Auteur Sujet: Série Z nikon  (Lu 90980 fois)

LeZinzin

  • Invité
Série Z nikon
« Réponse #120 le: 14 décembre 2018 à 14h38 »
Par tirage identique,  j entends tirage natif boîtier et optique . Par exemple sur un Z7 , le tirage natif n est pas identique entre boitier monture S et monture F reflex , donc potentiellement perte de qualité

jabunsen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 235
  • Boitier 1: X-Pro2
  • Boitier 2: Nikon D600 (FF)
  • Objectif 1: 35 f/2 wr
  • Objectif 2: 18 f/2 wr
  • Objectif 3: Divers Nikkor 28 à 300, de pré-Ai à AFS
Série Z nikon
« Réponse #121 le: 14 décembre 2018 à 14h39 »
Ben... par exemple un 50mm doit se trouver, réglé sur l’infini, à 50mm du capteur, donc la bague ne fait que compenser la difference pour obtenir un tirage identique (soit 50mm). Qu’elle soit en laiton, acier ou pvc, elle n’ajoute que les millimetres qui manquent pour que le tirage reste le même.
Amicalement,
Jean (Jabunsen)

LeZinzin

  • Invité
Série Z nikon
« Réponse #122 le: 14 décembre 2018 à 15h00 »
L inclinaison des rayons incidents sur un capteur à tirage court n est pas le même que pour un tirage long , les micro-lentilles ne sont pas optimisées de la même façon.  Le rattrapage du tirage par une bague rend juste l optique opérationnelle mais ne modifie pas la façon dont les rayons arrivent sur le capteur

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Série Z nikon
« Réponse #123 le: 14 décembre 2018 à 18h20 »
https://www.mirrorlessrumors.com/japanese-store-mapcamera-shares-the-november-top-selling-camera-list-canon-eos-r-is-on-top/

Il faut quand même attendre un an avant de se prononcer sur les ventes des Z6, Z7 et EOS R...Il y a toujours l'effet de nouveauté qui joue un rôle très important...

jabunsen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 235
  • Boitier 1: X-Pro2
  • Boitier 2: Nikon D600 (FF)
  • Objectif 1: 35 f/2 wr
  • Objectif 2: 18 f/2 wr
  • Objectif 3: Divers Nikkor 28 à 300, de pré-Ai à AFS
Série Z nikon
« Réponse #124 le: 14 décembre 2018 à 18h42 »
L’inclinaison des rayons incidents est dépendante uniquementde la focale de l’objectif qu’on place devant le capteur.
Amicalement,
Jean (Jabunsen)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Série Z nikon
« Réponse #125 le: 14 décembre 2018 à 18h55 »
Oui alors... À l'heure où j'écris ces lignes canikon à donc toujours 10 ans de retard, à la sortie du X-Pro1 canikon en avait déjà 5, ces série Z R EOS n'ont aucun intérêts, il fallait les sortir il y a 10 ans. Vous ne vous rendez pas compte à l'ouverture de ce forum le bonheur de venir se connecter ici sans jamais entendre parler de ces deux marques, le bonheur d'avoir enfin un petit appareil photo passe partout, glissé dans une poche, pour s'essayer à la photo de rue s'en avoir à se trimbaler un tank à 5000 boules de 6 Kg.  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Série Z nikon
« Réponse #126 le: 14 décembre 2018 à 19h17 »
Oui alors... À l'heure où j'écris ces lignes canikon à donc toujours 10 ans de retard, à la sortie du X-Pro1 canikon en avait déjà 5, ces série Z R EOS n'ont aucun intérêts, il fallait les sortir il y a 10 ans. Vous ne vous rendez pas compte à l'ouverture de ce forum le bonheur de venir se connecter ici sans jamais entendre parler de ces deux marques, le bonheur d'avoir enfin un petit appareil photo passe partout, glissé dans une poche, pour s'essayer à la photo de rue s'en avoir à se trimbaler un tank à 5000 boules de 6 Kg.  ;)

Mais on a quand même pas le droit de comparer directement des APS-C versus des FF... ;)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Série Z nikon
« Réponse #127 le: 15 décembre 2018 à 06h58 »
Mais on a quand même pas le droit de comparer directement des APS-C versus des FF... ;)

Là également le retard se creuse, avec les dernier MF sortie, pas plus gros qu'un reflex  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Série Z nikon
« Réponse #128 le: 15 décembre 2018 à 12h07 »
c'est clair. quitte à reprendre un gros boitier autant prendre un gfx
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

LeZinzin

  • Invité
Série Z nikon
« Réponse #129 le: 15 décembre 2018 à 12h12 »
c'est clair. quitte à reprendre un gros boitier autant prendre un gfx

Dans un système , ce n’est pas le boîtier qui fait l essentiel du poids/taille , ce sont les optiques ...

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Série Z nikon
« Réponse #130 le: 15 décembre 2018 à 12h18 »
Le commun des mortels et l'amateur même éclairé, ont-ils réellement besoin d'un moyen format ?
Je ne le pense pas, sauf en cas de nécessité, évidemment ; et encore, il est souvent possible de louer si tant est que l'on soit un minimum sérieux et soigneux
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Série Z nikon
« Réponse #131 le: 15 décembre 2018 à 12h56 »
Dans un système , ce n’est pas le boîtier qui fait l essentiel du poids/taille , ce sont les optiques ...

pour moi un boitier va avec ses optiques dédiées.
je ne vais pas acheter un boitier à 1000 ou 2000 euros pour lui coller une saloperie chinoise à 10 balles.  :ERIR :ERIR :ERIR
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Série Z nikon
« Réponse #132 le: 15 décembre 2018 à 16h57 »
Le commun des mortels et l'amateur même éclairé, ont-ils réellement besoin d'un moyen format ?
Je ne le pense pas, sauf en cas de nécessité, évidemment ; et encore, il est souvent possible de louer si tant est que l'on soit un minimum sérieux et soigneux

Si !
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

LeZinzin

  • Invité
Série Z nikon
« Réponse #133 le: 16 décembre 2018 à 15h59 »
Le commun des mortels et l'amateur même éclairé, ont-ils réellement besoin d'un moyen format ?
Je ne le pense pas, sauf en cas de nécessité, évidemment ; et encore, il est souvent possible de louer si tant est que l'on soit un minimum sérieux et soigneux

De ce que j ai observé sur des fils MF sur d’autres forums , c’est que les gens qui utilisent des MF justifient leur emploi pour de mauvaises raisons avec des images souvent pathétiques à la clé . On peut penser dans ces cas là que le photographe compte sur la surabondance de bien pour faire la différence , ce qui est une grossière erreur . D’où La confusion ...

La différence technique à l’avantage du MF se situant principalement au niveau de la résolution , on utilise essentiellement un MF quand on a un besoin de retouche , de grands tirages ou d’un peu petit plus en terme de qualité d’image .

L'utilisation d ’un MF se justifie par un besoin technique quel que soit le statut du photographe .

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Série Z nikon
« Réponse #134 le: 16 décembre 2018 à 20h14 »
et pourquoi justifier?
un mec qui s'achète une grosse bmw ou une harley doit il se justifier d'être un patron ou un fricé?
il peut le faire juste par envie.
si j'avais du pognon il est fort probable, panier percé que je suis, que le gfx50s (et les optiques qui vont bien) serait déjà dans le camion.  :luv
en moto je roulais en ducati 900 monstro. je devais dire quoi? pro italienne? anti harley?  :o
nan j'aimais juste sa gueule et son bruit.  >:D
juste pour le plaisir.  :PP :PP :PP

si quelqu'un se pose la question de la pertinence d'investir sur un gfx alors c'est qu'il n'en a pas besoin.
mais se ça lui fait plaisir alors il aurait tord de s'en priver.  :M
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22