Auteur Sujet: Série Z nikon  (Lu 11548 fois)

Gustave

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Série Z nikon
« Réponse #30 le: 28 Août 2018 à 09h46 »
Oui, je ne vois pas quel pro chez Nikon (c'est le public visé) préférerait passer à l'hybride plutôt que de prendre un D850, et en plus devoir adapter son parc d'objos. Et ceux qui sont sur des A7R2 ou A7R3 n'ont aucune raison de revenir. Enfin ils ont dû faire des études de marchés, mais ça me semble optimiste.

Le pro qui peut faire de la vidéo et de la photo avec un seul et même boîtier ? C'est peut-être aussi un usage, surtout en journalisme.

Les pros qui ont fait la bascule vers Sony semblent peu nombreux, ils sont très attachés à la marque.

Poivfm

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« Réponse #31 le: 28 Août 2018 à 11h25 »
Oui effectivement, en boîtier de transition vers l'hybride si on en a plusieurs ça peut le faire. @Gustave : je ne m'étais pas posé le problème de l'attachement à la marque, certes.  :)

plein ER

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« Réponse #32 le: 28 Août 2018 à 15h19 »
C’est que le début, tout comme pour le passage de l’argentique au numérique, c’est les boitiers « Pro » qui sont sortie en premier, à moyen terme le milieu et l’entrée de gamme vont y passer aussi.

C'est pas faux non plus.

jpm-ff

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« Réponse #33 le: 29 Août 2018 à 08h21 »
Perso plutôt persuadé du contraire, la qualité d'image possible aujourd'hui en APS-C rend pour moi totalement inutile le passage au 35mm, et l'éternel débat APS-C vs 35mm complètement futile, dépassé (et je ne pense pas être le seul)...

Commercialement, et même plus généralement "politiquement", au sens où les débats sur internet sont une forme de cité, je ne suis pas sûr que ce discours soit audible. A prix à peu près égal, et à poids/ecombrement de moins en moins différent, les gens vont arbitrer en faveur d'un peu plus de dynamique, un peu plus de sensibilité en basse lumière et d'une PDC potentiellement plus faible. Que ces quelques éléments de supériorité soient nécéssaires ou non n'est pas vraiment la question.
Par ailleurs en sortant des optiques pro de plus en plus lourdes et volumineuses (cf. le futur Fujinon 8-16 par ex.), Fuji et les acteurs du m43 diminuent l'intérêt des petits capteurs et suggérant que la qualité optique doit se payer en termes de poids et taille.

AxelThailand

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« Réponse #34 le: 29 Août 2018 à 11h38 »
On verra bien... après, question taille des optiques, certes le nouveau 8-16 est gros, le 16-55 aussi... mais ce sont des zooms à f2.8 constant (le 18-55 à ouverture glissante est minuscule, et le 10-24 f4 pas bien gros) ! Les zooms f2.8 constant en 24x36 ne sont pas gros, il sont gigantesques

Et question faible profondeur de champ des 24x36, bin personnellement le fait qu’elle soit un poil plus longue en APS-C c’est finalement un avantage dans ma pratique personnelle : j’étais beaucoup plus ennuyé avec une profondeur de champ trop courte quand j’étais en full frame que je ne le suis maintenant pour une profondeur de champ qui serait trop longue en APS-C, ce que j’obtiens à f1.4 me suffit largement alors que devoir fermer et donc monter en iso était un problème récurrent en full frame.

Chacun verra donc selon son utilisation et nous verrons bien quel accueil est fait à ces nouveaux boîtiers, perso je suis content de leur sortie car plus il y a de concurrence, et mieux c’est pour les consommateurs ! Mais de là à prédire la mort de l’APS-C...

Chbib

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« Réponse #35 le: 06 Septembre 2018 à 17h38 »
Bon, j'ai pris un Z7 en main pendant environ 1h.
Inconvénient, c'était un boitier de pré-prod avec un FW non finalisé et ça se voyait. Il y a plein de bugs !!!

Bon, juste du ressenti, on n'avait absolument pas le droit de mettre une de ces fichus cartes dedans.

Bien :
EVF effectivement très bon.
Correcteur dioptrique avec blocage (contrairement au X-T2 mais a priori comme le X-T3).
Poignée assez profonde : prise à une main très agréable.
Poids : je l'ai finalement trouvé plutôt léger. La bague d'adaptation pour la monture F est également assez légère. J'ai testé avec le 28-70 f:4 (très léger, bague fluide et agréable) et avec Bague F + Nikkor 85mm f:1.8 et Bague F+ Nikkor 70-200 f:2.8.
J'ai eu le sentiment que le 28-70 était plus petit que le 16-55 de Fuji.
AF plutôt réactif (pas vu de différence avec le X-T2 dans l'intérieur de la boutique en terme d'accroche et de vitesse de MAP.

Inconvénient :
FW non finalisé et la programmation du barillet du pouce droit déconnait par exemple.
Les deux boutons de fonctions à droite de la baïonnette  sont quasi inaccessible à cause du creusement de la poignée.
Le joystick du X-T2 est bien mieux (ou alors, c'est juste une question d'habitude.
Impression que l'on perdait l'hyperfocale à chaque extinction du boitier, mais la personne de chez Nikon n'a pas pu me le confirmer ou l'infirmer mais il a eu la même impression.

Globalement, il m'a paru finalement assez compact et pas trop lourd, contrairement à ce que j'avais imaginé en voyant les photos`l

JFL

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« Réponse #37 le: 22 Septembre 2018 à 18h11 »
bonjour
.. j'ai vraiment été Accro a nikon ... D300 D700 et D610 que j'utilise toujours .. plutot en studio .....`
attiré par la compacité des hybride , j'ai longtemps attendu que nikon nous fasse quelque chose .... de plus j'étais vraiment accro a leur logiciel ..... NX2
bon et puis il y a 2 ans  j'ai craqué pour le  p'tit X-T2 .... j'en suis ravi ...
Alors oui ca a l'air bien cette série Z ... mais trop tard ... de plus, pas  de compatibilité avec NX2 ....
et quand je vois le prix ....sans compter que l'on repart dans une autre gamme d'objo .... beeennnn vraiment trop tard ... trop cher ..... tant pis Nikon ....

Joe 1234

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« Réponse #38 le: 22 Septembre 2018 à 18h33 »
Par ailleurs en sortant des optiques pro de plus en plus lourdes et volumineuses (cf. le futur Fujinon 8-16 par ex.), Fuji et les acteurs du m43 diminuent l'intérêt des petits capteurs et suggérant que la qualité optique doit se payer en termes de poids et taille.

Quand on regarde les objectifs Sigma de la série Art par exemple, ils sont gros, volumineux et lourds....mais ils sont d'extrême qualité!!! Un copain qui possède plusieurs de ces objectifs pour son boîtier Nikon ne jure que par eux...

Chbib

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« Réponse #39 le: 22 Septembre 2018 à 19h52 »
Quand on regarde les objectifs Sigma de la série Art par exemple, ils sont gros, volumineux et lourds....mais ils sont d'extrême qualité!!! Un copain qui possède plusieurs de ces objectifs pour son boîtier Nikon ne jure que par eux...
Demande à Chicco ce qu'il pense des objectifs Sigma Art  :ERIR :ERIR :ERIR

Joe 1234

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« Réponse #40 le: 22 Septembre 2018 à 21h38 »
Demande à Chicco ce qu'il pense des objectifs Sigma Art  :ERIR :ERIR :ERIR

Tout ce que l'on voit ou entend de ces objectifs c'est que mis à part leurs poids qui en font reculer plus d'un ils sont superbes à tout point de vue! BEAUCOUP moins chers que les objectifs Nikon ou Canon...Une garantie de 7 ans aussi...

Chbib

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« Réponse #41 le: 22 Septembre 2018 à 23h57 »
Tout ce que l'on voit ou entend de ces objectifs c'est que mis à part leurs poids qui en font reculer plus d'un ils sont superbes à tout point de vue! BEAUCOUP moins chers que les objectifs Nikon ou Canon...Une garantie de 7 ans aussi...
Ils sont mieux, quand ils fonctionnent normalement. Il me semble que même avec le dock et les micro-réglages, il n'a jamais pu les régler pour qu'ils fassent la MAP correctement  :PP

Chbib

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« Réponse #42 le: 22 Septembre 2018 à 23h59 »
Après, j'ai eu le même pb que Chicco avec un objectif pro Nikon.
Pour les Sigma Art, c'est soit tout bon, soit tout mauvais. Il doit y avoir des séries qui marchent bien car j'ai eu alors d'excellents retours de collègues, dans le même temps, d'autres collègues les ont trouvé nuls : sans doute un décalage de MAP comme Chicco. Et aucune idée des proportions. C'est peut-être rare ou pas ?

Joe 1234

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« Réponse #43 le: 23 Septembre 2018 à 00h57 »
Après, j'ai eu le même pb que Chicco avec un objectif pro Nikon.
Pour les Sigma Art, c'est soit tout bon, soit tout mauvais. Il doit y avoir des séries qui marchent bien car j'ai eu alors d'excellents retours de collègues, dans le même temps, d'autres collègues les ont trouvé nuls : sans doute un décalage de MAP comme Chicco. Et aucune idée des proportions. C'est peut-être rare ou pas ?

J'ai des copains qui possèdent cette marque (Sigma) et n'ont pas eu de problème...juste que l'autofocus est UN PEU plus lent qu'avec les objectifs Nikon...

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« Réponse #44 le: 23 Septembre 2018 à 00h59 »
Bon, j'ai pris un Z7 en main pendant environ 1h.
Inconvénient, c'était un boitier de pré-prod avec un FW non finalisé et ça se voyait. Il y a plein de bugs !!!

Bon, juste du ressenti, on n'avait absolument pas le droit de mettre une de ces fichus cartes dedans.

Bien :
EVF effectivement très bon.
Correcteur dioptrique avec blocage (contrairement au X-T2 mais a priori comme le X-T3).
Poignée assez profonde : prise à une main très agréable.
Poids : je l'ai finalement trouvé plutôt léger. La bague d'adaptation pour la monture F est également assez légère. J'ai testé avec le 28-70 f:4 (très léger, bague fluide et agréable) et avec Bague F + Nikkor 85mm f:1.8 et Bague F+ Nikkor 70-200 f:2.8.
J'ai eu le sentiment que le 28-70 était plus petit que le 16-55 de Fuji.
AF plutôt réactif (pas vu de différence avec le X-T2 dans l'intérieur de la boutique en terme d'accroche et de vitesse de MAP.

Inconvénient :
FW non finalisé et la programmation du barillet du pouce droit déconnait par exemple.
Les deux boutons de fonctions à droite de la baïonnette  sont quasi inaccessible à cause du creusement de la poignée.
Le joystick du X-T2 est bien mieux (ou alors, c'est juste une question d'habitude.
Impression que l'on perdait l'hyperfocale à chaque extinction du boitier, mais la personne de chez Nikon n'a pas pu me le confirmer ou l'infirmer mais il a eu la même impression.

Globalement, il m'a paru finalement assez compact et pas trop lourd, contrairement à ce que j'avais imaginé en voyant les photos`l

Moi aussi je "l'ai essayé" et j'ai ressenti les même propos que vous...(toi?) ;)

 

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