Auteur Sujet: PROBLEME XH1  (Lu 10732 fois)

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
PROBLEME XH1
« Réponse #30 le: 07 août 2018 à 11h44 »
Bienvenue à terre ! Je ne pense pas que cela soit de l'intox. Juste le bruit habituel de la minorité qui rencontre des problèmes face à la majorité silencieuse et satisfaite. Il fait bien admettre aussi que de plus en plus de béotiens se payent ce genre de joujou et sont de plus en plus dépassés par les possibilités offertes et les méandres des fonctions et réglages. En jouant à l'apprenti sorcier on arrive vite à une situation inextricable que l'on met sur le dos d'un défaut de l'apn.
Et puis il y a les gourous youtubeurs tombés dans la photo il y a 6 mois qui prennent un ton docte pour raconter n'importe qu'elle connerie qui bien entendu sera bue et prise pour argent comptant par les abonnés et surtout reprise sur facebook.

Je partage ce petit résumé.
Il est vrai que l'on parle plus souvent des trains qui arrivent en retard, que de ceux qui arrivent à l'heure …
Il est vrai qu'actuellement la tendance s'inverse un peu (pour ce qui concerne les trains, bien entendu !)
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
PROBLEME XH1
« Réponse #31 le: 07 août 2018 à 13h21 »
Bienvenue à terre ! Je ne pense pas que cela soit de l'intox. Juste le bruit habituel de la minorité qui rencontre des problèmes face à la majorité silencieuse et satisfaite. Il fait bien admettre aussi que de plus en plus de béotiens se payent ce genre de joujou et sont de plus en plus dépassés par les possibilités offertes et les méandres des fonctions et réglages. En jouant à l'apprenti sorcier on arrive vite à une situation inextricable que l'on met sur le dos d'un défaut de l'apn.
Et puis il y a les gourous youtubeurs tombés dans la photo il y a 6 mois qui prennent un ton docte pour raconter n'importe qu'elle connerie qui bien entendu sera bue et prise pour argent comptant par les abonnés et surtout reprise sur facebook.

Tout est dit, en quelques lignes  :M
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
PROBLEME XH1
« Réponse #32 le: 07 août 2018 à 17h29 »
 :MERCI Chicco

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
PROBLEME XH1
« Réponse #33 le: 07 août 2018 à 17h52 »
J'ai dernière moi cinq mois d'utilisation quasi quotidienne de ce boîtier et je crois pouvoir dire que c'est une réussite à tous points de vue. Certes il est piégeur mais pas plus que le T2 ou le Pro2. Je me suis fait moi même une frayeur avec ce que je pensais être un blocage. En fait j'avais verrouillé par inadvertance le déclencheur secondaire du grip.. Dans le feu de l'action d'un défilé de mode je n'ai rien capté et j'ai changé de boîtier. Il faut dire aussi, qu'influencé par les retours négatifs du net, je me suis vu aussi victime de l'ENORME défaut que les ingés de Fuji et les dizaines d'essayeurs pros  n'avaient pas vus avant que les fins limiers de YouTube et de Facebook ne mettent la main dessus.

Voila ce que j'en pense, achetez un Sony, un Fuji, un Canikon, peu importe. Mais si vous ne savez pas plus que ça vous en servir et surtout ne voulez pas investir un peu de votre temps à apprendre les bases alors évitez les hauts de gamme bourrés de fonctionnalités ou alors, abonnez vous à www.fuji-x.fr on vous montrera la voie !!  :ROUL. .. Ou, on vous rechètera votre joujou à vil prix.  :ERIR

dacom

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 942
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
PROBLEME XH1
« Réponse #34 le: 07 août 2018 à 19h39 »
On incrimine souvent le matériel...
Le problème se trouve bien souvent derrière le boitier  :PP
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
PROBLEME XH1
« Réponse #35 le: 08 août 2018 à 02h19 »
Pis les problèmes relevés concernent principalement l’utilisation en vidéo à ce que j’ai pu lire... fonction vidéo que je n’utilise jamais perso

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22