Bonjour à tous,
j'ai pu prendre également en main le Nikon Z7 lors d'une présentation.
Difficile de se faire une idée précise de ce que sera ce futur boitier dans une utilisation quotidienne.
Cependant, j'ai été surpris par sa taille relativement compacte. Les photos pourraient laisser pense le contraire.
Prise en main agéable et ergonomie sans surprise pour qui est habitué à la marque.
Le viseur semble bien défini.
Pour le reste, cela demanderait plus de pratique.
Coté optique, le 24-70mm F4 est relativement compact. L'aspect par contre ma laissé un impression optique entrée de gamme contrairement aux premiers retours.
Je n'ai pas vu la bague d'adaptation FTZ le commercial ne la retrouvait pas !! Elle me donne l'impression d'être assez volumineuse (?).
Aprés par rappport à ce qui a peut être été dit auparavant, je pense qu'il existe encore un gap entre APS-C et FF.
Sincèrement un hybride FF ne me déplairait pas ...
Ce qui me gêne :
- Nouvelle monture, nouvelles optiques ... Pour le moment pas trop d'optiques lumineuses. J'attends d voir la taille du futur 24-70mm F2.8 et son prix ! La compacité et poids risquent de devenir tous relatifs et les tarifs devraient être dans la ligne Nikon, entre 2000€ et 3000€.
- Une seul carte XQD... Si l'appareil est capable d'enrgistrer du RAW+JPG cela suppose de disposer d'une carte de grande capacité donc trés chère ! Une XQD 128Go coute 240€

Pour moi, donc urgent d'attendre les premiers retours. Notamment ceux du Z6 qui me conviendrait mieux.
Certes Fuji possède quelque petits défaut (APS-C - et encore, pour moi le principal est le traitement des RAF), mais on n'est pas dans la même échelle tarifaire

Ou alors, une bonne surprise, une bague d'adaptation Nikon vers Fuji, qui reprendrait l'AF et l'louverture comme pour Nikon