Auteur Sujet: Ressources argentiques  (Lu 109760 fois)

Homerwells

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« Réponse #210 le: 11 décembre 2018 à 09h22 »
C'est standard un déclencheur souple  https://www.digit-photo.com/KAISER-6108-Declencheur-Souple-50cm-rKAISER6108.html il y a mois cher... cherche déclencheur souple mécanique.


 :MERCI
J'ai commandé ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00P9HR25U/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Et ça fonctionne parfaitement !
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Alexandre Vialatte

lepetitpiero

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« Réponse #211 le: 11 décembre 2018 à 13h01 »
Super :)

Homerwells

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« Réponse #212 le: 21 décembre 2018 à 14h49 »
Nouvelle question de néophyte  :D

En argentique si je suis dans le process "développement - scan - dématriceur" quel est l'intérêt d'utiliser le N&B (sauf caractéristiques très particulières que je ne connais pas) ?
En effet rien ne m'empêche d'utiliser par exemple sur C1 une simulation accros ou monochrone, ou alors d'activer les N&B... du moins je le suppose.
Je me plante ?
Y a t'il quelque chose que je ne capte pas ?

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Julius

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« Réponse #213 le: 21 décembre 2018 à 14h54 »
Je pige pas ta question en fait !!  Tu scannes, et ensuite tu fais ton réglage d'image à la main, pas de preset ;)

Homerwells

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« Réponse #214 le: 21 décembre 2018 à 15h02 »
Ah je ne suis pas clair  :OP

J'essaie de redire mieux.

J'ai une pellicule Couleur. Une fois scannée et envoyée sur Capture One ou LR qu'est-ce qui m'empêche de la travailler pour une sortie N&B ? Par exemple avec C1 en utilisant un preset Accros ou en activant le N&B ?
J'espère avoir été plus clair  ;)
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« Réponse #215 le: 21 décembre 2018 à 15h03 »
rien ne t'en empêche... même pas nous   :ERIR

christac

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« Réponse #216 le: 21 décembre 2018 à 15h16 »
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« Réponse #217 le: 21 décembre 2018 à 15h52 »
Tu as pris quoi comme scan ?
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« Réponse #218 le: 21 décembre 2018 à 16h06 »
Z'êtes bien bons meisseigneurs de ne pas m'en empêcher  :ERIR  :ERIR :ERIR
J'en reviens à ma question initiale. Dans ce cas quel intérêt d'avoir une pellicule N&B ?

@JFL : pas de scanner je passerai par un labo
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« Réponse #219 le: 21 décembre 2018 à 16h12 »
Alors c'est le labo. qui va scanner.
Je poserais la question à l’envers : Quel intérêt de passer le scanne de sa pellicule couleurs en N&B ?
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« Réponse #220 le: 21 décembre 2018 à 16h23 »
Je répond à homer.

Effectivement pourquoi ne pas toujours photographier en couleur comme on le fait en numérique ? Et choisir sous LR de garder la couleur ou passer en NetB?

Car, tu te prives d’un éventuel tirage argentique en NetB si tu le souhaites.
Et surtout, les films n&b :
- sont souvent moins difficiles à travailler à la pdv (ex la TriX qui encaisse des erreurs d’expo),
- peuvent être poussés,
- ont un grain spécifique,
- sont plus simples à développer (Julius va dire le contraire!)

Homerwells

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« Réponse #221 le: 21 décembre 2018 à 16h59 »
 :MERCI Ceden... je comprends tes quatre derniers arguments. Mais je ne comprends pas "se priver d'un tirage argentique N&B" dans la mesure où j'ai toujours la pellicule développée.

@JFL pour avoir la même liberté qu'en numérique, shooter par défaut en couleur et basculer sur le N&B si pour moi la couleur "enlève" à la photo.

C'est une réflexion "à vide" car je suis bien doté en N&B  ;)
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Chbib

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« Réponse #222 le: 21 décembre 2018 à 17h19 »
Je ne sais pas faire un tirage argentique (avec agrandisseur) si le film est couleur. Il faut mettre un film NB dans l'agrandisseur !!!

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« Réponse #223 le: 21 décembre 2018 à 17h37 »
Et faire un Tirage B&B depuis un film couleur c'est pas génial on perd beaucoup d'informations. Mets dans dans la situation ou tu ne vas peut-être pas numériser le film comme quand le numérique n'existait pas...  on opter pour tel ou tel film en fonction de son sujet, de ses goûts du rendu des films...  Chose que je fais encore... 

Après pour des raisons pratique je fais plus du N&B et de la diapo que du film couleur...

Pierre

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« Réponse #224 le: 21 décembre 2018 à 17h50 »
Je ne sais pas faire un tirage argentique (avec agrandisseur) si le film est couleur. Il faut mettre un film NB dans l'agrandisseur !!!
Avant c'était possible avec du Kodak Panalure, avec des résultats plus ou moins heureux. Je ne sais pas si l'équivalent existe dans la production actuelle.
--
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