le droit ? :'(
Dans un beau monde (imaginaire) de Forum Fuji, j'aimerai pouvoir relier les critiques aux pratiques des autres, afin de voir leur sensibilité photographique.
La sensibilité photographique ne se juge pas qu'aux photos qu'on fait, mais plutôt aux photos qu'on aime regarder, à mon humble avis.

Et puis je ne vois pas le problème qu'il y a à parler de Nikon ici... D'ailleurs je suis même venu lire, par curiosité, alors que je n'ai jamais été chez Nikon.

Bon, promis, je ne laisserai plus de critiques sur tes photos, Pascal. ;)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Série Z nikon
« Réponse #56 le: 23 septembre 2018 à 23h47 »
Hé bien ton humble avis n'est partagé par tout le monde. La "sensibilité photographique" ne se juge pas, elle se démontre, et il n'y a pas 36 manières.

Lorsqu'on discute technique ou résultat -et dans tous les domaines- il faut faire montre de maitrise pour que son opinion soit prise en considération. En l’occurrence ici avoir montré l'étendue de sa pratique photo.

Par ailleurs, bien que ton intervention entre dans le cadre de ce forum, on ne peut pas dire que tout le monde puisse l'utiliser comme "il le souhaite". Il y a des règles -qu'en l'occurrence tu respectes- qu'on doit tous avoir en tête pour ne pas les transgresser.

Ce que Pascal veut dire et faire comprendre c'est que ce forum est avant tout tourné vers l'image. Les branlettes du cerveau ne sont pas notre tasse de thé, pas plus que les photos de murs de briques.
Il y a des endroits pour ça.
La démarche la plus logique et la plus crédible ici est de partager ses photos, d'engager la discussion sans exclusion de marque ni prosélytisme.

Nous serions tellement heureux si la majorité des discussions tournait autour d'une ou de photo(s), et non pas autour de la sempiternelle question de savoir sir les objos blancs sont meilleurs que les noirs, ou l'inverse ...

Postez des photos, on se fera plaisir de vous dire qu'on les aime, et pourquoi !



christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Série Z nikon
« Réponse #57 le: 24 septembre 2018 à 09h51 »
amen  :PP
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Scaz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 220
  • Boitier 1: Xt2
  • Objectif 1: 18/55 - 50/230
Série Z nikon
« Réponse #58 le: 24 septembre 2018 à 10h22 »
Z7 testé samedi. Bof

Beau produit, très proche d’un Sony

Mais quel intérêt ? Rajouter une bague pour ses anciens optiques... cela crée un déséquilibre
Et puis le prix !!

Je passe mon chemin depuis quelques années déjà pour les boîtiers récents, et préfère prendre les avant-dernière générations pour assurer la fiabilité.

Sc

jff66

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 4801
Série Z nikon
« Réponse #59 le: 24 septembre 2018 à 10h27 »
Z7 testé samedi. Bof

Beau produit, très proche d’un Sony

Mais quel intérêt ? Rajouter une bague pour ses anciens optiques... cela crée un déséquilibre
Et puis le prix !!

Je passe mon chemin depuis quelques années déjà pour les boîtiers récents, et préfère prendre les avant-dernière générations pour assurer la fiabilité.

Sc


Merci pour ce retour qui confirme un peu ce que je pressentais! :)


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22