Auteur Sujet: Avoir ou pas un deuxième XT1?  (Lu 2140 fois)

1Whiteblack

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
  • Boitier 1: Fuji Xpro1
  • Objectif 1: Fujinon 27mm f2.8
Avoir ou pas un deuxième XT1?
« le: 16 août 2018 à 13h05 »
Avoir ou pas un deuxième XT1?
Il est de 1 janvier 2017. Il est garantie jusque 1 janvier 2019 et il coute 500€.

De ma part j'ai l'habitude d'avoir un objectif et un appareil.
En ce moment j'ai deux optiques et un XT1.
Changer d'optique tout le temps me dérange, mais acheter un deuxième XT1 alors que je pourrai économiser pour un XT2. XT2 qui me plait uniquement pour sa monté en Isos. Son ergonomie me plait pas de tout. Mais photographier de nui avec lui serait apparement mieux .

Je suis tenté, terriblement tenté. Et vous à ma place... Merci 1WB

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Avoir ou pas un deuxième XT1?
« Réponse #1 le: 16 août 2018 à 13h50 »
On est tous à ta place à un moment, et on y réponds tous d'une manière personnelle. Je n'ai pas le même cheminement que toi mais la question s'est posée aussi, avec des motivations différentes.

Je suis un des earlier owners du X Pro 1, le Vénérable (Chicco si tu me lis...  :ROUL). Je ne suis pas passé à la version 2, considérant que tous les boitiers X aujourd'hui sont capables de sortir de bonnes photos et surtout que les gadgets rajoutés ultérieurement sont superflus et facilement remplaçables avec un peu de technique et de bonne volonté.

Pourtant quand j'ai voulu "faire" du sport avec mon équipement de base, même ma bonne volonté et ma technique (limitées) ne suffisaient pas à assurer plus que le minimum.
J'ai donc choisi un 2ème boitier et une longue focale -un XT 1 et un 55-200mm- dont je me sers peu finalement. Mais j'ai fait ce choix du 2ème boitier parce qu'il est complémentaire avec mon équipement de base et qu'il réponds à une situation que je ne couvrais pas.

Ainsi il me parait pour le moins inutile d'acheter un 2ème boitier uniquement parce que le 1er risque de te lâcher, sauf bien sûr si tu es pro et que tu doives assurer le steack de midi.
Tu verras bien si ça arrive, d'autant que tu auras certainement d'autres occasions meilleures à ce moment là qu'aujourd'hui.

Mais je te rassure je comprend bien le phénomène de l'accumulation, puis que j'ai déjà 2 boitiers argentiques et que je planifie tranquillement le 3ème, uniquement parce que c'est La Rolls  ;)

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Avoir ou pas un deuxième XT1?
« Réponse #2 le: 16 août 2018 à 19h51 »
Chicco  veille.. je suis ton raisonnement à 200%, gas or not gas, that is the question. De ma part c’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité !!! Si tu as envie d’un second T1, go. Si un T2 te fais de l’œil, vas-y fais toi plaisir.

1Whiteblack

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
  • Boitier 1: Fuji Xpro1
  • Objectif 1: Fujinon 27mm f2.8
Avoir ou pas un deuxième XT1?
« Réponse #3 le: 20 août 2018 à 18h45 »
Finalement j'ai cédé à la tentation!
Comment le bonheur est par est fois double, j'ai acheté le XT1 et quelques heures plus tard le  Zoom 18/55.
Mon dernier XT1 est encore sous garantie. Le Zoom il est neuf. Amicalement-Fuji 1WB

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22