Ma femme quand elle frise c’est qu’il va pleuvoir.
HK
Excellent

Certains vont en déduire qu'il ne faut surtout pas utiliser un Fuji X quand la pluie menace...
Chbib est dans le vrai, un appareil qui freeze ne répond plus. Le problème constaté par certains sur le Fuji XH-1 se signale juste après une prise de vue. Le lcd montre le cliché affiché mais le boitier ne répond plus. La seule manière de s'en sortir est de retirer la batterie. Et c'est reparti, jusqu'au prochain problème qui, à lire les victimes, peut survenir plusieurs fois dans une journée. Imagine le drame, lors de l'échange des consentements, un seul boitier sous la main, le temps de démonter le grip, retirer la batterie et tout rmettre en place... Y'a plus qu'à demander au curé de refaire la prise !
Pour éviter ça, Fuji recommande d'utiliser une liste de cartes mémoire agrées, sur les XT-2 et XH-1. Pour ma part, j'ai des Sandisk Extreme Pro en UHS-2 et 300 Mb/s. Mais il m'est arrivé d'utiliser le XH-1 au début avec des Sandisk Extreme UHS-1 et 90 Mb/s sans rencontrer le problème. C'est juste un peu lent à écrire, surtout après une rafale en mode CH.
Le reset, c'est tout simplement un retour aux paramètres usine avec la perte de tous les réglages, y compris ceux du menu Q. C'est aussi arrivé plusieurs fois à certains, même avec le dernier firmaware.