Auteur Sujet: Xf 10-24mm et/ou Xf 16mm f1.4? that is the question  (Lu 18737 fois)

Joe 1234

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Xf 10-24mm et/ou Xf 16mm f1.4? that is the question
« Réponse #30 le: 06 septembre 2018 à 03h45 »
J'ai lu aussi cela , mais j'ai qu'en même du mal à comprendre pourquoi un telle différence de bokeh ( plus doux ,plus crémeux ) pour le mitakon ! je suis très surpris aussi qu 'il pique plus que le 56 !!

Il y a plusieurs facteurs qui influencent le bokeh...J'allais dire que c'est un peu personnel le "choix" d'un "beau" bokeh...Chacun y va de son interprétation....

Moi aussi je suis surpris que ce Mikaton pique plus que le 56mm de Fuji...On sait que le 50mm pique plus que le 56mm alors peut-on déduire que ce 35mm f/0.95 pique autant que le 50 f/2.0 de Fuji? C'est possible mais....

tanyssa

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Xf 10-24mm et/ou Xf 16mm f1.4? that is the question
« Réponse #31 le: 06 septembre 2018 à 05h52 »
Il faut dire aussi que ce Mitakon N'EST PAS plus lumineux que le 35mm f/1.4 de Fuji..!!!.même si en THÉORIE il est supposé faire un IL de plus...f/0.95 versus f/1.4...Je parle ici de luminosité et non de bokeh ou qualité optique...

Ce n'est pas du tout ce qu'ils expliquent sur cette note : https://www.thephoblographer.com/2017/11/06/review-mitakon-35mm-f0-95-ii-for-fuji-x/
La comparaison est faite avec un objectif f/1.4 en full frame pour le bokeh. Il n'est pas possible d'avoir le bokeh d'un f/1 en full frame. Si l'on vient du monde full frame, on risque d'être déçu du bokeh mais pas si on utilisait un 35 f/1.4 (APS)
Mais en APS, un diafh qui ouvre à f/1 est plus lumineux qu'un diaph qui ouvre à f/1.4

MMouse

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« Réponse #32 le: 06 septembre 2018 à 09h40 »
Le Mitakon est certainement le plus piqué des ultra lumineux que j'ai eu au centre à pleine ouverture. A f/0,95, sachant que les autres étaient des f/1,2, c'est surprenant.
Il me semble avoir fait des tests sur mon Fuji, le Mitakon serait tout de même légèrement plus lumineux, mais très légèrement... En tout cas, largement utilisable à pleine ouverture en dehors des contraintes de profondeur de champ. Ce n'est pas comme un 50 f/1,4 sur plein format mais on s'en rapproche, le bokeh est particulièrement fondu (par rapport au 35 f/1,4 testé dans des conditions similaires).
Construction sérieuse pour le prix, il pèse son poids, le diaph est déclické.

Bref, c'est un bon caillou, de loin le plus "sérieux" des ultra lumineux chinois, avec des performances surprenantes et finalement pas si cher. Vu le prix des 35mm manuels, ça vaut le coup.

tanyssa

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« Réponse #33 le: 06 septembre 2018 à 13h16 »
J'ai vu qu'il y avait une deuxième version qui perd pratiquement 200g, donc moins encombrante...

Joe 1234

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« Réponse #34 le: 06 septembre 2018 à 15h13 »
Ce n'est pas du tout ce qu'ils expliquent sur cette note : https://www.thephoblographer.com/2017/11/06/review-mitakon-35mm-f0-95-ii-for-fuji-x/
La comparaison est faite avec un objectif f/1.4 en full frame pour le bokeh. Il n'est pas possible d'avoir le bokeh d'un f/1 en full frame. Si l'on vient du monde full frame, on risque d'être déçu du bokeh mais pas si on utilisait un 35 f/1.4 (APS)
Mais en APS, un diafh qui ouvre à f/1 est plus lumineux qu'un diaph qui ouvre à f/1.4

Vous ne comprenez pas mon point de vue... Je parle ici d'APS seulement et de luminosité et non pas aussi de bokeh!!! Le Mikaton n'est pas plus lumineux que le 35mmf/1.4 de Fuji. Je compare deux objectifs "semblables" pour nos Fuji X... C'est un fait point à la ligne!  ;)

Chicco

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« Réponse #35 le: 06 septembre 2018 à 16h18 »
Un diaphragme de F/1.4 laisse passer exactement la même quantité de lumière en FF ou en APSc. Ou alors on ma caché quelque chose..

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« Réponse #36 le: 06 septembre 2018 à 16h33 »

Le mitakon est à 400e en ce moment sur eglobal , c'est un site fiable ?



Difficile de répondre ci s'est un site fiable car je ne l'ai utilisé qu'une seule fois. En ce qui me concerne tout à été parfait: produit livré dans les délais indiqués, parfaitement conforme, emballé sérieusement et j'ai été informé de la situation du colis tout au long de son cheminement jusqu'à livraison.
En revanche pas de pare-soleil livré avec l'optique, il a fallu en commander un par ailleurs (Hao LH-B55T métallique)



Chbib

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« Réponse #37 le: 06 septembre 2018 à 17h06 »
Un diaphragme de F/1.4 laisse passer exactement la même quantité de lumière en FF ou en APSc. Ou alors on ma caché quelque chose..
Je suis presque d'accord : tout dépend de sa transmittance ou si on suppose que T=F  alors qu'en général, T > F !

Chicco

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« Réponse #38 le: 06 septembre 2018 à 17h22 »
Oui prof'  :M. Mais tu avais très bien compris mon propos  ;). Marre d'entendre affirmer que le FF laisse passer plus de lumière que l'aps à ouverture égale

Chbib

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« Réponse #39 le: 06 septembre 2018 à 17h26 »
Oui prof'  :M. Mais tu avais très bien compris mon propos  ;). Marre d'entendre affirmer que le FF laisse passer plus de lumière que l'aps à ouverture égale
Oui, j'avais bien compris. Mais il est fort possible que le Fuji XF35 f:1.4 est un T=1.5 et le Mitakon f:0.95 est un T aux environs de 1.3 ou 1.4. Et donc, que la quantité de lumière arrivant au final sur nos capteurs ne soit pas si différente. Je pense que c'était le sens initial du post.

Chicco

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« Réponse #40 le: 06 septembre 2018 à 17h29 »
une transmitance qui mange un diaphragme et même plus ? J'y crois pas, ou alors ce mitakon est une merde infâme..

Chbib

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« Réponse #41 le: 06 septembre 2018 à 18h01 »
une transmitance qui mange un diaphragme et même plus ? J'y crois pas, ou alors ce mitakon est une merde infâme..
J'avais lu un article avec un T de 1.28 pour le Mitakon.

Chicco

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« Réponse #42 le: 06 septembre 2018 à 18h08 »
Bonjour la formule optique.. Mais bon aujourd'hui on veut du bokeh et on nous en vend. Qu'importe le flacon !

Myna

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« Réponse #43 le: 06 septembre 2018 à 18h24 »
Vous voulez du bokeh, du vrai,  ...j'ai un beau 16mm f1.4 à vendre  :SI................. ;)

Chicco

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« Réponse #44 le: 06 septembre 2018 à 18h25 »
en en plus il est AF..  :M

 

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