Auteur Sujet: X-T2: Lignes blanches, bandes violettes, freeze  (Lu 2646 fois)

philair

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X-T2: Lignes blanches, bandes violettes, freeze
« le: 19 juillet 2018 à 21h11 »
Au déclenchement de mon X-T2, l'image apparaît avec des lignes blanches et/ou des bandes violettes.
Ceci est visible tant sur l'écran LCD que dans le viseur ou sur les photos une fois sauvées.
Le phénomène existe même en absence de carte et/ou d'objectif
Le phénomène est souvent suivi d'un freeze ... qui nécessite le retrait de la batterie.
Le firmeware est à jour: 4.1 puis 4.2.
Le retour aux paramètres usine n'a rien changé
si vous avez des idées pour sécher mes larmes, sauver mes vacances, pour le rendre opérationnel, merci d'avance
Phil

PS sur la photo jointe: Je vous jure ce n'est pas un vieux tirage argentique

Chicco

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X-T2: Lignes blanches, bandes violettes, freeze
« Réponse #1 le: 19 juillet 2018 à 21h24 »
As-tu essayé à tout hasard avec une autre carte mémoire ?

philair

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X-T2: Lignes blanches, bandes violettes, freeze
« Réponse #2 le: 19 juillet 2018 à 21h36 »
oui j'ai essayé avec 0,1, 2 cartes  de différents modèles.  Cela ne change rien. Merci

Chicco

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« Réponse #3 le: 19 juillet 2018 à 22h19 »
Désolé pour toi, mais il va falloir requérir les services du bon docteur pm2s.

dacom

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« Réponse #4 le: 19 juillet 2018 à 22h35 »
problème de connecteur sd/boitier.

Dans tout les cas les fichiers présentant le problème sont corrompus et non récupérables.

Tentes une capture en mode connecté (via lightroom ou soft tiers) pour tenter de mettre à l'écart la capture par SD

Ca sent pas bon, hélas  :OP
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« Réponse #5 le: 20 juillet 2018 à 01h26 »
Il a quel âge ce boîtier?

philair

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« Réponse #6 le: 20 juillet 2018 à 09h05 »
Merci pour les différentes réponses.
Bad news, depuis ce matin il refuse définitivement de s'allumer quelque soit la batterie
Le boitier a 1 mois donc ça sent le SAV  :'(

Chbib

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X-T2: Lignes blanches, bandes violettes, freeze
« Réponse #7 le: 20 juillet 2018 à 09h19 »
Il semble que tu avais une nappe défectueuse.
De toute façon, il faut que tu passes par ton revendeur pour qu'il envoie au SAV Fuji France qui est assuré par PM2S.
Bon courage, l'été, c'est parfois plus long, parfois plus court. Avec un peu de chance, tu peux le ravoir rapidement.

 

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