Auteur Sujet: Série Z nikon  (Lu 91075 fois)

LeZinzin

  • Invité
Série Z nikon
« Réponse #105 le: 12 décembre 2018 à 17h29 »
Et un crop :

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Série Z nikon
« Réponse #106 le: 12 décembre 2018 à 22h56 »
A mon humble avis ils n'ont que 10 ans de retard sur Sony, Fuji, Panasonic... :-[

En es-tu sûr ?
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Deklik

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1314
    • Mon book
Série Z nikon
« Réponse #107 le: 13 décembre 2018 à 09h56 »
A force de voir les copains s'équiper en hybrides , j'ai fini par craquer et tourner le dos à Nikon pour m'orienter vers Fuji. J'ai vraiment eu l'impression de changer d'époque. A mon humble avis, les amateurs et pros qui ont changer de marque ne sont pas prés à réinvestir dans nouveau parc optique. Toujours à mon humble avis, Canikon à perdu 20% de sa clientèle (au moins) et que Sony est revenu en force.   

LeZinzin

  • Invité
Série Z nikon
« Réponse #108 le: 13 décembre 2018 à 12h42 »
A force de voir les copains s'équiper en hybrides , j'ai fini par craquer et tourner le dos à Nikon pour m'orienter vers Fuji. J'ai vraiment eu l'impression de changer d'époque. A mon humble avis, les amateurs et pros qui ont changer de marque ne sont pas prés à réinvestir dans nouveau parc optique. Toujours à mon humble avis, Canikon à perdu 20% de sa clientèle (au moins) et que Sony est revenu en force.

Encore une fois, l' objectif n' est pas tant d' être à la mode ou de changer d' époque mais d' avoir le matériel qui correspond à son usage . Reflex et hybrides n'ont pas les mêmes comportements , aucun d' entre eux ne remporte sur l' ensemble des critères


Deklik

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1314
    • Mon book
Série Z nikon
« Réponse #109 le: 13 décembre 2018 à 13h01 »
Tu as surement raison. C'est surement parce que je n'ai pas encore trouvé d'inconvénient à l'hybride  ;)

LeZinzin

  • Invité
Série Z nikon
« Réponse #110 le: 13 décembre 2018 à 13h06 »
Tu as surement raison. C'est surement parce que je n'ai pas encore trouvé d'inconvénient à l'hybride  ;)

Probablement parce que ta pratique est en phase avec l' hybride  :)

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Série Z nikon
« Réponse #111 le: 13 décembre 2018 à 13h41 »
Techniquement, le reflex est déjà en mort annoncé depuis qqs années.
La question n'est pas d'être pour ou contre les Hybrides, comme on aime bien s'écharper entre photographes (et avec un peu de mauvaise foi aussi ...   :PP), mais juste un constat technologique.

LeZinzin

  • Invité
Série Z nikon
« Réponse #112 le: 13 décembre 2018 à 14h25 »
Techniquement, le reflex est déjà en mort annoncé depuis qqs années.
...

A l' instar du XPRO1 , un reflex hybride au choix , la réactivité et l' autonomie d' un reflex , l' Af évolué d' un hybride ... et une gamme optique déjà existante ...

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Série Z nikon
« Réponse #113 le: 14 décembre 2018 à 01h31 »
un reflex hybride au choix
soit c'est un reflex
soit c'est un hybride
soit y'à un truc que j'ai pas capté  :PP
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Deklik

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1314
    • Mon book
Série Z nikon
« Réponse #114 le: 14 décembre 2018 à 02h14 »
Je fréquente pas mal de poètes et d'écrivains. Certain écrivent avec un carnet et un stylo, d'autres avec un traitement de texte. A ma connaissance, aucun n'utilise de machine à écrire (mécanique ou électrique). Je comprends les nostalgiques de la bobine avec leur reflex/leica/bi-objectif, mais dans quelques années, les utilisateurs de reflex numérique seront aussi rare que les écrivains sur machine à écrire. A mon humble avis, le reflex numérique n'as été qu'une étape intermédiaire.

Quand au devenir de Canon et Nikon, je le comparerait aux destinées de Kodak et Polaroid. Des marques indétrônable, sure de leurs pouvoirs commercial, qui n'ont pas vu venir (anticiper) le numérique.

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Série Z nikon
« Réponse #115 le: 14 décembre 2018 à 03h07 »
Quand au devenir de Canon et Nikon, je le comparerait aux destinées de Kodak et Polaroid. Des marques indétrônable, sure de leurs pouvoirs commercial, qui n'ont pas vu venir (anticiper) le numérique.

Effectivement ça ressemble au monde de l'automobile où Chrysler et GM étaient des compagnies multi milliardaire$$$$$...Ils se foutaient de la concurrence asiatique et le gouvernement a dû payer pour éviter leurs faillites...Mais bon maintenant ça va un peu mieux...

Canon et Nikon se sont mis des œillères...Tout le monde prédit la fin des appareils réflex d'ici quelques années...Et avec leurs parcs d'objectifs ces deux compagnies ont énormément à perdre.. Ils s'est vendu des millions d'objectifs à travers le monde...

D'ici un an environ j'ai hâte de voir les ventes des Z6 et Z7 et EOS R...

Sinon les gens pourront garder et mettre leurs objectifs respectifs sur ces boîtiers avec un affreux et monstrueux adaptateur qui enlèvera de la qualité et enlèvera aussi beaucoup de $$$ aux acheteurs...



plein ER

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1473
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji
  • Objectif 1: Fuji
  • Objectif 2: Fuji
  • Objectif 3: Nikon
Série Z nikon
« Réponse #117 le: 14 décembre 2018 à 12h05 »
.....Sinon les gens pourront garder et mettre leurs objectifs respectifs sur ces boîtiers avec un affreux et monstrueux adaptateur qui enlèvera de la qualité et enlèvera aussi beaucoup de $$$ aux acheteurs...

Ce matin je suis allé faire une petite marche et juste pour m'amuser j'ai monté un Volna 80mm f2,8 via une première bague: P6/Nikon et une seconde: Métabones (réductrice de focale) Nikon/ Fuji. Affreux et monstrueux? peut-être, par contre je ne vois pas en quoi un adaptateur classique enlève la qualité d'un objectif.   

LeZinzin

  • Invité
Série Z nikon
« Réponse #118 le: 14 décembre 2018 à 12h13 »
... je ne vois pas en quoi un adaptateur classique enlève la qualité d'un objectif.   

Quand le tirage est différent entre les tirages d' origine des boitiers et des objectifs ( par exemple sur un Z7 tirage court et tirage long de la gamme F ) , le réseau de micro-lentilles n' est pas optimisé car la lumière à travers l' optique arrivant sur le capteur n' a pas la même inclinaison . C' est particulièrement sensible à la périphérie .
Vu des tests sur Dpreview du 105 1.4 qui perd de sa superbe entre l' utilisation sur un D850 et un Z7 .

Par contre , sur une bague pour adapter des optiques tierces à tirage identique , il n' y a pas de raison d'avoir de la perte  ;)

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Série Z nikon
« Réponse #119 le: 14 décembre 2018 à 13h33 »
Par contre , sur une bague pour adapter des optiques tierces à tirage identique , il n' y a pas de raison d'avoir de la perte  ;)
Pas compris : si tu mets une bague, tu modifies le tirage, il me semble. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire en parlant de tirage identique.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22