Auteur Sujet: Samyang 135mm f2. Etendue de la compatibilité ?  (Lu 10622 fois)

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29969
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Samyang 135mm f2. Etendue de la compatibilité ?
« Réponse #15 le: 25 janvier 2021 à 00h09 »
Aucune info dans les EXIF ?
Ah bon ! Un de nous 2 n’utilise pas cet objectif et je sais qui..
Bref, sur mon XT2, j’y lis et sa focale et sa vitesse... comme c’est étrange ! 😈
Oui, tu n'as que les exils boitiers et rien en provenance de l'objectif. C'est ce qui est expliqué plus haut mais tu n'as pas du lire.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Samyang 135mm f2. Etendue de la compatibilité ?
« Réponse #16 le: 25 janvier 2021 à 00h31 »
Tu te place en moralisateur toi.
Si samyang est si peu cher par rapport aux marques historique c'est quand même que la qualité n'est pas la même non?
Serais tu un de leur commercial?  :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

cyril01270

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 291
  • Boitier 1: XT3
  • Objectif 1: 56mm 1.4
Samyang 135mm f2. Etendue de la compatibilité ?
« Réponse #17 le: 25 mai 2021 à 10h48 »
Tu te place en moralisateur toi.
Si samyang est si peu cher par rapport aux marques historique c'est quand même que la qualité n'est pas la même non?
Serais tu un de leur commercial?  :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR

Ben en fait, non, pas tout à fait.
Ils sont moins cher car ils n'ont pas de motorisation, pas de contact électrique et un budget communication bien moindre que les grandes marques.
Mais optiquement, ils sont au top.

J'ai eu sur Nikon le 12mm / 14mm / 35mm / 85mm et tous était très bon.

A l'époque, lorsque les premiers Samyang se vendaient sur la bay autour des 200€, j'avais crée un sujet dédié sur un forum pro nikon, et les commentaires étaient unanimes :

Vu le prix, c'est de la merde...!!!

Puis les premiers tests sont arrivés et optiquement, dans certains cas de figure, les Samyang ( en particulier le 85mm f1.4 ) était tout simplement meilleur que le Nikon équivalent pourtant réputé pour être extraordinaire.
Les commentaires ne se sont pas fait attendre :

Impossible, c'est de la pub masquée, les photos ont étaient inversées, c'est le Nikon le meilleur !!!!

Puis les premiers "pauvres" qui ne pouvaient pas s'offrir le Nikon ont commandé le Samyang, et là, plus aucun doute, le Samyang était en effet meilleur optiquement que le Nikon, n'en déplaisent aux puristes.

Alors oui, c'est du full manuel, oui, c'est esthétiquement moche, ça ne flatte pas l'égo , mais optiquement, c'est bon.

Il y a des séries plus ou moins bonnes en fonction des focales, mais pour le prix, vous ne trouverez pas mieux.

 :TTC
Peu importe le capteur , pourvu qu'on ait le JPEG !!!

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Samyang 135mm f2. Etendue de la compatibilité ?
« Réponse #18 le: 25 mai 2021 à 11h45 »
Puis les premiers tests sont arrivés et optiquement, dans certains cas de figure, les Samyang ( en particulier le 85mm f1.4 ) était tout simplement meilleur que le Nikon équivalent pourtant réputé pour être extraordinaire.

Si il faut utiliser un Samyang uniquement dans certaines situations il va en falloir des brouettes d'optiques pour un photographe généraliste  :ERIR

Je ne dit pas que c'est de la merde mais de là à dire qu'optiquement c'est le top faut pas pousser mémé dans les orties.
C'est évident que pour quelqu'un qui ne peut pas mettre 1500 euros dans un objectif c'est une bonne solution mais il ne faudra pas s'attendre à égaler les optiques haut de gammes qui elles sont au top dans toutes les situations.
Ceci dit je souhaite à Samyang comme aux autres de s'élever au plus haut en terme de qualité.

En ce qui me concerne je suis trop attaché à l'autofocus pour partir sur cette marque malgré tout intéressante.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

cyril01270

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 291
  • Boitier 1: XT3
  • Objectif 1: 56mm 1.4
Samyang 135mm f2. Etendue de la compatibilité ?
« Réponse #19 le: 25 mai 2021 à 12h52 »
tu pinailles sur des détails  :ROUL

En fait, je vais être plus précis :
Il était meilleur de partout SAUF qu'il était sensible au AC

Mais pour 5x moins cher et corrigeable sans aucune difficulté en PT, ça valait vraiment le coup

Aujourd'hui, les prix ont bien augmenté, les contacts électriques sont apparus ( AE de mémoire ) , même l'AF est présent sur certaines optiques, la finition est devenue meilleure, et les rendent du coup financièrement moins intéressant.
Mais ils ne méritent pas de se faire allumer comme ça par des utilisateurs qui n'ont jamais mis la main dessus.

Je le répète :
Optiquement, ils n'ont rien à envier aux grandes marques  :M  :TTC
Peu importe le capteur , pourvu qu'on ait le JPEG !!!

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Samyang 135mm f2. Etendue de la compatibilité ?
« Réponse #20 le: 25 mai 2021 à 13h02 »
tu pinailles sur des détails  :ROUL
:PP :PP :PP

En fait, je vais être plus précis :
Il était meilleur de partout SAUF qu'il était sensible au AC

Mais pour 5x moins cher et corrigeable sans aucune difficulté en PT, ça valait vraiment le coup

Aujourd'hui, les prix ont bien augmenté, les contacts électriques sont apparus ( AE de mémoire ) , même l'AF est présent sur certaines optiques, la finition est devenue meilleure, et les rendent du coup financièrement moins intéressant.
Mais ils ne méritent pas de se faire allumer comme ça par des utilisateurs qui n'ont jamais mis la main dessus.

Je le répète :
Optiquement, ils n'ont rien à envier aux grandes marques  :M  :TTC

Tu notera que je n'ai jamais dit que c'était de mauvaises optiques.
Je dis juste que ce n'est pas pour moi.

Et c'est clair que sur le net il y a beaucoup trop de gens qui une fois lu une critique se posent en expert de la chose.
Quand je veux une critique honnête j'écoute certaines personnes de ce forum ou des site sérieux comme les numériques.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29969
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Samyang 135mm f2. Etendue de la compatibilité ?
« Réponse #21 le: 25 mai 2021 à 20h33 »
Curieux, tu as les liens vers tes tests.
Les tests qu'on a fait à mon labo ne montraient pas que les Samyang étaient meilleures que les Nikon ou Canon haut de gamme.
En revanche, les Samyang sont en effet plutôt bon optiquement (mais pas uniforme) et surtout des déformations un peu plus marqués.
Mais en terme de rapport qualité prix, ils sont quasi imbattables.

cyril01270

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 291
  • Boitier 1: XT3
  • Objectif 1: 56mm 1.4
Samyang 135mm f2. Etendue de la compatibilité ?
« Réponse #22 le: 25 mai 2021 à 21h22 »
Curieux, tu as les liens vers tes tests.
Les tests qu'on a fait à mon labo ne montraient pas que les Samyang étaient meilleures que les Nikon ou Canon haut de gamme.
En revanche, les Samyang sont en effet plutôt bon optiquement (mais pas uniforme) et surtout des déformations un peu plus marqués.
Mais en terme de rapport qualité prix, ils sont quasi imbattables.

Malheureusement, la plupart des liens sont morts depuis longtemps, j'avais crée le sujet fin 2009...

Mais je peux te donner par Mp le lien vers le site où nous parlions de lui ( ou ici publiquement mais vu que ça envoi sur un autre site photo..)
Peu importe le capteur , pourvu qu'on ait le JPEG !!!

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22