Auteur Sujet: XT2 - Fiabilité.  (Lu 10654 fois)

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
XT2 - Fiabilité.
« Réponse #15 le: 22 août 2018 à 01h20 »
Jc, on dit une mythone...  :PP

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29969
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
XT2 - Fiabilité.
« Réponse #16 le: 22 août 2018 à 01h55 »
Bon, faut pas exagérer non plus.
Parce qu'un gus que tu ne connais ni des lèvres ni des dents te dit que son compagnon a 45 ans de pdv et qu'il n'arrive pas à faire des photos nettes sur un autre forum tu es en train de te mettre la rate au court bouillon!
Relax, il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit un mytho qui veut faire l'intéressant...
Je vous que tu as les mêmes lectures que moi
Et quand tu vois les conneries qui sont écrites ... Le soit disant photographe pro arrive à visualiser un fichier RAW sans le dematricer. Il ne doit donc même pas savoir qu’il ne regarde qu’une vignette jpg incluse dans son fichier !!!

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
XT2 - Fiabilité.
« Réponse #17 le: 22 août 2018 à 02h21 »
Merci ! Je viens d'y faire un tour, j'aurais pas voulu rater ça pour un empire ! Putain que ça fait du bien c'est long mais on se marre bien.

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
XT2 - Fiabilité.
« Réponse #18 le: 22 août 2018 à 03h10 »
Perso ça m’a fait bien rire à une époque, puis ça devient quand même lassant à la longue... alors je ne vais plus du tout voir les conneries qui s’accumulent sur CI, et n’y retournerai pas, trop navrant... ça ne me fait même plus rire !

En fait, ça me rappelle les “3 jours” du service militaire de l’époque... Tu y découvres d’un coup l’existence d’une multitude de cas sociaux dont tu ne soupçonnais même pas l’existence 🤪

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29969
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
XT2 - Fiabilité.
« Réponse #19 le: 22 août 2018 à 09h43 »
Merci ! Je viens d'y faire un tour, j'aurais pas voulu rater ça pour un empire ! Putain que ça fait du bien c'est long mais on se marre bien.
Moi, j'ai passé un bon moment en lisant le fil de cet expert qui confond son Canon 600D avec le Nikon D600 ...  :ERIR :ERIR :ERIR

SSE91

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 241
  • Boitier 1: Fujifilm XH2-S
  • Boitier 2: Fuji XT2 & Olympus OM2 Spot & 85 f2
  • Objectif 1: XF 90 F2 R LM WR
  • Objectif 2: XF 18 & 33 F1.4 R LM WR
  • Objectif 3: XF 100-400 OIS R LM WR
XT2 - Fiabilité.
« Réponse #20 le: 22 août 2018 à 10h51 »
Le fil CI sur le flou du XT2 est une perle !
Le forum CI Fuji est plein d'experts de tous poils un peu comme DB qui étaye ses interventions de video sur Youtube montrant un manque de rigueur dans ses démonstrations.
 
Il faut juste bien maîtriser les différents réglages du boitier pour ne pas faire n'importe quoi (cela demande un peu de temps et de pratique car il y a quelques effets de bord pour certains réglages). Un bon livre (R.Pfirstinger) + lecture des fils sur ce forum et tu seras à jour.

Il faut aussi faire les mises a jour firmware qui sont régulières - celles ci ont apporté de nombreuses améliorations (essentiellement de nouvelles fonctions) et cela depuis 2 ans après la sortie du boitier  ! quelques unes ont concerné l'AF ... la dernière a consisté entre autre a faire bénéficier le XT2 des dernières avancées de l'AF en basse lumière, avancées qui venaient de sortir avec le XH1.

SI j'avais quelques soucis de MAP après l'achat de mon boitier il y a un peu plus d'un an, je dois dire que avec un peu d'expérience et une bonne maîtrise du boitier je n'en ai plus aucun  :M

Sinon c'est un boitier sans souci idem pour les objectifs.

"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur" H. C-B

Porphyre

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 528
  • Boitier 1: X-T2
  • Boitier 2: X-E2s
  • Objectif 1: 18/55 f:2,8-4 10/24 f:4
  • Objectif 2: 55/200 f:3,5-4,8
  • Objectif 3: 60 f:2,4 et 27 f:2,8
XT2 - Fiabilité.
« Réponse #21 le: 22 août 2018 à 11h21 »
Il y a sans doute aussi pas mal de gens que cela rassure de casser —ou de voir casser du bois— sur les marques autres que celle qu'ils ont choisi !

Plus facile que de faire de bonnes photos avec l'élu, ce qui serait quand même la meilleure façon de justifier son choix.


Harry Kossek

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 113
  • Boitier 1: X-T2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: 18-55, 23f/2
  • Objectif 2: 50-140
  • Objectif 3: 100-400
XT2 - Fiabilité.
« Réponse #22 le: 22 août 2018 à 21h02 »

 Pareil, meme boulot, meme domaine, dont  optro...

Hk


Mon métier est la "Fiabilité et Sécurité de fonctionnement des systèmes électroniques embarqués" (je sais çà impressionne, mais c'est fait express... :-) ).
Je suis même un expert au vu de mon grand âge....
Et bien ceux qui parlent de fiabilité sur les réseaux, ne comprennenet même pas le concept entre durée de vie et fiabilité. MTBF, MTTR, etc....

Donc cool, la fiabilité est un concept où tout le monde peut dire toutes les conneries qu'ils veulent sans aucun argument factuel.
Surtout sur Internet :-)
Si un jour vous avez mal au doigt, ne regardez pas les symptomes sur le net, vous êtes quasi mort....  :ERIR  :ERIR

Bref, laissez tranquille la Fiab, c'est trop sérieux comme sujet  :PP

jm51

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 308
    • Ma page Facebook
  • Boitier 1: Sony A1 x2
  • Objectif 1: 16-35 F4
  • Objectif 2: 24-105 F4
  • Objectif 3: 70-200 F2.8 & 200-600 F5.6-6.3
XT2 - Fiabilité.
« Réponse #23 le: 24 août 2018 à 15h00 »
Je suis photographe à mon compte et je fais de la photo en sport automobile. Je suis à 100% chez Fuji depuis le début de l'année avec 2 X-T2. Si il y a bien un domaine où la mise au point est importante, c'est en sport automobile. Et si j'ai tâtonné au départ avec les réglages (y en a presque trop...), j'ai trouvé ce qui me convient et je dois dire que je ne le prends pas souvent en défaut. Au final, ce qui m'a le plus perturbé c'est la légèreté du matériel et j'ai eu du mal au début pour faire des filés ayant l'habitude d'un matériel plus lourd en main (D4 et D500) Mais maintenant, ça va. Tu peux regarder les albums ici :
https://www.facebook.com/pg/PhotoClassicRacing/photos/?tab=albums
tous ceux réalisés en 2018 le sont à 100% avec du Fuji. L'an passé, j'ai fait toute l'années avec un Nikon et un Fuji.

Pour les "experts" chez CI, ce sont surtout les rois de la mire, à enc.... les mouches pour des conneries. Y en a un un jour, je lui ai dit : "maintenant, tu arrêtes, tu prends un boitier et tu sors faire des photos, la vraie vie quoi..."  ;) Je n'y vais plus depuis de longs mois...

eric.g

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 36
  • Boitier 1: Nikon D610
  • Boitier 2: Fuji XT-2
  • Objectif 1: 16-55 fuji
XT2 - Fiabilité.
« Réponse #24 le: 28 août 2018 à 20h02 »
bonjour a tous
..j'aime bien de temps en temps venir sur le forum ....prendre un p'tit coup de polémique, ca me fait assez rire ....
.. longtemps j'ai été tres (beaucoup) nikon ... jusqu'a ce qui pour moi a été un coup de poignard ..l'arret de capture NX2 .. toujours pas digéré.
A l'époque, meme acheté le dernier full frame nikon D610 compatible avec ce logiciel.
 
Le coté hybride me tentait de plus en plus ..... meme essayé le E-X1, tres vite déçu par cet œilleton électronique qui vraiment ne fonctionnait pas bien.
... mais bon je n'avais pas encore compris pourquoi cela me génait.. outre les raw difficile à traiter a l'époque .

Ce qui me plaisait dans ce p'tit Fuji .... bien évidemment le poids, tu pars de chez toi  .... vacances, ballade .... un p'tit sac tout va bien sauf que je ne savait pas pourquoi ... mais vraiment ca ne marchait pas .... auto focus aussi total a la rue a l'époque ....
Puis vient la sortie du X-T2 dont tout le monde loue le coté réactif, rapide, de l'auto focus ..... et à la fin je craque ....Et je dois dire ... j'adore ..meme si pour être honnête .. je préfère ..(difficile a définir) mais je dirais le grain d'image du nikon ... mais bon ... pas de polémique, les gouts et les couleurs ... !!!

Jusqu'à cet été...ou comme d'habitude j'emmène mon p'tit sac (fuji) ...et aussi mes flash .
Ben oui il faut savoir aussi que ce que j'aime comme style de photo est plutot orienté action (tres bien avec le fuji ), strobist ... ou j'aime a amuser avec de l'eau, de la farine, Holy powder,....et autres délires ...

Et la on se retrouve tranquille dans une piscine rien que pour nous ... et me voila a me dire qu'une jolie gerbe d'eau avec les cheveux pourrait faire une jolie photo .

Beeeennnn oupssss ... qu'est ce que j'ai ramé, j'avais deja fait du suivi auto focus  pour motos ou voitures, voir footballeur ..( ben vouais, le fiston de ma chérie....) ...
J'ai ramé, parce qu'il y a un réel décalage entre ce que l'on voit dans l'oeilleton et le moment ou l'on appuie sur le déclencheur .... roooohhh cela doit se jouer a un tout petit 1/1O de s  .... mais pour le coup, vraiment difficile de déclencher au bon moment, ce que jamais je n'ai eu avec mon reflex.

Autre problème tres fuji qui jusque la ne m'avait pas posé de problème ... dans ce genre de shooting ... on pose l'appareil ... on le reprend ... on règle les flash... le modele .. (ma chérie .. ) se caille dans l'eau ... mais on refait une prise .... l'ouverture sur l'objectif ...c'est tres bien ... mais cela ne support pas trop bien les manipulations ...et cela arrive assez facilement que l'on tourne d'un cran ou deux la bague d'ouverture .....

Tout cela pour dire, que mon p'tit X-T2 vraiment je l'adore..... et vraiment aucune raison pour moi de changer, pour la ballade, le we ... quasi 70% des photos ... de plus, entre temps j'ai découvert le logiciel Luminar qui me correspond très bien pour développer les Raw ...fuji ou nikon

Mais pour studio ... ben j'adore aussi le Nikon ... sans m'en rendre compte .. pour le coup dans ces moments la, souvent je prends le nikon ... bennn oui j'ai de la chance j'ai les deux ...

juste une question d'ergonomie, de feeling a certains moments
pas de polémique, surtout ...amusons nous  :) ;) ;D

derniere petite chose, vu que l'on était dans une rubrique fiabilité .... Sur le p'tit X-T2 j'ai rencontré une problème de pile ou de batterie de sauvegarde des réglages, c'est a dire qu'a chaque fois que je changeais de batterie, je perdais tout, meme la date, .... assez casse pied ... retour chez fuji, l'appareil avait 1an et 1/2 .... pris sous garantie, 15 jours de délais. Pour être honnête, j'avais peur de ne pas l'avoir pour les vacances.

eric.g

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 36
  • Boitier 1: Nikon D610
  • Boitier 2: Fuji XT-2
  • Objectif 1: 16-55 fuji
XT2 - Fiabilité.
« Réponse #25 le: 28 août 2018 à 20h06 »
bonjour a tous
..j'aime bien de temps en temps venir sur le forum ....prendre un p'tit coup de polémique, ca me fait assez rire ....
.. longtemps j'ai été tres (beaucoup) nikon ... jusqu'a ce qui pour moi a été un coup de poignard ..l'arret de capture NX2 .. toujours pas digéré.
A l'époque, meme acheté le dernier full frame nikon D610 compatible avec ce logiciel.
 
Le coté hybride me tentait de plus en plus ..... meme essayé le E-X1, tres vite déçu par cet œilleton électronique qui vraiment ne fonctionnait pas bien.
... mais bon je n'avais pas encore compris pourquoi cela me génait.. outre les raw difficile à traiter a l'époque .

Ce qui me plaisait dans ce p'tit Fuji .... bien évidemment le poids, tu pars de chez toi  .... vacances, ballade .... un p'tit sac tout va bien sauf que je ne savait pas pourquoi ... mais vraiment ca ne marchait pas .... auto focus aussi total a la rue a l'époque ....
Puis vient la sortie du X-T2 dont tout le monde loue le coté réactif, rapide, de l'auto focus ..... et à la fin je craque ....Et je dois dire ... j'adore ..meme si pour être honnête .. je préfère ..(difficile a définir) mais je dirais le grain d'image du nikon ... mais bon ... pas de polémique, les gouts et les couleurs ... !!!

Jusqu'à cet été...ou comme d'habitude j'emmène mon p'tit sac (fuji) ...et aussi mes flash .
Ben oui il faut savoir aussi que ce que j'aime comme style de photo est plutot orienté action (tres bien avec le fuji ), strobist ... ou j'aime a amuser avec de l'eau, de la farine, Holy powder,....et autres délires ...

Et la on se retrouve tranquille dans une piscine rien que pour nous ... et me voila a me dire qu'une jolie gerbe d'eau avec les cheveux pourrait faire une jolie photo .

Beeeennnn oupssss ... qu'est ce que j'ai ramé, j'avais deja fait du suivi auto focus  pour motos ou voitures, voir footballeur ..( ben vouais, le fiston de ma chérie....) ...
J'ai ramé, parce qu'il y a un réel décalage entre ce que l'on voit dans l'oeilleton et le moment ou l'on appuie sur le déclencheur .... roooohhh cela doit se jouer a un tout petit 1/1O de s  .... mais pour le coup, vraiment difficile de déclencher au bon moment, ce que jamais je n'ai eu avec mon reflex.

Autre problème tres fuji qui jusque la ne m'avait pas posé de problème ... dans ce genre de shooting ... on pose l'appareil ... on le reprend ... on règle les flash... le modele .. (ma chérie .. ) se caille dans l'eau ... mais on refait une prise .... l'ouverture sur l'objectif ...c'est tres bien ... mais cela ne support pas trop bien les manipulations ...et cela arrive assez facilement que l'on tourne d'un cran ou deux la bague d'ouverture .....

Tout cela pour dire, que mon p'tit X-T2 vraiment je l'adore..... et vraiment aucune raison pour moi de changer, pour la ballade, le we ... quasi 70% des photos ... de plus, entre temps j'ai découvert le logiciel Luminar qui me correspond très bien pour développer les Raw ...fuji ou nikon

Mais pour studio ... ben j'adore aussi le Nikon ... sans m'en rendre compte .. pour le coup dans ces moments la, souvent je prends le nikon ... bennn oui j'ai de la chance j'ai les deux ...

juste une question d'ergonomie, de feeling a certains moments
pas de polémique, surtout ...amusons nous  :) ;) ;D

derniere petite chose, vu que l'on était dans une rubrique fiabilité .... Sur le p'tit X-T2 j'ai rencontré une problème de pile ou de batterie de sauvegarde des réglages, c'est a dire qu'a chaque fois que je changeais de batterie, je perdais tout, meme la date, .... assez casse pied ... retour chez fuji, l'appareil avait 1an et 1/2 .... pris sous garantie, 15 jours de délais. Pour être honnête, j'avais peur de ne pas l'avoir pour les vacances.


eric.g

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 36
  • Boitier 1: Nikon D610
  • Boitier 2: Fuji XT-2
  • Objectif 1: 16-55 fuji
XT2 - Fiabilité.
« Réponse #26 le: 28 août 2018 à 20h06 »
ouuuups désolé posté 2 fois

DirkKouglas

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
  • Boitier 1: X-T20
XT2 - Fiabilité.
« Réponse #27 le: 28 août 2018 à 20h55 »
...ça devient quand même lassant à la longue...

100% d'accord, c'est pour ça que je me suis inscrit ici.

C'est quand même triste pour ceux qui apportent de la valeur aux échanges (les topics bagues adaptatrices, et.c)

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4198
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
XT2 - Fiabilité.
« Réponse #28 le: 28 août 2018 à 22h27 »
SI vous retournez voir sur le fil de CI... constat final le boitier avait un vrai problème...  Bref, le XT2 est un boitier fiable comme tout boitier, rien n'empêche d'avoir parfois un boitier qui a un problème.


sikamik

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 166
    • Instagram
  • Boitier 1: xt3
  • Objectif 1: 16 f1.4 / 35 f1.4
  • Objectif 2: 50-140 f2.8
XT2 - Fiabilité.
« Réponse #29 le: 29 août 2018 à 13h17 »
En effet. J'aurais toutefois aimé voir des photos avec un autre objectif, car en ce qui me concerne, j'ai l'impression que le problème venait plus de l'objectif que du boitier. Mais bref, ce genre de personne est une vraie plaie sur les forums. ::)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22